arjel

Réunions du Vendredi 23 octobre 2020 – Comme sur du BILLARD

Les meilleurs 2-ans du moment seront en piste à Vincennes, en ce vendredi 23 octobre 2020. Dans le Prix Louis Cauchois (4e course), Gr.III pour les poulains, IDEAL LIGNERIES devrait confirmer son irréprochable début de carrière. Facile vainqueur de ses quatre premières prestations publiques, la dernière en date ayant été enregistrée à Vincennes, ce pensionnaire de Philippe Billard semble en mesure de poursuivre sa moisson victorieuse. Quant à  INOUI DANICA et IPSO DU FER, ils ont plusieurs points communs. S’ils sont entraînés par le même homme, Philippe Allaire, ils ont également en commun d’avoir remporté leurs deux premières sorties publiques avant de subir l’un et l’autre la loi de Idéal Ligneries, respectivement à Laval et Vincennes. Ils tenteront ici de l’inquiéter davantage. Derrière ce solide trio, IVOLI ZEUS, d’une louable constance depuis ses débuts, tentera de soutenir la comparaison.

Dans le Prix Marcel Dejean (5e course), IDYLLE A VIE, autre pensionnaire de Philippe Billard s’annonce redoutable. Venant d’enregistrer deux séduisants succès, sur les pistes de Vincennes et de Rouen-Mauquenchy, cette fille de Ready Cash ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Si elle retrouvera sur sa route IT’S NOW OR NEVER et ISEULT FLOWER, ses dauphines le 25 septembre, à Mauquenchy, elle devra également se défaire de ITALIENNE, laquelle compte quatre podiums, dont deux succès, en autant de courses disputées. De quoi nous promettre une belle explication.

Le Quinté du jour

Le Prix Orionis, quinté de ce vendredi, à Vincennes, a réuni seize juments, huit au premier échelon, le reste au second. Confirmée et efficace à ce niveau, ELISKA BERRY aura notre préférence.

Gagnants

10 ELISKA BERRY : Elle n’a plus à faire ses preuves en semblable société. En outre, elle sera pieds nus pour ce rendez-vous, ce qui n’était pas le cas lors de ses deux dernières sorties. Notre favorite.

Conseil de jeu : 15e P

9 EFFIGIE ROYALE : Elle peut se targuer d’avoir déjà gagné un quinté. En outre, sa dernière sortie à Laval plaide en sa faveur. Présentée déferrée des quatre pieds, elle comptera de logiques preneurs.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 ELENE BOURGEOISE : Elle était en passe de s’imposer sans sa faute en fin de parcours, le mois dernier à Châteaubriant. Bien placée à la limite du recul, elle mérite crédit.

7 DE LA CHENEVIERE : Elle luttait pour une place au moment de sa faute en fin de parcours, le 2 octobre sur le tracé proposé. Mieux vaux donc la reprendre en confiance.

Impasses

14 DEUX ETOILES GEDE : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

15 COMETE DARCHE : Elle n’a plus de marge de manoeuvre à ce niveau. Ici, face à ses cadettes, sa tâche s’annonce très compliquée, a fortiori avec le rendement de distance.

Les paris Quinté du jour

Quinté10-9-8-7-11-13-5-3
Couplé7-8-9-10

Le chiffre du jour

1’14 »2

FEYDEAU SEVEN (208 – R-1 à Vincennes)

Il possède en 1’14 »2, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.850 mètres, petite piste. De quoi lui valoir de logiques supporters dans le Prix Pierre Van Troyen.

L’info du jour

IDEAL LIGNERIES (409 – R-1 à Vincennes)

Ce 2-ans est invaincu en quatre courses courues. Vu le style de ses succès, il devrait logiquement répéter dans le Prix Louis Cauchois.

JAZZMEN (302 – R-3 à Clairefontaine)

Ce 3-ans vient de remporter une course à réclamer de même facture, à Saint-Cloud. Et ce en terrain lourd. Une confirmation est attendue dans le Prix des Astrées.

Le Pro du jour

GAUCHO BLUE (112) participera au Prix des Pinsons, vendredi à Cabourg (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Luc Roelens. 

Luc, que pouvez-vous nous dire sur GAUCHO BLUE ?

Il effectuera sa première sortie sous mon entraînement. C’est un ancien protégé de Jean Baudron. A mon avis, c’est un bon cheval. Il me laisse de belles impressions. En outre, il est assez complet, alliant vitesse et tenue. A noter néanmoins qu’il a souffert d’une bleime, il y a une quinzaine de jours, mais tout est rentré dans l’ordre. Il est bien souple au travail depuis plusieurs jours. Il a déjà gagné sous la selle. Il est bien situé au premier échelon. J’ai donc opté pour cette course, d’autant qu’il n’a pas d’autre engagement favorable sur la période. A mon avis, s’il est sage, il a une belle carte à jouer.