arjel

Réunions du Vendredi 22 novembre 2019 – Sur un air de JAZZ…

Si l’hippodrome de ParisVincennes (R-1) aura les faveurs des diffusions médiatiques en ce vendredi 22 novembre 2019, en organisant l’épreuve des paris à la carte, le site de Compiègne (R-2) propose également un programme intéressant, riche de deux Grs.III et d’une Listed-race.

Dans le Prix Roger de Minvielle (3e course – Listed-race), le 3-ans THE REVENANT devrait confirmer sa facile victoire acquise dans le Prix Vatalys (Listed-race), en terrain très lourd, le mois dernier sur le tracé proposé, celui de 3.350 mètres, sur le steeple-chase.

Dans le Prix Général de Saint-Didier (Gr.III – 5e course), pour les 3-ans, les compagnons d’entraînement FALSTAFF et CHAPTAL devraient s’expliquer avec le régulier FOR FUN.

Enfin, dans le Prix Léopold d’Orsetti – Grande Course de Haies de Compiègne (6e course – Gr.III), l’irréprochable A MI MANERA revient sur les haies avec des ambitions. Elle trouvera toutefois sur son chemin HIGHWAY TO HELL, qui n’est autre que le tenant du titre.

A suivre également en confiance JAZZ IN MONTREUX, lequel fait face à un engagement en or dans le steeple-chase Prix des Coudraies – Bernard Sécly (2e course).

Le Quinté du jour

Le 1er novembre à Vincennes, CARTHAGO D’ELA, CARAT GEDE et CHANTACO formaient dans cet ordre, le trio gagnant du Prix Barbara. Ils devraient logiquement confirmer dans le Prix Hermentaria, quinté de ce vendredi, à Vincennes.

Gagnants

6 CARTHAGO D’ELA : Bien que gêné au départ, il s »est imposé avec aisance dans le Prix Barbara. De nouveau pieds nus, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G-P

13 CARAT GEDE : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière prestation. Jugé sur sa place de 2e acquise dans le Prix Barbara, en début de mois, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 CHANTACO : Il collectionne les bons résultats depuis plusieurs mois. Aligné déferré et faisant face à un bon engagement, il comptera de logiques preneurs.

8 CHAMPION DORE : Il compte trois places en quatre quintés courus, preuve de son efficacité à ce niveau. En outre, sa dernière sortie au Croisé-Laroche atteste de sa bonne forme. On garde.

Impasses

1 COUNTRY DES OBEAUX : Il semble ici s’attaquer à forte partie. Pas facile d’y croire…

2 CHARME CREOLE : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète à Chartes, et reste ferré. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 6. Champ réduit : 13-12-8-7-14-10-9
Couplé6-8-12-13

Le chiffre du jour

85%

THE REVENANT (301 – R-2 à Compiègne)

En sept sorties publiques, il compte six podiums (soit plus de 85% de réussite), dont trois victoires. Lauréat à ce niveau, celui des Listeds, et sur ce tracé, le mois dernier, et ce en terrain lourd, il devrait répéter dans le Prix Roger de Minvielle.

L’info du jour

CARTHAGO D’ELA (306 – R-1 à Vincennes)

Il est efficace à Vincennes, reste sur un probant succès, et sera de nouveau déferré des quatre pieds. Sa chance saute aux yeux !

JAZZ IN MONTREUX (204 – R-2 à Compiègne)

En trois sorties sur le steeple-chase, il n’a pas connu la défaite, comptant même deux victoires sur les gros obstacles de Compiègne. Il ne devrait pas manquer le bon engagement qui s’offre à lui dans le Prix des Coudraies – Prix Bernard Sécly.

Le Pro du jour

Veillant à la destinée d’une vingtaine de trotteurs, Ludovic Le Drean aligne CONSTANTINI MAGIC (213), vendredi à Vincennes (R-1). Voici ses impressions :

Ludovic, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégé ?

Le cheval a réalisé une bonne première partie d’année.  Aussi, je lui ai accordé un break bien mérité, début août. Il a été arrêté trois semaines, avant de reprendre le travail.  Il lui faut en effet pas mal de temps pour se préparer. La dernière fois, à La Rochelle, il a fait sa valeur (ndlr, 2e). Je m’attendais à un bon résultat ce jour-là car il est toujours efficace sur sa fraîcheur. A noter qu’il démarre plus vite départ lancé. Il a en effet tendance à se précipiter départ volté mais il évolue dans le bon sens à ce niveau. J’envisage de le courir sans enrênement et sans martingale. Il est capable d’aller devant comme attendre. De mon côté, je préfère quand il effectue le dernier kilomètre. Sachez par ailleurs, qu’il est plus à l’aise corde à gauche qu’à droite. Vendredi, l’engagement est intéressant. Aussi, je lui enlève ses fers.  Il s’agit d’un trotteur dur à l’effort. Il ne lâche jamais le morceau. Eric Raffin le connaît par coeur. Le cheval il a toujours bien fait à Vincennes. Dans ce lot, il faudra sans doute redouter les 6-ans mais je le pense capable de fournir une bonne valeur. Je le juge compétitif pour l’obtention d’une bonne place. L’année prochaine, on pourrait se laisser tenter par le Trophée Vert car il apprécie l’herbe et voyage très bien.