arjel

Réunions du Vendredi 25 octobre 2019 – Vincennes : Avec les meilleurs 2-ans du moment…

En ce vendredi 25 octobre 2019, l’hippodrome de Paris Vincennes (R-1) met à l’honneur les meilleurs 2-ans français du moment. Des jeunes pousses  vont en effet se mesurer dans les Prix Marcel Dejean (5e course), côté pouliches, et Louis Cauchois (4e course), pour les mâles.

Dans le dernier cité, le doué et estimé HAWK SPEED, irréprochable depuis ses débuts et invaincu en deux prestations sur le tracé proposé, devrait livrer bataille avec les compagnons d’entraînement HEART OF GOLD et HELGAFELL, lesquels viennent de former le couplé gagnant du Prix Phaedra, le 8 octobre.

Dans le Prix Marcel Dejean (5e course), l’invaincue HO LA DESTINEE tentera d’enregistrer une quatrième victoire. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment se défaire de HALOWIE RENARDIER, HERMINE SIBEY et HOLLY D’AMOUR, respectivement affichées 1ere, 2e et 3e Prix Undina, le 8 octobre.

Un peu plus tôt dans la réunion, la douée FREYJA DU PONT trouve une belle occasion de refaire parler d’elle dans le Prix Pierre Van Troyen (2e course).

Le Quinté du jour

Seize juments de 6, 7 et 8-ans sont au départ du quinté de ce vendredi, à Vincennes. Jument préservée et ménagée, et de surcroît alignée pieds nus pour cet objectif, DARLING BERRY s’annonce redoutable.

Gagnants

12 DARLING BERRY : Elle a été ménagée cette année. Lauréate de ses trois dernières sorties pieds nus, elle ne devrait pas manquer ici son premier objectif de cette fin de saison.

Conseil de jeu : 20e G-P

14 DEUX ETOILES GEDE : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau. D’autre part, elle sera déferrée des quatre pieds. On garde.

Spéculatifs

5 DYNASTIE GRAMMONT : Elle reste sur deux places de 4e en pareille société, celle des quintés, et évoluera de nouveau pieds nus. Confirmation attendue.

15 DASCALIA : Elle affiche trois places en quatre quintés courus. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

Impasses

2 CANBERRA TONIQUE : Elle n’a pas été revue depuis le mois d’août et restera ferrée pour cette course de rentrée. On écarte.

9 DIVINE D’ECAJEUL : Elle n’est pas encore à 100% de ses moyens et n’est pas des mieux engagées au second échelon. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 12. Champ réduit : 14-5-15-16-4-3-7
Couplé5-12-14-15

Le chiffre du jour

1’17 »3

HAWK SPEED (407 – R-1 à Vincennes)

Irréprochable depuis ses débuts, il n’a pas connu la défaite en deux sorties sur ce tracé et possède, en 1’17 »3, le meilleur chrono du peloton sur le parcours. Un choix prioritaire dans le Prix Louis Cauchois.

L’info du jour

FREYJA DU PONT (205 – R-1 à Vincennes)

Elle compte déjà neuf succès en 20 courses courues, et sera ici pieds nus, contrairement à sa dernière sortie face aux mâles. Une course visée !

MY BUDDY (503 – R-2 à Angers)

Ce 4-ans retrouve le tracé de son unique succès, celui obtenu courant mai. Confirmé en terrain lourd, et bien situé sur l’échelle du handicapeur, il mérite crédit dans le Prix de la Loire.

Le Pro du jour

René Corbin aura deux partants, vendredi, à Cabourg (R-5). Il nous en parle :

René, vous serez tout d’abord au sulky de la 4-ans FROZEN DE LA MOIRE (308). Votre avis ?

Elle était nerveuse en début d’année mais elle s’est bien améliorée dans ce domaine. Elle se présentait à huit jours d’intervalle la dernière fois, à Blain. Cela ne l’a pas empêché de s’imposer mais elle a eu besoin de recharger les batteries après cette sortie. Elle est en bonne forme. Sachez qu’elle est brave à la volte mais elle ne démarre pas très vite. C’est le bémol pour Cabourg. Ensuite, elle possède un bon bout pour finir. Elle peut poursuivre un bon effort dans les 800 derniers mètres. Elle est assez dure à l’effort. L’engagement au premier poteau est intéressant. Selon moi, sa place est à l’arrivée.

Quelques mots également sur son aîné EDEN DE LA MOIRE (516)

Il a bien progressé de 4 à 5-ans. Comme je m’y attendais, il a fait une bonne année. Il a notamment bien gagné le mois dernier à Cabourg. Il n’est pourtant pas taillé pour se plaire sur le profil de Cabourg car il n’est pas des plus prompts au départ. Il a également le défaut d’être parfois trop généreux et d’être spécial dans le « bec ». Sachez toutefois que le cheval est en excellente condition physique. Il possède une bonne pointe de vitesse finale.  Il est capable d’aller vite sur 500 mètres. Il vaut un lot de ce genre. Si cela se passe bien pour nous au départ, le cheval aura une bonne carte à jouer. J’en escompte un bon classement.