arjel

Réunions du Vendredi 20 décembre 2019 – SHORT IN CASH, la belle note !

La réunion de ce vendredi 20 décembre 2019 à Vincennes (R-1) ne manque pas d’intérêt. Outre le bien composé Prix d’Amboise (1ere course), course support du quinté, le Prix Une de Mai (Gr.II – 2e course) sera l’occasion de revoir à l’oeuvre plusieurs des meilleures pouliches de 2-anbs du moment. Sept des treize candidates à ce semi-classique étaient d’ailleurs au départ du Prix Vourasie (Gr.II), fin novembre. Plaisante 2e de cette course référence, HAVANAISE devrait logiquement répéter. Toutefois, elle devra redouter HIRONDELLE SIBEY, qui était toujours en tête de course au moment de sa faute à la sortie du dernier tournant, ainsi que HALOWIE RENARDIER, gênée dans l’ultime courbe, et HAVANA D’AURCY, rapidement disqualifiée ce jour-là avant de prouver sa forme en retrait. Nul doute qu’il y a de la revanche dans l’air…

Un peu plus tard dans la journée, dans le Prix d’Evrecy (5e course), le 5-ans SHORT IN CASH mérite crédit. Pour ses débuts à Vincennes, le 30 novembre, ce pensionnaire de Bjorn Goop a en effet tracé une fin de course remarquée pour prendre la 2e place du Prix Doynel-de-Saint-Quentin (Gr.II), où il dominait certains des protagonistes du dernier Critérium des 5-ans.

Le Quinté du jour

Récente gagnante à Vincennes, course dans laquelle elle dominait quatre de ses rivales du jour, NOBLE DOLLY devrait logiquement confirmer dans le Prix d’Amboise, quinté de ce vendredi.

Gagnants

2 NOBLE DOLLY : Elle vient de s’imposer avec de la marge. Dès lors, elle semble capable de dicter une nouvelle fois sa loi.

Conseil de jeu : 20e G-P

16 DATCHA : A l’instar de notre préférée, elle reste sur une plaisante victoire. Bien placée au plafond des gains, elle dispose d’une chance prépondérante.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

1 NY DIAMONDINTHESKY : Sa course de rentrée s’est soldée par une encourageante 2e place, récemment à Vincennes. Ne manquant pas de tenue, elle mérite crédit.

6 DASTAVIA DE GUEZ : Elle a très bien fini pour prendre la 4e place du récent Prix Murat, apanage de notre favorite. Attention à elle !

Impasses

8 DEMOISELLE MIKA : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de juin 2017. Peu emballant.

9 DAME DE BELLOUET : Elle semble ici barrée pour les premières places. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 2. Champ réduit : 16-1-6-14-11-7-4
Couplé1-2-6-16

Le chiffre du jour

1’12 »7

CHACHA DE GONTIER (710 – R-1 à Vincennes)

Elle vient de s’adjuger une épreuve de même facture, le 7 décembre. En outre, elle possède, en 1’12 »7, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.850m petite piste. Première chance.

L’info du jour

SHORT IN CASH (510 – R-1 à Vincennes)

Ce 5-ans a tardé à trouver le passage dans le Prix Doynel-de-Saint-Quentin avant de finir de très plaisante manière pour se classer 2e. De nouveau pieds nus, il s’annonce redoutable.

NOXARENO (802 – R-4 à Lyon-La Soie)

Ce poulain a ouvert son palmarès le mois dernier sur le parcours proposé, handicap dans lequel il dominait deux de ses rivaux du jour. Une confirmation est attendue dans le Prix Gerard Liarte.

Le Pro du jour

Laurent-Michel David aligne CHARLY DE L’AUNAY (816) jeudi, à Pont-Château (R-2). Rencontre.

Laurent, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ? 

Comme vous le savez, il n’a pas été épargné par les ennuis de santé cette année. Cela dit, il revient bien. Il me donne satisfaction au travail. A mon avis, il n’est plus très loin de son meilleur niveau. En outre, sa dernière sortie, sur 2.100 mètres, m’a permis de bien l' »ouvrir ». J’avais repéré cet engagement depuis pas mal de temps. C’est une bonne course pour lui, sans les 6-ans. Aussi, je ne serais pas étonné de le voir refaire parler de lui dans cette course. Concernant le scénario, je vais aviser en fonction du rythme de la course, sachant qu’il aime bien dominer son sujet, même si je trouve qu’il a progressé dans ses fins de course.