arjel

Réunions du Vendredi 2 avril 2021 – HERAUT D’ARMES, à l’attaque !

En ce vendredi 2 avril 2021, l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1) propose une réunion riche de sept courses, dont le Prix Amalthéa (4e course), compétition retenue pour le quinté et ses dérivés Dans la rencontre suivante, le Prix Adrastea (5e course), HERAUT D’ARMES est un lauréat en puissance. Affichant cinq succès en six courses courues, et déjà vainqueur à Vincennes, ce poulain bien né issu du croisement entre Ready Cash et Statue of Liberty présente en effet de solides garanties, d’autant qu’il fait face à un engagement de choix au plafond des gains. Ayant en commun de rester sur une disqualification, HIGUAIN DE LOU, HERTOR DE BASSIERE et HIMOKO DU GOUTIER trouvent quant à eux une belle occasion de redorer leur blason.

Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Aemilia (1ere course), GIGOLO LOVER retrouve la petite piste de Vincennes avec ambitions. Poulain doué, GUI D’ERABLE aura également à coeur de refaire parler de lui. Irréprochable depuis le début de l’année, GARUDA FLIGNY comptera également de logiques supporters.

Le Quinté du jour

Restant sur deux podiums, EQUINOXE JIEL visera logiquement la victoire dans le Prix Prix Amalthea, quinté de ce vendredi, à Vincennes.

Gagnants

8 EQUINOXE JIEL : Ses deux derniers parcours attestent de son bon degré de forme. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e G-P

15 MARTIN DE BOS : Ce triple lauréat de quintés ne doit pas être condamné hâtivement sur ses deux derniers échecs. Il trouve ici l’occasion de se racheter.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 WHOLE LOTTA LOVE : Il compte deux victoires et huit places en onze quintés disputées. Obligé d’y croire.

4 DONA VIVA : Elle est bien située derrière l’autostart, et se produira pieds nus. On garde.

Impasses

5 CANDIDAT D’ORTIGE : Il vient d’essuyer trois revers à Vincennes. Sans nous.

14 EVEIL DU CHATELET : Il sera ferré pour cette rentrée. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs objectifs sous la selle.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-15-13-4-6-10-9-11
Duo4-8-13-15

Le chiffre du jour

80%

GIGOLO LOVER (102 – R-1 à Vincennes)

En cinq sorties sur la petite piste de Vincennes, il  n’a jamais conclu plus loin que 4e, ayant même signé quatre podiums, dont deux victoires, soit du 80% de réussite. Un score qu’il tentera d’améliorer dans le Prix Aemilia.

L’info du jour

HERAUT D’ARMES (509 – R-1 à Vincennes)

Il affiche déjà succès en sept sorties publiques, le dernier en date obtenu le mois dernier à Agen. Il s’annonce redoutable dans le Prix Adrastea.

CREEDMOOR (R-3 à Bordeaux-Le Bouscat)

Cette pouliche bien née s’est imposée avec de la marge, le mois dernier à Mont-de-Marsan. Une confirmation est attendue dans le Prix Francis de Luze.

Le Pro du jour

BE COOL D’EB (403) sera au départ du Prix Amalthea, vendredi à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Eric Beudard.

BE COOL D’EB a 10-ans mais il conserve de bons restes. N’est-ce-pas, Eric ?

Oui. Il vient d’ailleurs de remporter la première étape du G.N.T., le mois dernier à Reims. Ce jour-là, j’en escomptais un bon résultat mais de-là à le voir gagner. Il a bénéficié d’un bon parcours caché. En outre, Anthony Barrier est parvenu à bien le démarrer; ce qui a joué dans le résultat.

Lui trouvez-vous des défauts ?

Oui. Il faut rester vigilant dans les premiers mètres de course. Cela dit, le départ lancé va l’aider…

Quels seront ses atouts ?

Le cheval est resté bien. Il est confirmé sur les tracés de tenue mais sachez qu’il possède également de la vitesse. Son driver va s’efforcer de lui masquer l’effort. Si le déroulement de course est favorable, je le juge capable de conclure parmi les cinq premiers.