arjel

Réunions du Vendredi 1er février 2019 – LATERANA vise plus haut !

Programmé un heure après le quinté, le Prix Camille Duboscq (3e course) constituera l’épreuve phare de la réunion paloise de ce vendredi 1er février 2019. Probante lauréate de ses deux premières sorties publiques, cet hiver, de surcroît sur cette piste béarnaise, LATERANA s’essaye en société plus huppée avec de légitimes ambitions. Elle constitue une rivale des plus sérieuses pour DUC DE MERAN et pour BAI DE BAIE, lesquels ont en commun de rester sur une victoire sur cet anneau. Séduisante 2e d’une épreuve préparatoire, derrière le deuxième cité, NATURELLE se tiendra en embuscade. De quoi nous promettre une belle explication.

Quant à HIGH SOCIETY et DON PADRE, qui viennent de se classer dans cet ordre, sur ce même cross palois, ils semblent en mesure de se tailler la part du lion dans la 5e course du programme.

A Cagnes-sur-Mer (R-4), EBENE DE JAY, qui fait face à un engagement de choix dans le Prix des Gorges de la Mescla (2e course), et DAHLIA DU BON AIR (6e course), probant lauréat de ses deux dernières sorties, au trot monté, seront suivis avec intérêt.

Le Quinté du jour

Plusieurs des candidats au Prix Olivier Ournac, quinté de ce vendredi à Pau, viennent de se mesurer dans une course de même facture, le 15 janvier, sur ce tracé palois. Troisième de cette course référence, BELMIX DE JOY s’annonce redoutable.

Gagnants

4 BELMIX DE JOY : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums à ce niveau et sur ce parcours. Troisième du Prix Auguste de Castelbbajac, devant six de ses rivaux du jour, sa chance saute aux yeux.

Conseil de jeu : 15e G/P

6 BABY BOY : Cet adepte des terrains lourds a pris la 4e de cette course il y a deux ans, en 2017 et vient d’obtenir un classement identique dans la course référence Prix Auguste de Castelbbajac. Belle chance.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

5 DON’T WORRY : Certes, il reste sur une chute dans la course dite de référence. Or, il est confirmé sur cet anneau palois, et a gagné sur ce tracé, en terrain lourd, à pareille époque l’an dernier. On garde.

15 CALIF D’OUDAIRIES : Sa sortie du 4 janvier sur ce steeple-chase palois atteste de son bon degré de forme. En outre, il a des références à faire valoir en terrain lourd. La méfiance s’impose.

Impasses

10 MONA LOUISA : Il a été arrêté dans la course référence Prix Auguste de Castelbajac. Pas facile d’y croire !

13 DANS LA FOULEE : Tenue écartée de la compétition de mai 2018 et janvier 2019, elle vient d’effectuer une course de rentrée discrète sur les haies paloises. A revoir.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 4. Champ réduit : 6-5-15-12-2-8-11
Couplé4-5-6-15

Le chiffre du jour

64%

DON’T WORRY (105 – R-1 à Pau)

En onze sorties sur l’anneau palois, il a signé sept podiums (soit près de 67% de réussite), dont un succès acquis sur le tracé proposé, en terrain lourd, à pareille époque l’an dernier. Attention à lui !

L’info du jour

LATERANA (306 – R-1 à Pau)

Ses deux prestations publiques se sont soldées par autant de faciles succès sur cette piste paloise. Une confirmation est attendue dans le Prix Camille Duboscq.

DAHLIA DU BON AIR (607 – R-4 à Cagnes-sur-Mer)

Il vient de signer deux victoires, dont une obtenue avec aisance, sur le tracé proposé, le 9 janvier. De quoi incliner à la confiance dans le Prix Kazire de Guez.

Le Pro du jour

Patrick Martin aligne BOGOTA D’HERFRAIE (815), vendredi à Angers (R-2). Il a livré ses impressions

Patrick, que pouvez-vous nous apprendre sur votree protégée ?

La jument a fait un petit coup de sang après sa course du mois de décembre (ndlr, le 16/12), à Angers. Elle a donc manqué deux ou trois boulots. Elle a couru récemment à Pont-Château. Elle avait besoin de courir ce jour-là. Cette sortie lui a été profitable. Elle a déjà bien fait corde à droite. Elle devrait logiquement courir en amélioration. La course est réservée aux juments d’âge. Selon moi, une bonne place est dans ses cordes.