arjel

Réunions du Vendredi 21 août 2020 – Touchons DUBOIS !

Jean-Philippe Dubois pourrait bien être l’homme fort de la réunion programmée à Cabourg (R-1), en ce vendredi 21 août 2020. S’il pourra notamment compter sur DIAMOND CHARM dans le quinté Prix d’Argentan (3e course), le professionnel ornais sera également à suivre avec FOLLOW DREAM dans le Prix de Lisieux (2e course) et avec GRANDE EDITION (4e course), laquelle retrouve le tracé de son dernier succès, celui obtenu le 4 août. Un peu plus tard au cours de cette nocturne, dans le Prix des Coquelicots (7e course), il semble également en mesure de s’illustrer au sulky de la 2-ans INOUBLIABLE, à créditer de débuts encourageants, en début de mois sur l’hippodrome de Neuillé-Pont-Pierre. Cette dernière constitue une rivale sérieuse pour ITALIENNE, laquelle s’est également classée troisième à l’occasion de ses premiers pas publics. De quoi nous promettre une belle explication.

A Clairefontaine-Deauville (R-5), Jean-Claude Rouget aligne deux 2-ans ambitieux, à savoir le poulain MON BEL CANTO (1ere course), désinvolte lauréat du Prix de Thimecourt, en débutant, le mois dernier à Chantilly, et la pouliche MONA LISA KLAXON (2e course), laquelle a également effectué des débuts victorieux, le même jour, le 17 juillet, sur le gazon cantilien. La dernière nommée devra toutefois redouter LA JONCTION et NOBLE HEIDI, elles aussi gagnantes de leurs unique sortie publique.

Le Quinté du jour

Exercice de vitesse, celui des 2.050 mètres, départ lancé, pour les quatorze candidats au Prix d’Argentan, quinté de ce vendredi, à Cabourg (R-1). Le doué DIAMOND CHARM aura notre préférence.

Gagnants

8 DIAMOND CHARM : Il retrouve la piste de sa dernière victoire, celle obtenue avec la manière, dans un quinté, le mois dernier. Présenté déferré des postérieurs, sa chance saute aux yeux !

Conseil de jeu : 10e G-P

7 DAME DE BELLOUET : Elle vient de conclure 3e du quinté Prix du Pont de l’Alma, le 12 août, à Enghien. Elle semble ici en mesure de faire aussi bien, voire mieux.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 EXIT MONEY : Certes, il a essuyé deux disqualifications lors de ses trois derniers parcours. Or, il a déjà eu l’occasion de s’illustrer en société plus huppée et se produira pieds nus. On garde.

2 CAPELLA DE VRIE : Le mois dernier, à Enghien, elle finissait bien pour se classer 5e du Prix Dominique Savary, concluant dans le sillage de notre préféré. Méfiance.

Impasses

5 BACCARAT DE NIRO : Il vient de faire une course de rentrée discrète à La Gacilly. D’autre part, il reste ferré. Sans nous.

11 DEGANAWIDAH : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. L’impasse est tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-7-9-2-12-13-3-10
Couplé2-7-8-9

Le chiffre du jour

44%

GRANDE EDITION (408 – R-1 à Cabourg)

Elle compte quatre succès en neuf courses courues, (soit plus de 44% de réussite), le dernier en date ayant été obtenu sur le tracé proposé. Gare à elle dans le Prix des Carlines.

L’info du jour

FOLLOW DREAM (211 – R-1 à Cabourg)

Certes, il reste sur une disqualification sur le tracé proposé. Or, il avait auparavant prouvé qu’il n’avait pas les gains en rapport avec son potentiel. Mieux vaut donc le racheter en confiance.

MONA LISA KLAXON (204 – R-5 à Clairefontaine-Deauville)

Ses premiers pas publics se sont soldés par un plaisant succès, le mois dernier à Chantilly. Une confirmation est attendue dans le Prix Tolleville.

Le Pro du jour

Vincent Seguin présentera GLOIRE DU PERCHE (206) dans le Prix de Lisieux, vendredi à Cabourg. Rencontre.

Vincent, que pouvez-vous nous dire sur votre protégée ?

C’est une pouliche de qualité. Elle fait d’ailleurs partie de mes meilleurs éléments dans cette promotion. Elle manquait encore de force et avait tendance à se précipiter en fin d’année dernière mais elle s’améliore constamment. Elle a bien gagné en début d’été à Lisieux. Et, la dernière fois, à Rochefort-sur-Loire, elle devait rendre la distance. J’étais au sulky. Cette course m’a toutefois permis de la maintenir en bonne condition.

Quels seront ses principaux atouts ?

Elle est douée et a de l’avenir. Elle est mieux corde à droite même elle « tourne » correctement à gauche. En outre, elle possède de la tenue et elle est capable de suivre tous les trains. Elle n’a besoin de personne dans un parcours. Elle peut faire seule le dernier kilomètre. Si elle est sage, il faudra compter avec elle.