arjel

Réunions du Vendredi 21 décembre 2018 – GOTLAND, l’attraction du Prix Emmanuel Margouty

Invaincu en quatre courses courues et venant de dépasser la barre symbolique des 100.000 euros de gains, le 2-ans GOTLAND sera l’attraction du Prix Emmanuel Margouty (4e course), l’un des temps forts de la réunion de ce vendredi 21 décembre 2018, à Vincennes (R-1). GATSBY PERRINE et GENERAL DU PARC, ses dauphins dans le Prix Ourasi, le mois dernier, pourraient bien être ses principaux opposants.

En début de réunion, dans le Prix Sans Dire Oui (1ere course), CLEGS DES CHAMPS semble en mesure d’enregistrer une sixième victoire consécutive sous la selle. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment se défaire de son cadet MINDYOURVALUE, au mieux et déjà vu à son avantage au trot monté.

Quant à notre Pro du Jour, Olivier Boudou, il n’a pas caché sa confiance concernant la réunion de Pont-Château (R-3).

Le Quinté du jour

Respectivement affichées 1ere et 2e du Prix de Murat, en début de mois, à Vincennes, où elles devançaient cinq de leurs nouvelles rivales, NANCY AMERICA et CONTREE D’ERABLE ont les moyens de confirmer dans le Prix d’Amboise, événement de ce vendredi, à Vincennes.

Gagnants

11 NANCY AMERICA : Sa dernière sortie publique a été couronnée de succès dans le Prix de Murat, course dans laquelle elle dominait six de ses rivales du jour. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

18 CADIX : C’est la plus riche de l’épreuve. En outre, elle affiche 16 victoires en 33 courses courues et son unique sortie dans un quinté s’est soldée par une victoire. Sa chance saute aux yeux !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 CONTREE D’ERABLE : Elle reste sur deux résultats dignes d’intérêt, dont une place de 2e obtenue dans le sillage de notre favorite, le 6 décembre. On garde.

7 CLASS ACTION : Si elle n’est pas à l’abri d’une incartade, notamment au signal, force est de constater que sa forme est optimale. Elle vient d’ailleurs de se classer 2e d’un quinté sur le tracé proposé.

Impasses

16 ARRIVAL DE GINAI : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis un an et aura ici contre elle de se mesurer à ses cadettes. Tâche délicate.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-18-10-7-5-17-17-9
Trio5-7-10-11-18

Le chiffre du jour

55%

CLEGS DES CHAMPS (106 – R-1 à Vincennes)

Il affiche onze succès en vingt prestations sous la selle (soit 55% de réussite). Un score qu’il peut améliorer dans le Prix Sans Dire Oui.

L’info du jour

GOTLAND (408 – R-1 à Vincennes)

Il n’a jamais connu la défaite en quatre courses courues. Rien ne s’oppose à une confirmation dans le Prix Emmanuel Margouty.

ETOILE DU PERCHE (812 – R-3 à Pont-Château)

Elle s’est imposée avec la manière en début de mois à Vincennes. De quoi lui valoir de logiques preneurs dans le Prix de la Société des Courses de Maure-de-Bretagne.

Le Pro du jour

EQUIN D’AVRIL (216) sera le plus argenté du Prix de la Forêt du Gavre, vendredi à Pont-Château (R-3). Son entraîneur Olivier Boudou nous en parle :

Olivier, quels sont les principaux atouts de votre pensionnaire ?

ll a de la qualité. Je l’ai toujours estimé même s’il m’a déçu en début d’année. A sa décharge, il a été malade et a notamment connu des ennuis pulmonaires. Tout est rentré dans l’ordre. Le cheval est en forme. Il a bien gagné le mois dernier, à Graignes. Ce jour-là, il m’a bien plu, effectuant un bon dernier kilomètre. Suite, à cette sortie, le lendemain de cette course, il a été castré, sur les conseils d’Eric Raffin. Et, la semaine dernière, à Nantes, il a confirmé. C’était bien car il n’avait que trois boulots après sa castration. Il était muni de petits alus. Je l’ai couru en dedans, avant de venir en face. Il a bien fini pour se classer 2e. Le cheval est resté bien. Il s’exerce avec des aciers à l’entraînement mais me donne satisfaction. Il sera pieds nus vendredi. C’est un net avantage pour lui. En outre, c’est un pur gaucher. Il est à l’aise dans les virages. Il est aussi efficace attelé que monté. Il apprécie les tracés de tenue. Il est plus affûté que la dernière fois à Nantes. A mon avis, le lot est dans ses cordes. Je pars très confiant. Je redoute surtout ETOILE DU GUIVON (215). Ensuite, il a un bon programme à Vincennes. J’ai repéré une course pour lui, réservé aux 5-ans, le 2 janvier à Vincennes.