arjel

Réunions du Vendredi 22 mars 2019 – BEST OF PIERJI, prêt à faire briller la casaque de Michel Sardou

La journée de ce vendredi 22 mars 2019 sonne la reprise des nocturnes sur l’hippodrome de Vincennes (R-1). En marge du quinté Prix Maia (3e course), épreuve dans laquelle COMTESSE DU CLOS et COSTA HAUFOR s’annoncent redoutables, il convient de s’attarder sur les candidatures de ERGUE GABERIC (2e course), nouveau venu ambitieux à Vincennes, et de BEST OF PIERJI. Paré de la casaque de l’artiste interprète Michel Sardou, ce 8-ans affronte en effet des rivaux à sa portée dans le Prix Dresda (6e course), et ce sur un tracé sur lequel il s’est imposé, courant décembre.

A Caen (R-4), GELINOTTE DU RIB (2e course), probante lauréate de son unique sortie publique, fin janvier à Argentan, sera revue avec intérêt, à l’instar de EURO MAKER (9e course) aligné déferré des postérieurs pour son premier objectif de l’année.

Quant à notre Pro du Jour, Fabien Gence, il aborde cette réunion normande avec optimisme.

Le Quinté du jour

Volontairement préservée en fin d’année dernière après une belle campagne automnale, COMTESSE DU CLOS retrouve l’hippodrome de Vincennes avec de solides ambitions. Elle aura notre préférence dans le Prix Maia, quinté de ce vendredi, à Vincennes.

Gagnants

11 COMTESSE DU CLOS : Elle s’est adjugée un quinté, l’été dernier à Vincennes, et ce face aux mâles. Présentée ici pieds nus après une bonne course de rentrée, à Laval, elle devrait lutter pour les premières places.

Conseil de jeu : 10e G/P

10 COSTA HAUFOR : Cette fille de Saphir d’Haufor a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau de compétition, a déjà gagné sur ce tracé et se produira pieds nus. Première chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 CRESCENDIS : Elle aligne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Une confirmation est logiquement attendue dans cette épreuve.

7 COOL STAR : Sa forme est certaine. Elle sera pieds nus et fait face à un bon engagement au premier échelon. La méfiance s’impose.

Impasses

5 BRYTANE DU ROZEL : Elle vient d’aligner plusieurs échecs et manque de références à Vincennes. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 11-10. Champ réduit : 8-7-4-9-6
Couplé7-8-10-11

Le chiffre du jour

92%

ERGUE GABERIC (215 – R-1 à Vincennes)

En treize sorties publiques, ce 5-ans a enregistré douze podiums (soit plus de 92% de réussite), dont sept victoires. Un score qu’il a les moyens d’améliorer dans le Prix Ancéladus.

L’info du jour

BEST OF PIERJI (605 – R-1 à Vincennes)

Il retrouve un tracé sur lequel il s’est imposé avec la manière, début décembre, en pareille société, celle des courses pour drivers amateurs. Sa chance saute aux yeux dans le Prix Dresda.

EURO MAKER (906 – R-4 à Caen)

Ce trotteur préservé à dévoilé des moyens l’an dernier. Aligné déferré des postérieurs pour la première fois de l’année, il ne surprendrait pas en renouant avec le succès.

Le Pro du jour

FAKIR NONANTAIS (111) fera partie des favoris du Prix de Lion-sur-Mer, vendredi à Caen (R-4). Son entraîneur-jockey Fabien Gence nous en parle :

Fabien, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Il a toujours eu des moyens mais on a mis du temps à trouver les bons boutons avec lui. Il était délicat et un brin sournois. Cela dit, il évolue dans le bon sens. Il a bien gagné, vendredi dernier sur cette piste de Caen. Le chrono était intéressant. Ce jour-là, il m’a un peu embêté au départ mais ensuite il s’est bien comporté. Il n’aurait qu’à répéter cette sortie pour confirmer vendredi. C’est un bon droitier. En outre, il faut éviter les coup de tampons avec lui. Je voudrais aussi lui apprendre à progresser dans les autres. Sachez par ailleurs qu’il a pris l’habitude de partir sur sa gauche pour finir. Il faut composer avec cela. Bref, il a du potentiel mais il y encore quelques défauts à corriger. Toutefois, je compte de nouveau sur lui. A l’attelé, il reste trop délicat pour y être présenté dans l’immédiat.