arjel

Réunions du Vendredi 19 octobre 2018 – Au sommet de son…ART !

Nouvelle nocturne à Vincennes en ce vendredi 19 octobre 2018. Au cours de cette réunion, les candidatures de UNCERTAIN AGE (1ere course), gagnante de Gr.I, en début de carrière, en Suède, de ART D’ERABLE (3e course), qui collectionne les bons résultats cette année, sous la selle, et de DAYTONA JET (7e course), retiennent particulièrement l’attention.
A Moulins (R-3), les compagnons d’entraînement DIAMANT DE LUNE (1ere course), auteur d’une course de rentrée victorieuse, à Morlaix, et ce après presque deux ans d’absence, et FADHILA (3e course), probante lauréate le jour de ses débuts, le mois dernier à Fontainebleau, effectuent un déplacement ambitieux même s’il convient de respectivement leur opposer ELITBURG, de retour en plat avec des prétentions, et FABULOUS DRAGONESS, invaincue en deux courses courues.

Quant à notre pro du jour, Fabien Lagarde, il évoque les chances de ses deux partants, à Moulins (R-3).

Le Quinté du jour

Le Prix Thémis, quinté de ce vendredi, à Vincennes, nous promet une belle course poursuite entre le 6-ans CRISTAL DU LUPIN, toujours présenté à bon escient, et son aîné TRIPOLINI V.P., lequel est bien décidé à soigner ses statistiques dans les événements.

Gagnants

4 CRISTAL DU LUPIN : En 27 sorties publiques, il s’est classé parmi les trois premiers à dix-neuf reprises, signant même dix victoires. Au mieux, il revient à Vincennes avec une belle chance à défendre.

Conseil de jeu : 10e G/P

11 TRIPOLINI V.P : Il vient de conclure 2e d’un quinté, apanage de Balfour, en début de mois sur le tracé proposé. Soit son troisième en quatre tentatives dans les événements. Rien ne s’oppose ici à une confirmation.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 VALOKAJA HINDO : Il vient de rejoindre l’effectif de Jean-Michel Bazire. Gare à ses débuts sur notre sol. D’autant que sa tenue est avérée.

6 VISITOR : Sa récente fin de course dans un quinté disputé à Lyon-Parilly plaide en sa faveur. De nouveau pieds nus, il mérite crédit.

Impasses

14 UPPERCUT ORANGE : Ses derniers résultats ne sont guère encourageants et il reste ferré. On élimine.

16 ASTRAL VIRETAUTE : Il n’a pas été revu depuis le mois d’août. Dès lors, face à de tels adversaires, sa tâche s’annonce très compliquée.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 4-11. Champ réduit : 3-6-10-1-8-5-12
Couplé3-4-6-11

Le chiffre du jour

67%

ART D’ERABLE (307 – R-1 à Vincennes)

Après une course de préparation au sulky, à Laval, il revient sous la selle avec des ambitions, discipline dans laquelle il compte huit podiums, dont six succès, en douze tentatives, soit 67% de réussite.

L’info du jour

DAYTONA JET (710 – R-1 à Vincennes)

Lauréate de sa dernière sortie sous la selle et alignée déferrée des quatre pieds pour cet engagement favorable au plafond des gains, elle constitue une base de jeu toute indiquée dans le Prix Athamantis.

FADHILA (304 – R-3 à Moulins)

Ses premiers pas publics se sont soldés par un plaisant succès, le mois dernier à Fontainebleau. Une confirmation est attendue dans le Prix Yves d’Armaillé.

Le Pro du jour

Fabien Lagarde sellera deux partants, vendredi à Moulins (R-3). Rencontre.

Votre protégée FATCHA COLLONGES (306) s’est imposée, en débutant sur l’hippodrome de Pompadour. Votre avis, Fabien ?

Elle n’est pas grande. C’est une petite pouliche. Néanmoins, elle a gagné très facilement ce jour-là. Le lot n’était pas extraordinaire mais elle m’a bien plu. C’était à coté de l’écurie. Cette fois, elle va voyager. Cela va lui permettre de prendre de la maturité. Désormais, nous n’avons plus le choix des courses. Le lot est plus relevé. Elle manque de dureté. Aussi, il lui sera difficile de s’imposer mais, à mon avis, une place est dans ses cordes. Sachez qu’elle est destinée à aller sur les obstacles. Elle est déjà dressée et s’y prend bien. Elle sera à suivre cet hiver à Pau. A noter que le lourd lui convient.

Un mot également sur le 5-ans DUCELLO (702).

Le cheval est arrivé à l’écurie cet été. Il est porteur, possède un grand physique et a de l’action. Je l’ai dirigé sur le cross. Il s’y plait. Il y compte trois podiums en trois sorties. Il a repris du moral dans cette discipline. La jument qui l’a battu la dernière fois à Vichy a confirmé depuis. Avec ce nombre de partants, il lui faudra éviter les embûches. Si tel est le cas, je pense capable de faire l’arrivée de cette course. Je ne serais pas étonné de la voir sur le podium. Sachez que c’est sa dernière course de l’année. Il partira ensuite en vacances afin d’être préservé en vue de l’année prochaine. J’envisage en effet de l’aligner dans les épreuves de la Crystal Cup.