arjel

Réunions du Vendredi 22 janvier 2021 – THE WAY OF BONNIE devrait confirmer

La réunion principale de ce vendredi 22 janvier 2021 se tiendra dans le Sud du pays, et plus précisément sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-1) avec un programme composé de sept courses de plat.

Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix des Boutons d’Or (1ere course), le 6-ans THE WAY OF BONNIE devrait confirmer sa dernière victoire, celle obtenue le 8 janvier, dans une course à réclamer disputée sur la P.S.F de Deauville. Il devrait se retrouver aux prises avec MYFRIENDRICH, qui n’est autre que le vainqueur de cette rencontre, l’an dernier, et avec ELYPSON, qui se recommande de trois podiums, dont une victoire, en cinq prestations dans les courses à réclamer.

Dans le Prix du Col de la Bonette (4e course), HAVOC effectuera des premiers pas ambitieux dans les handicaps. Il convient toutefois de lui opposer AKAMU, autre poulain qui fait preuve d’une louable régularité.

A Vincennes (R-4), dans le Prix de la Ferté-Bernard (4e course), le 5-ans GRANDIOSO semble en mesure de renouer avec la victoire et ainsi enregistrer une cinquième victoire, une quatrième au trot monté. Les pensionnaires de Pierre Levesque, GATSBY, à racheter, et GATTOPARDO, en phase ascendante, méritent également une mention favorable.

Le Quinté du jour

Les quintéistes auront à plancher sur le Prix Charles Gastaud, un handicap pour chevaux d’âge. A l’honneur dans le quinté disputé mercredi sur cet hippodrome cagnois, Henri-Alex Pantall semble une nouvelle fois bien représenté dans cet événement azuréen.

Gagnants

13 DHEVANAFUSHI : Après deux places de 2e enregistrées en fin d’année dernière, il vient de s’adjuger un handicap sur la P.S.F de Chantilly. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

7 EL CALIENTE : En deux sorties à Cagnes-sur-Mer, il a signé autant de victoires,  l’hiver dernier, et ce dans des handicaps-quintés. De quoi incliner à la plus grande méfiance…

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 VILARO : Il possède de solides références à ce niveau et s’est classé 5e de cette course l’an dernier. On garde.

9 NIGHT FEVER : Il reste sur une série de bons résultats. Gare à ses premiers pas dans les handicaps.

Impasses

10 MORSAN : Il vient d’échouer dans une course à réclamer. Pas facile d’y croire.

16 MILLIE LILY : Ses deux derniers parcours ne plaident guère en sa faveur. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté13-7-1-9-4-15-3-14
Couplé1-7-9-13

Le chiffre du jour

67%

HAVOC (402 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Il n’a jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts. Mieux encore, il affiche quatre podiums en six courses courues, soit près de 67% de réussite. Gare à ses débuts dans les handicaps.

L’info du jour

THE WAY OF BONNIE (101 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Il a effectué une course de rentrée victorieuse, en début de mois sur la P.S.F de Deauville, et ce en pareille société. Une confirmation est attendue sur celle de Cagnes-sur-Mer.

GRANDIOSO (410 – R-4 à Vincennes)

Il ne faut surtout pas le condamner sur sa récente disqualification à Vincennes. Il compte d’ailleurs trois victoires et une place de 2e en sept sorties sous la selle. Il peut redorer son blason dans le Prix de la Ferté Bernard.

Le Pro du jour

Le Belge Kristof Depuydt se rendra vendredi sur l’hippodrome de Rouen-Mauqyenchy pour driver DUC DE TYROLE (303). Il nous en parle :

Kristof, DUC DE TYROLE s’est déjà produit en France. Il y revient vendredi. Que pouvez-vous nous en dire ?

Oui, il avait couru au Croisé-Laroche l’an dernier mais il effectuait une course de rentrée ce jour-là. Il est beaucoup mieux depuis. Il reste d’ailleurs sur une série de bonnes performances. En début de mois, à Mons, dans une course qui honorait la mémoire de mon père, il n’a été battu que par un bon cheval hollandais, entraîné Jeroen Engwerda. Le cheval est au top et a bien travaillé en vue de cette course. Cela nous fait trois heures de route mais je pense que cela vaut le coup d’effectuer le déplacement. Il affronte des 6 et des 7-ans, ce qui complique sa tâche, mais je le juge capable de prendre une bonne place.