arjel

Réunions du Vendredi 22 juin 2018 – Un DINER presque parfait !

Cette journée du vendredi 22 juin 2018 sera l’occasion de revoir en piste plusieurs éléments toujours invaincus. En nocturne, à Vincennes (R-1), le prometteur 3-ans FOREVER’S FELLA (6e course) fera l’objet de nombreuses attentions dans le Prix Echo. Trente minutes plus tôt, DINER A LA GRAVE (5e course) devrait confirmer ses bons derniers résultats.

A La Teste-de-Buch (R-6), l’impressionnant PABAN DE FRANCE (8e course) devrait -sauf incident-  signer une dixième victoire en autant de sorties publiques même si FOLK DU PECOS et FLAMB’EE, ses récents dauphins, auront à cœur de l’inquiéter davantage.

A lire également les propos de notre Pro du Jour Vincent Seguin, lequel aura quatre partants à Toulouse (R-7)

Le Quinté du jour

Présenté déferré des quatre pieds, contrairement à sa dernière prestations dans une course référence, BALZAC DE SOUVIGNE mérite crédit dans le Prix Hygica, événement de ce vendredi, à Vincennes.

Gagnants

11 BALZAC DE SOUVIGNE : Il a déjà remporté un quinté et évoluera déferré des quatre pieds pour cet objectif.

Conseil de jeu : 15e G/P

2 AS DES JACQUETS : Il s’est classé 4e du Prix de Villeneuve-sur-Lot, devant cinq de ses rivaux du jour. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 BAD JULRY : Il luttait pour les premières places au moment de sa faute, dernièrement à Marseille-Borély. A racheter.

4 BAHAMAS QUICK : Sage, elle a les moyens d’accompagner les précédents cités.

Impasses

1 RIVIERA AS : Elle a nettement échoué le mois dernier au Croisé-Laroche. On écarte.

16 UP AND GO : Il reste fautif et semble ici s’attaquer à meilleur que lui.

Les paris Quinté du jour

Quatrio11-2-8-4-10-15
Duo 42-8-11

Le chiffre du jour

50%

DINER A LA GRAVE (507 – R-1 à Vincennes)

Il compte six podiums en douze sorties au trot monté, et vient d’aligner trois podiums consécutifs dans la discipline. En outre, il s’est déjà imposé sur le tracé proposé.

L’info du jour

TITANIUM GAR (109 – R-1 à Vincennes)

Après avoir signé six succès consécutifs, il s’est classé troisième, le mois dernier sur ce tracé, et ce en 1’12’’7, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours, il ne devrait pas être loin de la vérité.

PABAN DE FRANCE (804 – R-6 à La Teste)

Neuf courses au compteur et déjà neuf succès. Vu le style de ses réalisations, il devrait en épingler un 10e.

Le Pro du jour

Arrivé cette année au sein de l’écurie Foiret, laquelle compte une quinzaine de trotteurs aptes à courir, et désormais bras droit de Jean-Philippe Borodajko pour cette équipe, Vincent Seguin aura quatre partants, vendredi à Toulouse (R-7). Rencontre.

Vincent, pouvez-vous nous parler de vos quatre partants ?

Avec plaisir. Je drive tout d’abord ESPOIR WIC (410). C’est un bon cheval. Il allie vitesse et tenue. Il a eu un break volontaire après le meeting d’hiver. Il n’a pas couru depuis le mois de février. Il est environ à 80% de ses moyens. On va à Toulouse afin de lui changer les idées et le remettre dans le bain. On va pister et venir finir. Vu son potentiel, il n’est pas hors d’affaire pour une place. Il va monter en puissance en vue du meeting d’été de Vincennes. DIRAE AVIS (603) est une jument brave. Il faut impérativement a courir cachée. Elle a un bon n°. Si nous sommes à portée de fusil des premières à la sortie du dernier tournant, il faudra compter sérieusement avec elle. Elle sait aller vite sur 300m. DIAMANT DU PERCHE (713) est en forme. Il reste sur de bonnes sorties. La course se présente de manière rapprochée mais la course est belle. Il s’adapte aussi bien corde à gauche qu’à droite. La distance est un peu courte pour ses aptitudes mais il est dur et capable de faire un bon dernier kilomètre. Selon mot, le lot est dans ses cordes. FLICKA DU PERCHE (802) est régulière et maniable. Elle mérite sa course. Je pense qu’elle peut la trouver ici. D’autant qu’elle s’est exercée cette semaine derrière l’autostart. C’était parfait. Avec ce n°2, on va lui masquer l’effort car elle sait finir vite dans les 300 derniers mètres.