arjel

Réunions du Vendredi 25 mai 2018 – Avec plusieurs chevaux proches d’un premier succès…

Si Vincennes (R-1) sera le théâtre de la réunion principale de ce vendredi 25 mai 2018, d’autres réunions valent le détour.

A Châteaubriant (R-4), MARATIMO (4e course) et FACE AU LARGE (7e course), lesquels ont en commun de s’être classé 2e en débutant, trouvent l’occasion d’ouvrir leur palmarès. Même constat pour le bien né ASHMOUN (2e course), à Lyon-Parilly (R-5)

A suivre également notre Pro du Jour, Stéphane Prioul, à Meslay-du-Maine (R-3)

Le Quinté du jour

Aligné déferré des quatre pieds et bien situé derrière les ailes de l’autostart, BEAU GAMIN fait partie des choix prioritaires du quinté Prix du Crépuscule, vendredi, en nocturne, à Vincennes.

Gagnants

2 BEAU GAMIN : Il sera pieds nus, comme lors de son probant succès acquis dans le Prix Jean Riaud, le mois dernier. Un objectif !

Conseil de jeu : 10e G/P

6 TONY GIO : Il est confirmé à ce niveau de compétition et possède, en 1’10 »4, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 VENOSC DE MINEL : Il compte deux succès et douze places en vingt quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau.

15 TITTY JEPSON : Elle retrouve le tracé sur lequel il s’est adjugé le Prix Oscar Collard (Gr.III). On garde.

Impasses

7 VAGABONDU MAG: Il n’a pas été revu en piste depuis le 8 avril…2017. La manque de compétition risque de sa faire sentir.

13 VAQUERO DU MONT : Il s’est surtout illustré sous la selle. Même avec Franck Nivard au sulky, sa présence à l’arrivée constituerait une grosse surprise.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 2-6-11 Champ réduit : 15-9-10-14-3-4
Couplé2-6-11-15

Le chiffre du jour

7

DEVIRMONT (115 – R-1 à Vincennes)

Sept, tel est le nombre de places de 2e obtenues par ce fils de Kaiser Sozé lors de ses huit dernières sorties publiques. Il mériterait de renouer ici avec la victoire.

L’info du jour

FACE AU LARGE (702 – R-4 à Châteaubriant)

Encourageant 2e en débutant, le 6 mai, à Dax, il trouve ici l’occasion d’ouvrir son palmarès.

ASHMOUN (201 – R-5 à Lyon-Parilly)

Ce poulain bien né devrait accuser de logiques progrès sur ses premiers pas honorables, effectués en début de mois, à Saint-Cloud. Candidat au succès.

Le Pro du jour

Lauréat de son unique sortie publique, FALAKI DE CAHOT (207) sera au départ du Prix de la Paubelière, vendredi à Meslay-du-Maine (R-3). Rencontre avec son entraîneur Stéphane Prioul.

Stéphane, que doit-on penser de votre poulain ?

Il a de l’avenir. A l’écurie, je le juge supérieur à Future Blonde, laquelle a déjà couru en réunions Premium. A Maure-de-Bretagne, pour ses débuts, il a fait un bon dernier kilomètre, et avec de a marge. Sachez qu’il a parfaitement récupéré et qu’il est resté au mieux.

On vous sent confiant…

Oui. J’en escompte une confirmation. Il faudra juste rester vigilant au départ. Il reste bouillant en partant et aurait tendance à s’affoler. Un faux-départ pourrait également le contrarier.

Qui craignez-vous dans cette course ?

Je redoute surtout le « Bazire »  FAIRPLAY D’URZY (208) et le « Bigeon » FAREDGIO MENUET (206).