arjel

Réunions du Vendredi 24 juillet 2020 – Ugh, Hugues !

Force est de constater que les pensionnaires de Hugues Levesque ont le vent en poupe depuis la sortie du confinement et la reprises des courses dans l’Hexagone. L’écurie a en effet signé dix succès au cours des deux derniers mois. Une tendance qui pourrait bien se confirmer au cours de la réunion programmée sur l’hippodrome de Cabourg (R-1), en ce vendredi 24 juillet 2020.

L’entraîneur normand pourra notamment compter sur EXPRESS DE L’ITON, compétitif en dépit de son rendement de distance dans le Prix des Lycopodes (1ere course), sur GAVROCHE DE L’ITON, qui possède le meilleur chrono du peloton parmi les seize candidats au Prix du Conseil Régional de Normandie (6e course), et sur ECOSSE BLEUE, laquelle trouve une belle occasion de renouer avec la victoire dans le Prix A.F.A.S.E.C. de Graignes (7e course). La dernière nommée devra toutefois redouter ETONNANTE NONNA, laquelle possède en 1’14 »2, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le parcours proposé, celui des 2.750 mètres.

A Mont-de-Marsan (R-4), dans le Critérium des Landes (6e course), GOLD DE LA BRUNIE et l’irréprochable CROUCRACQ devraient une nouvelle fois assurer le spectacle et s’expliquer pour la palme.

Quant à notre Pro du Jour, Ludovic le Dréan, il aborde la réunion de Pornichet-la Baule (R-6) avec optimisme.

Le Quinté du jour

EVE DE GUERON n’a pas connu la défaite en deux sorties à Cabourg. Une invincibilité sur l’anneau normand qu’elle tentera de confirmer dans le Prix Henri Ballière, quinté de ce vendredi, à Cabourg.

Gagnants

5 EVE DE GUERON : Elle vient de prouver sa bonne forme en s’imposant récemment à Cherbourg. En outre, elle est invaincue en deux prestations sur le tracé proposé. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e G-P

7 EXPERT DE LA COTE : Ses trois dernières sorties publiques plaident en sa faveur. Au mieux, bien situé au premier échelon, et de nouveau présenté pieds nus, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

16 ESTEBANE SACHA : Elle monte en puissance après avoir été tenue écartée de la compétition de novembre 2019 à juillet 2020. La méfiance s’impose.

3 ELFE ATOUT : Il vaut mieux que ne l’indique sa dernière tentative sur cette piste. A lui de le prouver…

Impasses

8 BOTTICELLI DELO : Il reste sur une série d’échecs. Impasse conseillée.

11 ESTA BUENO : Il est désormais plus recommandable sous la selle. Aligné ici ferré, cette sortie va lui faire du bien en vue d’un futur objectif au trot monté.

13 APOLLON D’ILLE : Ce 10-ans n’aura pas une tâche facile, ici, face à ses cadets. A fortiori avec le rendement de distance.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 5-7. Champ réduit : 16-3-15-6-1-4
Couplé3-5-7-16

Le chiffre du jour

1’14 »6

GAVROCHE DE L’ITON (614 – R-1 à Cabourg)

Pour sa dernière sortie publique, le 14 juillet, li s’imposait sur le tracé proposé, et ce en 1’14 »6, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. De quoi lui valoir des supporters dans le Prix du Conseil Régional de Normandie.

L’info du jour

ECOSSE BLEUE (707 – R-1 à Cabourg)

Elle collectionne les places d’honneur sous la selle depuis plusieurs semaines. Retrouvant un tracé sur lequel elle a déjà fait l’arrivée, elle ne surprendrait pas en s’adjugeant le Prix AFASEC de Graignes.

CROUCRACQ (601 – R-4 à Mont-de-Marsan) 

Il est irréprochable depuis ses débuts, affichant douze podiums, dont six succès, en autant de courses courues. Une confirmation est logiquement attendue dans le Critérium des Landes.

Le Pro du jour

Ludovic le Drean délègue trois partants, mercredi, sur l’hippodrome de Pornichet-La Baule (R-6). Rencontre.

Ludovic, votre protégé DOLLAR DU PLAIN (401) reste sur une disqualification. Faut-il le racheter ?

Oui, absolument. La dernière fois à La Rochelle, il luttait pour la victoire avant de faire la faute aux abords du disque, lorsque son driver a insisté en essayant de gagner. C’est logique, son driver est un compétiteur et un « gagneur ». Le cheval a bien récupéré. Il est au mieux au travail. Le parcours ne va pas le déranger. Je vais demander à son driver de le planquer un peu, au moins durant la moitié du parcours. Ensuite, il faut le lancer de loin. Le cheval a gagné en vitesse mais il est plus efficace en lançant la course de loin, sur un dernier kilomètre. Vendredi, je préfère lui préserver les pieds. Il sera munis de petits alus. L’engagement est intéressant. Selon moi, il fait partie des bonnes chances de cette course.

Vous aurez ensuite deux partantes dans le Prix des Oncles John. Votre avis ?

GAMINE D’AZE (705) a de la qualité mais elle s’accroche un peu les genoux, à l’attelé. Ses derniers essais sous la selle, à la maison, la semaine dernière et lundi dernier, étaient concluants. Le but ici est de prendre un chèque afin d’avoir une tranche de gains plus confortable pour la suite de son programme. GONZAGUE VALSORA (709) a encore besoin d’apprendre son métier mais ce n’est pas mal. Il est prometteur. Il est sympa, gentil, trotteur.C’est un grand cheval, massif, taillé pour réussir sous la selle. Dans l’immédiat, il est moins efficace au sulky. Il sait démarrer. Sa course de Durtal lui a fait du bien. Vendredi, il doit avoir une bonne carte à jouer. Je lui vois une belle chance.