arjel

Réunions du Vendredi 21 mai 2021 – On ne prête qu’…HAUFOR

Nouveau quinté sur l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1) en ce vendredi 21 mai 2021. Au cours de cette journée sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle, l’entraînement de Christian Bigeon sera à suivre en confiance. Le professionnel mayennais disposera en effet d’une belle carte à jouer au sulky de EL SANTO HAUFOR dans le quinté Prix Jacques de Saint-Sauveur (1ere course).

Un peu plus de deux heures plus tard, dans le Prix Abundantia (5e course), il ne faudrait pas être surpris de voir son pensionnaire HIP HOP HAUFOR enregistrer une troisième victoire consécutive. D’autant que ce 4-ans se produira de nouveau déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il affiche deux victoires en autant de tentatives. Affichant sept podiums en huit sorties publiques, le régulier HOBBES semble le plus indiqué pour lui apporter la contestation.

A Beaumont-de-Lomagne (R-3), dans le Prix d’Escazeaux (4e course), le 3-ans INSTRUMENTALISTE devrait logiquement confirmer son succès acquis le mois dernier dans la région. Il devrait s’expliquer avec ICE DU LOIR, laquelle reste également sur une victoire.

Le Quinté du jour

Vu à son avantage cet hiver, EL SANTO HAUFOR retrouve Vincennes avec de solides ambitions. Il aura notre préférence dans le quinté Prix jacques de Saint-Sauveur.

Gagnants

12 EL SANTO HAUFOR : Il s’est distingué cet hiver à Vincennes, s’adjugeant notamment un quinté. Présenté déferré des postérieurs pour cet objectif, sa chance est sérieuse.

Conseil de jeu : 10e G-P

10 EADSHOT JOSSELYN : Il aurait gagné le Prix Bettina, le 7 mai, sans une incartade en fin de parcours. A racheter en confiance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 ESTEBAN JIEL : Il aurait terminé plus près que 4e, s’il avait trouvé le passage dans la phase finale du Prix Bettina, le 7 mai. On garde.

6 EMINENT D’ORGERES : Il compte trois places en cinq quintés courus et possède une bonne pointe de vitesse finale. Méfiance.

Impasses

1 BE BOP MARCEAUX : Ce 10-ans n’aura pas une tâche aisée face à ses cadets. On écarte.

4 EMENCOURT BLEQUIN : Il reste ferré pour cette course de rentrée. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quinté12-10-3-6-13-2-7-5
Duo3-6-10-12

Le chiffre du jour

1’13 »4

ETOILE DE QUESNY (210 – R-1 à Vincennes)

Le 22 décembre sur ce tracé, elle s’imposant en 1’13 »4, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours des 2.700 mètres. Dès lors, elle mérite crédit dans le Prix Cétus.

L’info du jour

HIP HOP HAUFOR (511 – R-1 à Vincennes)

Il vient de signer deux plaisants succès à Vincennes, de surcroît sur le tracé proposé. De nouveau pieds nus, il devrait répéter dans le Prix Abundantia.

INSTRUMENTALISTE (404 – R-3 à Beuamont-de-Lomagne)

Il vient de s’imposer avec de la marge, le 26 avril à Agen. Confirmé corde à droite, il s’annonce redoutable dans le Prix d’Escazeaux.

Le Pro du jour

Alexandre de Jésus aura deux partants, vendredi à Meslay-du-Maine (R-5). Rencontre.

Alexandre, vous alignez tout d’abord FAMEUX DESTIN (304). Votre avis ?

Le cheval est au top. Il reste sur deux succès. Il progresse au fil du temps. Il s’améliore et au travail et a gagné en souplesse. Depuis, il a été soigné du dos, il est parfait d’allures. Il faut juste éviter d’aller devant avec lui car il est tellement volontaire qu’il pourrait s’user sur son mors. Dans l’idéal, il faut lui masquer l’effort et préserver sa bonne pointe de vitesse. Ici, en apprentis, c’est une belle course pour lui. En outre, il prend du moral dans les tournois de ce genre. Je compte sur lui. J’espère juste le bon déroulement de course. Ensuite, il devrait courir toutes les trois semaines. Il sera drivé par mon ils Esteban. il travaille à l’écurie le temps de son apprentissage.

Un mot également sur ECLAT D’AXEL (510), qui débute sous la selle…

Il a été essayé dans la discipline à la maison, nous donnant satisfaction. Il pouvait courir en début de semaine prochaine mais avec les intempéries programmées, j’avais peur qu’il ne trouve un terrain trop pénible. Il reste fragile des jambes. J’ai donc été patient à le présenter au trot monté mais il est taillé pour réussir dans la discipline. Il doit affronter des 6-ans mais l’engagement reste favorable. Je ne serais pas surpris de le voir à l’arrivée d’emblée.