arjel

Réunions du Vendredi 20 mars 2020 – Priorité aux LIM’S…

Les courses en Europe étant à l’arrêt, l’épreuve support des paris à la carte s’invite, en ce vendredi 20 mars 2020, sur l’hippodrome de Kranji, à Singapour, avec le Prix Steward’s Cup, huitième des neuf compétitions programmées sur cet Etat insulaire situé au large de la Malaisie.

En marge de cette rencontre estampillée Gr.II, dans le Prix What’s New 2019 Stakes (1ere course), LIM’S SHOT trouve une belle occasion de franchir le poteau en vainqueur. Il aura surtout à redouter le régulier HOUSEHOLD DYNASTY, OPTIMUM STAR, en phase ascendante, et ONE WORLD, en condition physique avancée.

Dans le Prix Titanium 2016 Stakes (4e course), LIM’S PRIDE devrait logiquement confirmer son succès obtenu fin février. MERCURIAL TURN, à juger sur sa place de 3e obtenue le 27 février, tentera de contrarier ses plans.

Le Quinté du jour

Le Prix Steward’s Cup, quinté de ce vendredi, à Singapour, a réuni treize candidats. Collectionnant les bonnes performances depuis ses débuts, et confié aux bons soins de l’efficace Vlad Duric, TOP KNIGHT s’y présente avec de légitimes prétentions.

Gagnants

1 TOP KNIGHT : Il est irréprochable depuis ses débuts et vient de conclure 2e d’un Gr.III, où il dominait plusieurs de ses rivaux du jour. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 SIAM BLE VANDA : Il est lui aussi en pleine possession de ses moyens et vient de conclure dans le sillage de notre favori. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 PAX AMINI : Il est irréprochable depuis ses premiers. En dépit de son manque d’expérience, il mérite une mention favorable.

11 CHURCHILL : Même constant que pour le précédent cité. On garde.

Impasses

3 REAL SUCCESS : Il semble ici barré pour les premières places. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 1-2. Champ réduit : 7-11-6-5-10-9
Couplé1-2-7-11

Le chiffre du jour

75%

MR MALEK (509 – R-1 à Kranji)

Il affiche trois succès en quatre courses courues, soir 75% de réussite. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part dans le Prix War Affair 2015 Stakes.

L’info du jour

LIM’S SHOT (101 – R-1 à Kranji)

Le mois dernier, sur plus court, il a bien conclu pour prendre la 2e place d’une épreuve mieux dotée. Sa chance saute aux yeux.

LIM’S PRIDE (401 – R-1 à Kranji)

Il s’est imposé avec brio, fin février, sur une distance légèrement plus courte. En dépit d’un numéro en dehors dans les stalles de départ, il s’annonce redoutable.

Le Pro du jour

Le Jockey Australien Vladimir Duric fait sans conteste partie des meilleurs pilotes du moment, à Singapour. Une tendance qui devrait se confirmer, vendredi. Portrait.

Vladimir Duric – Australien. Né en 1977. 

En 2020, il a signé 26 succès en 110 montes. Soit plus de 23% de réussite. Mieux encoure, il affiche près de 60% de réussite à la place.

Ses bonnes chances du jour : Unstoppable Giant (209), Makkem Lad (508) et Top Knight (801).