arjel

Réunions du Vendredi 20 avril 2018 – DIAMANT sort de son écrin…

En attendant le quinté, programmé en nocturne, à Vincennes (R-1), la réunion de ce vendredi 20 avril à Maure-de-Bretagne (R-3) mérite d’être suivie de près. Ce sera notamment l’occasion de revoir en piste le prometteur et toujours invaincu DIAMANT DU LUPIN.

Le Quinté du jour

CADIX et BELLE D’HERMES, deux des dix-huit jument d’âge alignées au départ du Prix Neptuna, quinté de ce vendredi à Vincennes, restent sur un succès. Ayant de surcroît l’avantage de s’élancer au premier échelon, elles auront nos faveurs.
Gagnants

2 CADIX : Elle affiche déjà dix succès en 22 courses courues, le dernier en date ayant été acquis, pour sa rentrée, récemment à Reims. Notre préférée.

Conseil de jeu : 15e G/P

3 BELLE D’HERMES : Elle reste sur une plaisante victoire à Vincennes et évoluera pieds nus.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 BUSINESS CLASS : Elle se présente déferrée des quatre pieds contrairement à sa dernière sortie à Cholet. Une course visée !
8 CHAMARA DE GUEZ : Régularité, forme, engagement favorable et drive de Jean-Michel Bazire. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.

Impasses

16 BREEDER’S CUP : Elle est plus confirmée au trot monté et piste plate. Aux 25m, sa tâche s’annonce délicate.

17 BORA FLIGNY : Elle reste ferrée. Cette course a pour but de la maintenir en bonne forme en vue d’un prochain engagement sous la selle, à Graignes.

Les paris Quinté du jour

TrioBases : 2-3. Champ réduit : 11-8-4-10-18
Couplé placé2-3-8-11

Le chiffre du jour

100%

DIAMANT DU LUPIN (612 – R-3 Maure de Bretagne), une invincibilité à préserver

Ce 5-ans compte six séduisantes victoires en autant de sorties publiques. Et ce sur des parcours corde à gauche. Nul doute qu’il a les moyens d’effectuer une course de rentrée victorieuse.

L’info du jour

VRO LEON (310 – R-3 Maure de Bretagne)

En forme comme en atteste sa récente place de 2e obtenue à Vincennes, et déjà gagnant sur le tracé proposé, il mérite crédit.

FEVER (501- R-1 à Vincennes)

Elle n’a pas manqué ses débuts, s’imposant avec la manière, en début de mois à Laval. Une confirmation est ici attendue.

Le Pro du jour

Il faudra attendre la dernière course de la réunion de Maure-de-Bretagne (R-3) pour assister à la prestation de DARIANA CACIT (915- R-3). A la tête d’un effectif d’une dizaine de trotteurs, son entraîneur Patrick Martin nous en parle.

Votre protégée reste sur une disqualification, en début de mois à Vire. Quel est votre avis, Patrick ?

Ce jour-là, elle n’aurait pas été loin de la vérité sans cette faute. Elle était au petit trot, allait très librement puis elle s’est « dévissée » et a été disqualifiée. Elle  a ensuite prouvé sa bonne forme en retrait.

Mieux vaut donc la racheter…

Absolument. La jument est bien au travail. Elle est plus efficace corde à gauche. Elle est dure à l’effort. Selon moi, elle a la pointure d’un lot de ce genre. Le seul hic c’est que l’écurie n’a pas la forme en ce moment. Il faut attendre que la roue tourne…