arjel

Réunions du Vendredi 25 septembre 2020 – ITALIANO VERO, un inédit à suivre d’entrée de jeu…

Initialement programmée à Vincennes, la réunion principale de ce vendredi 25 septembre 2020 aura finalement pour cadre la piste de Laval (R-1), en Mayenne. Dans le Prix Speedy Blue (3e course), le régulier ERGUE GABERIC trouve une belle occasion de renouer avec la victoire, d’autant que ses deux derniers podiums, ceux enregistrés au mois d’août, attestent de son bon degré de forme. Un peu plus tard au cours de cette semi-nocturne, dans le Prix Bird Parker (7e course), l’inédit ITALIANO VERO semble en mesure de débuter victorieusement. Ce 2-ans entraîné par Philippe Allaire s’est en effet qualifié de probante manière, en 1’16 »4, à Caen. De quoi incliner à la confiance. Autre pouliche bien née, IMPULSE LADY comptera également des supporters.

A Rouen-Mauquenchy (R-5), dans le Prix Guericke (5e course), HUNTER VALLEY ne devrait pas être loin de la vérité. Cette soeur utérine du champion Bold Eagle devrait ainsi confirmer son encourageant début de carrière, elle qui compte d’ores et déjà une victoire et une place de 2e en deux prestations publiques. Elle sera retenue devant HE L’OSEILLE, à créditer de quatre podiums, dont deux succès, en autant de courses courues, mais nouvelle venue sur un tracé corde à gauche, et HEROINE QUICK, d’une louable constance dans ses résultats.

Le Quinté du jour

Le Prix les Carrières de Chaffenay, quinté de ce vendredi, à Laval, a réuni quinze trotteurs d’âge. L’occasion pour le 6-ans VALZER DI POGGIO de signer une neuvième victoire consécutive.

Gagnants

5 VALZER DI POGGIO : Il comble progressivement son retard de gains. Il compte d’ailleurs huit succès en autant de sorties depuis le début de l’année. La base.

Conseil de jeu : 15e G-P

1 WHOLE LOTTA LOVE : Il est au mieux. En atteste son récent succès à Amiens. Il est performant sur les tracés réduits et sera pieds nus. Première chance.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

4 CAPITAL CHARM : Il vient de conclure 2e à La Capelle, le 16 septembre, dans le sillage de note favori. Confirmation attendue.

3 EVER PRIDE : Récent 3e à La Capelle, derrière Valzer di Poggio et Capital Charm, et bien placé derrière l’autostart, il briguera une bonne place.

Impasses

10 DEDE AU CHALET : Il s’attaque ici à forte partie. Sans nous.

14 ECLAT DE VERRE : Il est plus efficace sous la selle et effectue une course de rentrée. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 5-1. Champ réduit : 4-3-2-6
Couplé1-3-4-5

Le chiffre du jour

77%

ERGUE GABERIC (313 – R-1 à Laval)

Il affiche dix-sept podiums en vingt-deux courses courues. Soit plus de 77% de réussite. Des statistiques qu’il devrait soigner dans le Prix Speedy Blue.

L’info du jour

ITALIANO VERO (707 – R-1 à Laval)

Ce 2-ans s’est qualifié en 1’16″4 à Caen, soit l’un des meilleurs chronos des séances qualificatives pour cette promotion. Plaisant également lors d’un exercice, avant la réunion du 24 aout à Vincennes, il ne surprendrait pas en effectuant de débuts victorieux.

HUNTER VALLEY (504 – R-5 à Rouen-Mauquenchy)

Cette soeur utérine de Bold Eagle s’est imposée en débutant, cet été au Mont-Saint-Michel avant de se classer 2e plus récemment à Vincennes. Elle s’annonce redoutable dans le Prix Guericke.

Le Pro du jour

Bruno Audouin sellera deux partants, vendredi, au Mans (R-3). Rencontre.

Bruno, vous déléguez tout d’abord SRIFANELOGREEN (602). Que doit-on en penser ?

Il s’agit d’un 3-ans d’avenir. Il est encore un peu tendre et a encore besoin de s’endurcir physiquement, notamment au niveau du dos. Dans l’immédiat, on s’efforce de lui apprendre les bases, en le faisant patienter au début et a bien finir ensuite ses parcours. Il n’a pas une grande pointe de vitesse mais il possède une grande amplitude. On le fabrique car je pense qu’il a le potentiel pour figurer à un bon niveau l’année prochaine. Vendredi, c’est un bon engagement pour lui, de surcroît à côté de la maison. En outre, il trouvera un terrain lourd qu’il apprécie. Le lot n’a rien d’extraordinaire. On va peut être se permettre d’être offensif plus tôt que d’habitude. La distance ne sera pas un souci, d’autant que la montée et le terrain lourd vont « rallonger » le parcours. C’est un plus pour lui car il a de la tenue. Je compte sur lui. Je le pense capable de lutter pour les premières places. A noter que j’ai préféré cette course à un autre engagement à Chantilly.

Un mot également sur LA ZAMTOFF (801)…

La jument n’a pas été épargné par les ennuis de santé par le passé, en début d’année de 6-ans. Tout est rentré dans l’ordre depuis. On s’est efforcé de lui donner du moral. Elle reste compliquée et ne fait pas toujours preuve de bon vouloir mais elle est bien en ce moment. Elle reste d’ailleurs sur plusieurs places, sur des petits anneaux qui ne favorisaient pas forcément ses intérêts, où il était difficile de revenir de l’arrière-garde. Elle est souvent prise de vitesse à la sortie des stalles.  Il ne faut pas la sortie de son rythme, au début. Cela dit, elle a de la tenue. Elle est bien située en 25 de valeur. Elle adore le lourd. A mon avis, elle a des atouts…