arjel

Réunions du Vendredi 23 novembre 2018 – Réunion de gala à Compiègne !

Si le quinté de ce vendredi 23 novembre 2018 se tiendra l’hippodrome de Vincennes (R-1), celui de Compiègne (R-3) organise sa plus belle réunion de l’année. Deux épreuves estampillées Gr.III et une listed-race seront en effet à l’affiche sur l’hippodrome du Putois.

Dans le Prix Général de Saint-Didier (5e course), POLIRICO, sacré dans le Prix Congress, en début de mois, sur le steeple-chase d’Auteuil, effectue un retour ambitieux sur les haies. Il devrait s’expliquer avec FIDELE AU POSTE et COOL ME DOWN, lesquels ont formé dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix de Bourges, en début de mois sur le parcours proposé.

Une heure plus tard, dans Prix Léopold d’Orsetti – Grande Course de Haies de Compiègne (7e course), CORAZONES et THE STOMP, respectivement affichés 2e et 3e de la précédente édition, devraient une nouvelle fois se mettre en évidence même s’ils devront se méfier du 4-ans HIGHWAY TO HELL, qui s’essaye en pareille société après avoir signé trois succès en autant de courses courues.

Le Quinté du jour

En sept sorties l’hiver dernier à Vincennes, DUDU DU NOYER n’a jamais terminé plus loin que 3e. Aligné deferré des quatre pieds dans le Prix Arietis, vendredi, il semble en mesure de reprendre le cours de ses bons résultats.

Gagnants

16 DUDU DU NOYER : Vu à son avantage à Vincennes, au cours du précédent meeting d’hiver, il sera cette fois pieds nus et confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire pour cet engagement de choix au plafond des gains. Première chance !

Conseil de jeu : 10e G/P

12 DUEL DU GERS : Il aborde ce rendez-vous en pleine forme. En témoigne son succès du 5 novembre obtenu dans le Prix d’Amiens, où il dominait trois de ses rivaux du jour. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 15e  P

Spéculatifs

15 DESTIN CARISAIE : Il n’a jamais conclu plus loin que 4e en cinq courses disputées à Vincennes et évoluera déferré pour cet objectif.

8 DAUPHIN DU MAXFRAN : Il a déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse et vient de conclure dans le proche sillage de Duel du Gers. On garde.

Impasses

2 DOCTEUR D’ERABLE : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète à Saint-Brieuc et restera ferré. A suivre ultérieurement…

3 DIOCLES : ll n’a pas terminé sur le podium depuis le mois de mai 2017. Pas facile d’y croire…

Les paris Quinté du jour

Quatrio16-12-15-8-10-6-13
Trio8-10-12-15-16

Le chiffre du jour

75%

CORAZONES (705 – R-3 à Compiègne)

En huit sorties à Compiègne, il a signé six podiums (soit 75% de réussite), dont trois succès. Deuxième de ce Prix Léopold d’Orsetti l’an dernier, et récent lauréat de l’épreuve préparatoire, il ne devrait pas être loin de la vérité.

L’info du jour

FLORENCE BOURBON (308 – R-1 à Vincennes)

Cette pouliche de 3-ans n’a pas connu la défaite en quatre prestations publiques. Elle débute ici à Vincennes avec la ferme intention de préserver son invincibilité.

POLIRICO (501 – R-3 à Compiègne)

Il affiche trois succès en six courses courues, la dernière en date ayant été obtenue dans le Prix Congress (Gr.II). Pour son retour an haies, il a les moyens de s’adjuger le Prix Général de Saint-Didier.

Le Pro du jour

Emile Fournigault sera en piste vendredi à Vincennes (R-1) pour piloter son protégé EXTRA DES LOUANGES (506). Il nous ne parle

Emile, que doit-on en penser de votre pensionnaire ?

Le cheval a été malade cet été ce qui a perturbé sa préparation. Il revient bien. Sachez qu’il m’a d’ailleurs bien plu la dernière fois à Lyon-La Soie même s’il a fait la faute pour finir. Ce n’est pas un champion mais il est assez facile à utiliser. Il possède vitesse et tenue. A noter également que je le préfère corde à gauche.

Qu’en attendez-vous, vendredi ?

Je pense qu’il lui sera difficile de s’imposer mais une 4e-5e place me semble dans ses cordes.