arjel

Réunions du Vendredi 24 septembre 2021 – Antoine Marion, un entraîneur à suivre…

Pour la deuxième journée consécutive, cette semaine, l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1) accueille la réunion principale, en ce vendredi 24 septembre 2021. Sept courses sont au programme. Un homme pourrait bien marquer de son empreinte le début de cette nocturne. Son nom : Antoine Marion. Formé par Pierrick Lecellier, Christophe Chalon, et Bernard Plaire, avant de collaborer une dizaine d’années au coté de Stéphane Michel, cet entraîneur basé en terres angevines vole désormais ses propres ailes. Et, ce avec réussite. Une tendance qui pourrait bien se confirmer avec sa pensionnaire GUARDIA. A créditer de sept succès depuis le début de l’année, le dernier en date ayant été acquis le mois dernier à Vincennes, cette jument de 5-ans ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Elle peut faire sien le Prix Bruna (1ere course) Elle aussi habituée de la victoire, et bien engagée, GLOIRE DU LUPIN devrait être sa principale opposante. Dans la rencontre suivante, le Prix Alexandra (2e course), Antoine Marion pourra compter sur HISTOIRE DE L’ART, laquelle vient de signer une 2e place digne d’intérêt, aux Sables d’Olonne.

A Caen (R-3), dans le Prix de Mortrée (6e course), GRAVITY ABSOLUTE, au mieux et alignée par notre Pro du Jour, Estelle Dessartre, devrait confirmer son dernier succès, celui acquis le 13 septembre sur le tracé proposé. Il convient de lui opposer GRACE DE L’ECLAIR, à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce parcours normand.

Le Quinté du jour

Irréprochable depuis plusieurs semaines, FOXY LADY YANKEE effectuera des débuts ambitieux, vendredi à Vincennes. Elle peut frapper un grand coup dans le quinté Prix Cléomède.

Gagnants

2 FOXY LADY YANKEE : Elle collectionne les bons résultats depuis cet été et vient de vaincre, de bout en bout, à Pornichet. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e G-P

14 FRENCH WAY OF LIFE : Elle est au mieux, possède de la tenue et sera pieds nus. En dépit de son rendement de distance, elle s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 FARAH DES CAUX : Son récent succès acquis à Pornichet plaide en sa faveur. Confirmation attendue.

13 FLOWER BALL : Elle possède, en 1’12 »9, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Méfiance.

Impasses

9 FEVE DE BEYLEV : Elle effectue une course de rentrée et elle est plus recommandable sous la selle. Sans nous.

10 FAUVE BERRY : Elle a le niveau d’une course de ce genre mais elle reste ferrée et devra rendre la distance. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-14-12-13-15-11-3-8
Duo2-12-13-14

Le chiffre du jour

1’13 »4

GRACE DE L’ECLAIR (616 – R-3 à Caen)

Elle possède, en 1’13 »4, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé des 2.450 mètres. Gare à ses débuts sous la selle dans le Prix de Mortrée.

L’info du jour

GUARDIA (111 – R-1 à Vincennes)

En huit sorties pour son entraîneur actuel; elle n’a jamais conclu plus loin que 4e. Mieux encore, elle a signé six succès. Un score qu’elle semble capable d’améliorer dans le Prix Bruna.

MINISTRABLE (701 – R-5 à Pornichet-La Baule)

Neuf des dix succès qui figurent à son palmarès ont été acquis sur ce tracé des 1.700m. P.S.F. de Pornichet. Sa chance saute aux yeux dans le réclamer Prix Chorale Cantadune Pornichet.

Le Pro du jour

Estelle Dessartre aligne GRAVITY ABSOLUTE (617) dans le Prix de Mortrée, vendredi, à Caen (R-3). Voici ses impressions.

Estelle, qu’avez-vous pensé des dernières sorties de votre protégée ?

Le mois dernier, à Vibraye, elle a fourni une bonne prestation, prenant une bonne 2e place. Aussi, j’en escomptais une confirmation la dernière fois à Caen. Elle a répondu à nos attentes en s’imposant avec brio, dans un chrono intéressant.

Qu’en attendez-vous, vendredi ?

Une confirmation. La jument a conservé un bon degré de forme. Elle retrouve le tracé de sa récente victoire. Dans la foulée, elle fait face à un engagement favorable. Comme la dernière fois, son pilote va sans doute la courir cachée et la faire finir. Elle sera de nouveau pieds nus. Elle a des atouts…