arjel

Réunions du Vendredi 23 août 2019 – Les festivités, c’est à Cabourg !

Comme nous y sommes désormais habitués, les Quinté du mois d’août se déroulent en nocturne sur l’hippodrome de Cabourg qui sait recevoir les spectateurs dans une ambiance toujours festive ! Le Prix Foncim Groupe Jean servira donc de support aux paris à la carte, le départ étant prévu à 20h15 pour le petit peloton de seulement 14 concurrents. C’est le 3 Dino du Riler que nous placerons en tête de notre sélection.

Le Quinté du jour

Un petit peloton de 14 concurrents seulement sera au départ de notre Quinté+ Prix d’Argentan, Prix Foncim Groupe Jean une épreuve pour chevaux de 5 à 9 ans inclus, n’ayant pas gagné 154 000€ dont le départ sera donné à 20h15. Pas évident d’avoir des certitudes à la lecture des forces en présence et c’est donc timidement que nous retiendrons en tête de notre sélection le 3 DINO DU RILER.

Gagnants

3 DINO DU RILER : Jugé sur son récent succès plein d’autorité le 13 août à Enghien à l’arrivée du Prix de la Porte de Passy, c’est très logiquement en position de favori que nous retiendrons ce protégé de Dominique Mottier qui le présentera déferré des 4 pieds. seule réserve, il n’est pas de tous les jours, se montrant parfois fautif.

Spéculatifs

11 DIANE DE JANZE : Déferrée des 4 pieds pour l’occasion, cette élève de Florian Joseph qui sera à son sulky ne doit pas être jugée trop sévèrement après son échec dans le Quinté du 9 août ici-même, alors qu’elle faisait partie des favoris à la cote de 6/1.

6 DUDU DU NOYER : Il n’a pas eu le parcours le plus heureux dernièrement à Enghien, ne terminant que 9ème le 13 août alors qu’il venait de faire belle impression à Cabourg la semaine précédente. Son entraîneur et pilote Franck Nivard saura en tirer le maximum alors attention à lui s’il bénéficie d’une course limpide.

4 CROMA DU GUIBEL : La qualité de cette jument de 7 ans n’est plus à démontrer, néanmoins, ses dernières prestations trop mauvaises pour être totalement vraies nous incitent à une certaine prudence. Nous compterons sur la dextérité de Yoann Lebourgeois pour lui permettre de disputer les premières places, déferrée des 4 pieds.

12 EASY MAZA : Sixième du Quinté du 8 août à Enghien déferré des 4 pieds, il sera observé avec intérêt dans cette épreuve, semblant bien faire derrière la voiture. Il n’en reste pas moins un outsider qui peut faire afficher une cote alléchante !

Impasses

13 ELECTRON DU RIB : Difficile de lui accorder du crédit à l’attelage, discipline dans laquelle tout reste à prouver pour lui. Beaucoup plus à l’aise au monté.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-11-6 / 4-12-7-8
Couplé3 / 11-6-4-7

Le chiffre du jour

0

Zéro, c’est le nombre de place dans les trois premiers à l’attelage pour le 313 Electron du Rib qui sera au départ du Quinté+ Prix d’Argentan, Prix Foncim Groupe Jean. A écarter !

L’info du jour

FRENCH MAN : (116 – R1 – Prix de Lisieux – Cabourg)
Récent lauréat sur cette piste dans la réduction de 1’14 »4 alors qu’il venait de s’imposer à Saint-Malo quelques jours plus tôt, sa forme est indéniable et l’engagement sur mesure. Sauf incident, il devrait réaliser la passe de 3 !

ELVEN WINNER (206 – R6 – Prix Del Consiglio Regionale Della Tosca – Cagnes-sur-Mer)
certes il découvre la piste de Cagnes, mais ses dernières performances confirment la confiance actuelle de son entraîneur Laurent-Claude Abrivard qui aborde cette épreuve en grande confiance.