arjel

Réunions du Vendredi 24 mai 2019 – Prêt à relever le DEFI !

Nouvelle nocturne à Vincennes (R-1) en ce vendredi 24 mai 2019. Très en verve depuis plusieurs mois, l’entraînement de Jean-Michel Bazire devrait une nouvelle fois marquer de son empreinte cette réunion. Outre CALASKA DE GUEZ et BLACK JACK FROM, lesquels disposent d’une bonne carte à jouer dans le quinté Prix Sirrah, le professionnel sarthois pourra également compter sur SUPER FEZ (2e course), qui vient de s’imposer avec la manière, et sur DEFI DE RETZ (4e course), un élément en retard de gains.

Quant à notre Pro du Jour, Stéphane Prioul, il évoque les chances de ses trois partants, à Meslay-du-Maine, en réunion II.

Le Quinté du jour

Doublement représenté, Jean-Michel Bazire pourrait bien se tailler la part du lion dans le Prix Sirrah, quinté de ce vendredi, à Vincennes.

Gagnants

5 BLACK JACK FROM : Certes, il reste sur quatre disqualifications. Or, il peut se targuer d’avoir déjà remporté trois quintés et vient d’intégrer l’effectif de Jean-Michel Bazire. Sage, il peut mettre tout le monde d’accord.

Conseil de jeu : 10e G/P

7 CALASKA DE GUEZ :  Elle vient de s’adjuger un quinté à Vichy. De nouveau déferrée des quatre pieds, elle semble en mesure de confirmer.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 CONTREE D’ERABLE : Elle s’est adjugée un quinté cet hiver sur ce parcours et son récent parcours (3e), sur plus court, atteste de son bon degré de forme. On garde.

16 CAP MATYSS :  C’est le plus riche du peloton. Il a dominé quatre de ses rivaux du jour, en début de mois sur ce tracé des 2.700m.  De quoi lui valoir des preneurs.

Impasses

9 ATHIS DELADOU : Il accumule les disqualifications depuis cet hiver. Pas facile d’y croire !

11 ATHOS DES VOLOS : Longtemps tenu écarté de a compétition, de janvier 2018 à mai 2019, il vient de faire une course de rentrée obscure à la Rochelle. A écarter.

Les paris Quinté du jour

Quatrio5-7-6-16-1-15-13
Couplé5-6-7-16

Le chiffre du jour

1’10 »7

SUPER FEZ (209 – R-1 à Vincennes)

Le 5 mai à Vincennes, sur le tracé qu’il retrouvera vendredi, celui des 2.100m départ lancé, il s’imposait facilement, en 1’10 »7. Soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Confirmation attendue.

L’info du jour

DEFI DE RETZ (408 – R-1 à Vincennes)

Il n’a pas les gains en rapport avec son potentiel. En attestent ses trois récents succès, et notamment celui acquis avec désinvolture, la semaine dernière. Sa chance saute aux yeux !

GEM HAUFOR (109 – R-2 à Meslay-du-Maine)

Il a ouvert son palmarès avec brio, fin avril à Saint-Malo. Preuve de sa bonne forme et de son aptitude aux tracés cordes à droite.  Rien ne s’oppose à une confirmation dans le Prix de la Paubelière.

Le Pro du jour

Trois des seize 4-ans alignés dans le Prix des Commerçants, vendredi, à Meslay-du-Maine (R-2) dépendent de l’entraînement de Stéphane Prioul. Il nous en parle :

Stéphane, que pouvez-vous nous dire sur vos trois partants ?

FISTON DE LA GARE (201) est en forme mais cette course a surtout pour but de le préparer en vue d’un futur objectif, sous la selle, à Paris, début juin. Il visera un chèque. FALAKI DE CAHOT (203) est le meilleur des trois. Et, ce loin. ll avait « bougé » un peu. Rien de méchant mais je l’estime.Aussi, je préfère le ménager. J’ai fait l’impasse sur l’hiver. Il n’a pas couru depuis le mois de novembre. Il s’est entretenu à la mer, en Bretagne. Il est revenu à l’écurie début avril mais il a déjà du travail.  Il n’est pas à 100% mais il est bien. C’est surtout le rythme qui va lui manquer. En classe pure, il n’a rien à envier à ses rivaux du jour. Aussi, je ne serais pas surpris de le voir à l’arrivée d’entrée de jeu. FUTURE BLONDE (204) est un pouliche sympa. Elle fait de son mieux. Elle fait toutes ses courses. Elle tentera de prendre une place.

Il nous parle également de CADEL DE CAHOT, le fer de lance de son écurie…

Il a mal couru le dernier coup à Chartres. Il ne m’avait pas emballé le matin de la course. En outre, cela n’allait pas aux canters. Il est parti voir le vétérinaire, courant mai. Il a besoin de soins.

Ainsi que de GENLOU BLOND….

Je n’ai pas une grosse promotion de « G ». En revanche,, il a très bien gagné récemment à Maure-de-Bretagne. Il a bien plu à Alexandre Abrivard. D’après lui, il peut aller à Vincennes.