arjel

Réunions du Vendredi 21 juin 2019 – Attention au BANDIT !

La nocturne programmée à Vincennes (R-1),  en ce vendredi 21 juin 2019 ne manque pas d’intérêt. Outre le quinté Prix Clementina (3e course) dans lequel BANDIT BRICK s’annonce redoutable, le Prix Xavier de Saint-Palais (gr.II – 5e course) tiendra le haut de l’affiche. Respectivement affichées 1ere, 2e et 4e d’une épreuve de même facture, le Prix Victor Cavey (Gr.II), le mois dernier sur cette piste de Vincennes, EOLIA DE HOUELLE, EVANGELINA BUE, et EXOTICA DE RETZ devraient de nouveau assurer le spectacle et s’expliquer pour les premières places. A noter d’ailleurs que la dernière nommée à déjà eu l’occasion de devancer les deux autres, courant février, en pareille compagnie.

Irréprochable depuis plusieurs semaines, a fortiori lorsqu’il se produit pieds nus, COCKTAIL DESBOIS sera l’attraction du Prix Hygica (2e course). Il conviendra également de suivre en confiance, dans le Prix Echo (6e course), les 3-ans GANG DE VILLENEUVE et GOLDEN SAUTONNE, deux éléments estimés et à l’évidence d’avenir.

Le Quinté du jour

Bien que rapidement fautif, pour sa rentée,  le 8 juin à Vincennes, BANDIT BRICK a montré d’indéniables moyens en retrait. Aussi, il semble en mesure de s’adjuger le Prix Clementina, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes.

Gagnants

3 BANDIT BRICK : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec du 8 juin sur ce tracé, d’autant qu’il a prouvé sa forme en retrait ce jour-là. Il trouve ici l’occasion de combler une partie de son retard de gains.

Conseil de jeu : 10e G/P

5  TODDLER : Il a lui aussi été rapidement disqualifié lors de sa dernière sortie, et a également eu un bon comportement en retrait. Doué, il devrait redorer son blason.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

14 DREAM GOLD : Il est bien engagé, vient de prouver sa forme en s’imposant à Laval et a déjà gagné sur ce tracé. On garde.

6 DROIT D’AUTEUR : Ses deux récentes places de 3e attestent de sa bonne condition physique. La méfiance s’impose.

Impasses

1 NOW OR NEVER FLAIR : Il reste sur une série de disqualifications. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 3-5. Champ réduit : 14-6-11-4-6-12
Couplé3-5-6-14

Le chiffre du jour

9

COCKTAIL DESBOIS (203 – R-1 à Vincennes)

Ses neuf dernières sorties déferré des quatre pieds ont été couronnées de succès. La passe de dix semble possible dans le Prix Hygica.

L’info du jour

GANG DE VILLENEUVE (609 – R-1 à Vincennes)

Tenu en estime, ce 3-ans a remporté deux de ses trois premières prestations. Il débute à Vincennes avec de solides ambitions.

SARRIYA (105 – R4 à La Teste)

Encourageante 2e en débutant, le mois dernier à Dax, elle semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans le Prix Haras des Faunes.

Le Pro du jour

FRANKLIN (404)  sera au départ du Prix Harmonia, vendredi à Vincennes (R-51). Son entraîneur Jean-Pierre Allix (photo) a livré ses impressions :

Jean-Pierre, que pouvez-vous nous dire sur le début d’année de votre pensionnaire ?

Après avoir fait de la croissance, le cheval a fait une belle rentrée en début d’année à Graignes (ndlr, 2e). Il avait du travail mais n’était pas spécialement affûté pour cette reprise de contact. Il a d’ailleurs perdu du ventre suite à cette sortie. Aussi, il a logiquement confirmé et il est monté progressivement en puissance. Il a été veinard pour s’imposer, le mois dernier à Caen, profitant de disqualifications. Or, sa performance était bonne ce jour-là car il améliorait son chrono. Et, la dernière fois à Caen, il m’a bien plu en s’imposant avec aisance.

Quels sont ses atouts ?

Il a été préservé car ce n’était pas un cheval précoce. Il est assez grand et devrait bien vieillir. Je dois toutefois avouer qu’il me surprend dans le bon sens. Il possède une grande amplitude. Aussi, il est mieux déferré. En outre, il a pris de la tenue avec le temps. Il est mieux également depuis qu’il est muni d’un croisillon dans la bouche car je pense qu’il respirait mal avant de l’avoir.

On vous sent confiant…

C’est un élément de qualité. Il a très bien récupéré. Il me donne satisfaction au travail même s’il a tendance à faire le minimum. Il se préserve. Cela dit, il est reste parfait d’état. Il est capable d’attendre comme aller devant. Il est pratique, ne tire pas. Il s’agit d’un cheval d’avenir. Il sera de nouveau pieds nus. J’ai donc des raisons d’y croire.