arjel

Réunions du Vendredi 1er mars 2019 – POPEYE DIAMANT, c’est du costaud !

Direction l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-1) pour la réunion principale de ce vendredi 1er mars 2019. En marge du Prix de Stockholm (1ere course), épreuve retenue pour le quinté et ses dérivés, BELLE ETOILE BLEUE défendra son titre dans le Prix de Goteborg (3e course). Pour parvenir à ses fins, elle devra notamment dominer CARINA BEJI, pieds nus pour cet engagement visé, et BODEGA DEL ARTE, qui possède quant à elle le meilleur chrono du peloton sur ce tracé cagnois des 2.150 mètres.

Un peu plus tard dans l’après-midi, POPEYE DIAMANT s’annonce redoutable dans le Prix d’Helsinki (6e course). En dépit d’un numéro 9 peu enviable derrière les ailes de l’autostart, il semble en mesure de poursuivre sa série victorieuse, lui qui vient de s’adjuger un quinté, courant février, à Vincennes.

Quant à notre Pro du Jour, Emmanuel Ruault, il nous invite à racheter son pensionnaire ECLAT DE MAHEY, lequel sera en piste dans la 1ere course, à Laval (R-4)

Le Quinté du jour

Des trotteurs habitués de l’anneau cagnois sont au départ du Prix de Stockholm, quinté de ce vendredi, sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Respectivement affichés 1er, 2e, 4e et 5e d’une épreuve de même facture, le 23 janvier sur ce tracé, VIKING D’HERMES, VOELAND, APRION et BOLT font de nouveau partie des choix prioritaires de cette rencontre.

Gagnants

15 VIKING D’HERMES :  Il a remporté quatre de ses six derniers parcours. Preuve de sa bonne condition physique. Lauréat d’un quinté référence, courant janvier sur ce tracé, devant huit de ses rivaux du jour, et bien engagé, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 10e G/P

5 BOLT : Certes, il tarde à renouer avec le succès. Or, il reste sur une série de bons résultats et s’est notamment classé 2e du bien composé Prix de la Côte d’Azur (Gr.III), début janvier sur ce tracé. Première chance.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

8 VOELAND : Il s’est classé 2e du quinté Prix Une de Mai, le 23/1, et 5e du quinté Prix Grace Ducal, le 5/2, sur ce tracé. Une confirmation est ici attendue.

13 APRION : Il reste sur une série de places d’honneur en pareille société et sur ce tracé cagnois. Il briguera ici un nouvel accessit.

Impasses

2 VENETIAN BOND : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de disqualifications. Doit rassurer.

6 VICHENKO CHEF : Il n’a plus de marge de manoeuvre à ce niveau et reste ferré. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 15. Champ réduit : 5-8-13-9-14-1-7
Trio5-8-9-13-15

Le chiffre du jour

89%

SONG OF LIFE (401 – R-2 à Deauville)

Elle s’est adjugée un handicap sur le sable cantilien, fin janvier, et affiche huit podiums en neuf sorties dans les courses à réclamer (soit près de 89% de réussite en pareille société). Gare à elle dans le Prix de Saint-Julien-le-Faucon.

L’info du jour

BELLE ETOILE BLEUE (301 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, elle compte deux succès en cinq prestations sur ce tracé des 2.150m, départ lancé et a remporté ce Prix de Goteborg, l’an dernier. Belle chance.

POPEYE DIAMANT (609 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Ce 8-ans entraîné par l’Allemand Gerhard Biendl collectionne les succès depuis plusieurs semaines, le dernier en date ayant été acquis dans un récent quinté disputé à Vincennes. Il retrouve ici l’anneau cagnois avec de solides ambitions.

Le Pro du jour

Emmanuel Ruault présente ECLAT DE MAHEY (117) dans le Prix Feu Violet, vendredi, à Laval (R-4). Voici ses impressions :

Emmanuel, votre cheval vient d’être disqualifié à Vincennes. Votre avis ?

Il a été pris de vitesse dans le dernier tournant ce jour-là. Il s’est accroché les genoux. La messe était dite. En outre, je pense aussi qu’il est un peu juste pour Vincennes. Il manque de « speed » et de maniabilité pour s’y mettre en évidence.

Faut-il le reprendre ?

Oui, je pense qu’il faut le racheter. C’est un cheval de train. Il a de a tenue. Aussi, il sera mieux sur cette piste de Laval. D’autre part, Yoann (ndlr, Lebourgeois) le connaît par coeur. A mon avis, il va « rouler ». Le cheval retrouve un lot dans ses cordes. Je lui vois une très bonne chance.