arjel

Réunions du Vendredi 20 septembre 2019 – D’ambitieux invaincus à Vincennes !

La réunion programmée, en nocturne, à Vincennes (R-1), en ce vendredi 20 septembre, sera -entre autres-  l’occasion de revoir en piste éléments invaincus. Dans le Prix Igs (5e course), GRANDE SURPRISE, qui n’a pas connu la défaite en trois courses courues, et GOLDIE MADRIK, laquelle affiche deux victoires en autant de prestations publiques, débutent dans le temple du Trot avec une ambition commune, celle de préserver leur invincibilité. Dans la course suivante, le Prix Win Sport School (6e course), HODAKE VEDAQUAIS et HOOKER BERRY, l’un et l’autre vainqueurs de leur unique sortie publique, feront également l’objet de nombreuses attentions pour leurs premiers pas à Vincennes.

A Chantilly (R-4), le prometteur ARAMHES semble en mesure de fournir le vainqueur du Prix de Laigneville (6e course), lui qui effectuera sa course de rentrée après avoir dévoilé des moyens au premier semestre.

Le Quinté du jour

Les compagnes d’entraînement DANYLA DE BRION, bien que délicate, et DUCHESSE DE BRION, ne surprendraient pas en jouant les premiers rôles dans le Prix de la Mutuelle Familiale, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes.

Gagnants

2 DANYLA DE BRION : Certes, elle reste sur quatre disqualifications. Or, elle compte une victoire et une place de 2e en autant de sorties à Vincennes, et sera pieds nus pour cet objectif. Un coup de poker !

Conseil de jeu : 10e G-P

 9 DUCHESSE DE BRION : Sa récente place de 3e obtenue à Vincennes témoigne de son bon degré de forme. Alignée également pieds nus pour cet engagement favorable, elle mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

15 DIVINE DE NAVARY : Après avoir signé un probant succès à Rambouillet, elle revient à Vincennes avec des ambitions. On garde.

14 DATCHA : Elle affiche déjà deux succès sur ce parcours et se présentera pieds nus, contrairement à ses quatre derniers parcours. Méfiance.

Impasses

1 CHARMING ROSE : Elle s’attaque à plus fort qu’elle. Impasse conseillée.

16 DASTAVIA DE GUEZ : Elle n’a pas été revue depuis le mois de février et restera ferrée pour cette rentrée. Pour plus tard.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-9-15-14-7-11-12-5
Couplé2-9-14-15

Le chiffre du jour

1’13 »6

FOLLOW DREAM (207 – R-1 à Vincennes)

Il vient de s’imposer sur le parcours proposé, et ce en 1’13 »6, soit le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Une confirmation est attendue dans le Prix Ef France.

L’info du jour

HODAKE VEDAQUAIS (609 – R-1 à Vincennes)

Pour ses premiers pas publics, le mois dernier à Pornichet, il a gagné avec la manière, dominant notamment Hope on Victory, lauréate depuis à Ecommoy, et surtout Hawk Speed, qui vient d’ouvrir son palmarès récemment à Vincennes.

ARAMHES (604 – R-4 à Chantilly)

Irréprochable depuis ses débuts, il n’a pas eu à forcer son talent pour vaincre, le 21 juin sur ce tracé cantilien. Même s’il n’a pas été revu depuis, il devrait frapper fort d’entrée de jeu.

Le Pro du jour

FANGIO DU GESCLIN (212) participera au Prix Ef France, vendredi, à Vincennes. Son entraîneur Olivier Boudou nous en parle :

Olivier, que pouvez-vous nous apprendre sur votre pensionnaire :

Il a des moyens. A mon avis, il est meilleur que Equin d’Avril. Il a bien gagné en début de mois à Meslay-du-Maine. Sachez qu’il avait eu un petit « bobo » il y a trois mois au niveau de la couronne, là où la corne repousse, suite à un coup qu’il s’était donné au paddock. Cette douleur s’est réveillée la veille de la course. Il a été soigné. La cicatrisation me donne satisfaction. Il m’a vraiment bien plu vendredi matin à l’exercice. A noter qu’il ne sait pas faire deux accélérations dans un parcours mais il sait aller vite sur 400-500  mètres. J’ai essayé de bien le préparer pour ce rendez-vous. Ne le sous-estimez-pas ! Ensuite, il n’a pas un très bon programme au mois d’octobre.