arjel

Réunions du Vendredi 24 janvier 2020 – SHINASI, son jour est proche !

S’il n’y aura pas de réunion à Vincennes en ce vendredi 24 janvier 2020, force est de constater que le programme est éclectique avec de l’Obstacle et du plat, à Pau (R-1), uniquement du Plat sur la Piste en Sable Fibré de Chantilly, en réunion III, et du Trot sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-4).

A Pau (R-1), l’écurie de Jean-Pierre Daireaux sera à suivre avec intérêt, notamment avec MONFLEUR DU LIA, en mesure de prendre sa revanche sur GIANICOLO et sur DON CORLEONE dans le Prix Louis-Alexandre Sers (1ere course), mais également sur DEO GRATIAS, laquelle fait partie des choix prioritaires du quinté Prix René Cramail (2e course).

A Chantilly (R-3), SHINASI fera l’objet de nombreuses attentions dans le Prix Artus (6e course). A créditer de débuts prometteur, fin novembre sur la P.S.F de Deauville, ce 3-ans paré de la casaque de Son Altesse Aga Khan semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans ce Maiden. Il convient toutefois de lui opposer, dans l’ordre du programme, GALAXIE QUEST, qui vient d’afficher des progrès, récemment à Lyon-La Soie, MANDURO GOLD, lequel pourra s’appuyer sur sa relative expérience, voire DEXTER, proche de sa course et FUTURE, venu d’outre-Rhin avec des ambitions.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 2e, 3e et 5e du Prix Pierre Estrem Rey, en début de mois, DEO GRATIAS, SOLDIER’S QUEEN et VIOLON DE BREJOUX, devraient logiquement confirmer dans le Prix Pierre Estrem Rey, quinté de ce vendredi, à Pau. Ils devraient s’expliquer avec leur cadet YAYAJONH, qui reste sur une victoire dans un autre événement palois

Gagnants

9 DEO GRATIAS : Après avoir gagné un handicap à Bordeaux, elle vient de se classer 2e d’un quinté de même facture, en début de mois sur ce tracé. Notre favorite.

Conseil de jeu : 10e G-P

3 YAYAJONH : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans le quinté Prix George Pastre. Une confirmation est ici attendue en dépit d’un poids revu à la hausse.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 SOLDIER’S QUEEN : Il reste sur une série de trois bons résultats sur cette piste. Confirmé à ce niveau, il comptera de logiques preneurs.

5 VIOLON DE BREJOUX : Ce 11-ans vient de conclure 5e d’un quinté référence. Confirmé à Pau, il peut faire aussi bien, voire mieux.

Impasses

10 JESUITIQUE : Il n’a pas été revu depuis le 10 novembre, date de son échec dans un quinté à Auteuil. Sans nous.

11 BEAUTIFUL SECRET : Même constat que le précédent nommé.

16 VOLPONE JELOIS : Il vient de se produire à réclamer. Cela se complique ici.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-3-13-5-6-2-12-1
Couplé3-5-9-13

Le chiffre du jour

1’15 »6

GUN SISSI (612 – R-4 à Cagnes-sur-Mer).

Il n’a jamais terminé plus loin que 6e depuis ses débuts, affichant même huit podiums en onze courses courues. En outre, il possède, en 1’15 »6, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé cagnois.

L’info du jour

MONFLEUR DU LIA (101- R-1 à Pau)

Il a remporté ce steeple-chase il y a deux ans, en 2018, et a devancé quatre de ses rivaux du jour, le 10 décembre sur le tracé proposé. Gare à lui dans le Prix Louis-Alexandre Sers.

SHINASI (601 – R-3 à Chantilly)

Il a effectué d’encourageants débuts, fin novembre sur la P.S.F de Deauville, et ce sur la distance proposée. Il ne faudrait pas être surpris de la voir fournir le lauréat du Prix Artus.

Le Pro du jour

Homme de confiance de Louis Baudron, Gwenn Junod nous parle des trois partants de l’écurie alignés vendredi, à Cagnes-sur-Mer.

Gwen, vous driverez tout d’abord FOR LOVE (504). Que pouvez-vous nous en dire ?

Comme l’hiver dernier, il a été arrêté au mois d’août et réservé pour le meeting de Cagnes-sur-Mer. Il a effectué sa course de rentrée courant décembre, en étant ferré. Depuis, il a pris deux bonnes places de 3e. Le cheval est bien. Il se produira cette fois sur plus court, sur 2.150 mètres, mais cela ne va pas le gêner. Au contraire. Je le préfère sur les courtes distances. Il a hérité d’un bon numéro derrière la voiture. A mon avis, il a des atouts à faire valoir. Il est préférable de lui masquer l’effort mais je compte sur lui.

L’écurie aligne ensuite deux 4-ans dans le Prix des Ancolies Votre avis ?

GIVE ME CASH (611) reste certes sur une 4e place à Cagnes-sur-Mer mais il m’a déçu ce jour-là. Il est capable de mieux que cela. J’espère donc le voir courir en amélioration. A noter qu’il est préférable de courir caché avec lui. GODFATHER (613) vient tout juste d’arriver à Cagnes-sur-Mer. Il est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi. Je ne suis donc pas en mesure de vous renseigner sur son degré de forme mais il s’agit d’un bon cheval. Il a les moyens de s’illustrer cet hiver sur cette piste cagnoise.