arjel

Réunions du Vendredi 19 juin 2020 – Suivez la FLECHE !

En attendant la réouverture prochaine de l’hippodrome de Vincennes, celui de Rouen-Mauquenchy (R-1) sera le théâtre de la réunion principale de ce vendredi 19 juin 2020. En marge du Prix Lydia (3e course), compétition retenu pour le quintés et ses dérivés, le Prix Xavier de Saint-Palais (4e course) sera l’occasion de revoir en piste la chevronnée FLECHE BOURBON. Dans cette rencontre estampillée Gr.II, la pensionnaire de Sébastien Guarato semble en mesure de signer une troisième victoire consécutive sous la selle, elle qui peut se targuer d’avoir déjà remporté deux classiques, à savoir le Prix du Président de la République (Gr.I), et le Prix des Elites (Gr.), l’an dernier. FEELING CASH, son dauphin dans ce même Prix des Elites, courant septembre, se dressera une nouvelle fois sur sa route, à l’instar de FILLE VAULOGER, laquelle a très bien conclu pour s’emparer de la deuxième place du Prix Victor Cavey (Gr.II), apanage de… Flèche Bourbon, le mois dernier au Mans.

A Chantilly (R-2), dans le Prix d’Halatte (3e course), SEALIWAY devrait confirmer ses plaisants débuts victorieux enregistrés le mois dernier à Saint-Cloud. Il aura surtout à redouter GIULIO CESARE, lui aussi vainqueur en débutant avant d’être affiché 4e du Prix La Flèche (Listed-race), pas plus tard que dimanche dernier sur cette Ligne Droite de Chantilly.

Le Quinté du jour

FIDELE ROYAL est le plus argenté du Prix Lydia, quinté de ce vendredi, à Rouen-Mauquenchy. En forme et aligné pieds nus, il présente de solides garanties.

Gagnants

14 FIDELE ROYAL : Il a remporté trois des quintés auxquels il a participé. Il est le plus riche de la course. Il sera pieds nus et confié aux bons soins d’Eric Raffin pour l’occasion. Il a tout pour plaire.

Conseil de jeu : 20e G-P

Spéculatifs

10 FIFTY BLACK : Il aurait terminé plus près s’il n’avait été contraint de contré Fidelity, en dernier lieu sur ce tracé. En outre, il n’a plus été aligné déferré des quatre pieds depuis le mois de février. Bonne chance.

13 FIDELITY : Elle vaut mieux que ne l’indique son dernier classement brut. D’ailleurs, elle avait auparavant signé deux plaisants succès. A racheter.

6 FREE MAN : Son récent succès à Maure-de-Bretagne plaide en sa faveur. Une confirmation est ici attendue.

Impasses

4 FLEUR DE LYS DELO : Elle reste sur une  disqualification en pareille société. Pas facile d’y croire.

5 FISTON D’AWAGNE : Mêle constat que pour la précédente nommée. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 14. Champ réduit : 10-13-6-12-7-9-8
Couplé6-10-13-14

Le chiffre du jour

1’13 »6

FLICKA DE BREVOL (410 – R-3 à Caen)

En deux sorties à Caen, de surcroît sur ce tracé, elle a signé deux victoires. En outre, elle possède en 1’13 »6 le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Alignée déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, elle mérite crédit dans le Groupe A du Prix de Damblainville .

L’info du jour

FLECHE BOURBON (409 – R-1 à Rouen-Mauquenchy)

Elle affiche six succès en neuf sorties sous la selle, dont deux obtenus au plus haut niveau, celui des Grs.I. Récente lauréate en pareille société, au Mans, elle devrait répéter dans le Prix Xavier de Saint-Palais.

SEALIWAY (301 – R-2 à Chantilly)

Son unique sortie publique a été couronnée de succès, le mois dernier à Saint-Cloud. Vu le style de cette victoire, une confirmation est logiquement attendue dans le Prix d’Halatte.

Le Pro du jour

Anthony Muidebled aura trois partants, vendredi, à Rouen-Mauquenchy (R-1). Voici ses impressions :

Anthony, vous serez tout d’abord au sulky de DELMONICA (110) Votre avis ?

DELMONICA revient progressivement en forme. Elle s’adapte à toutes les pistes. Elle est capable d’aller devant mais n’est pas plus mal en faisant le dernier kilomètre. Vendredi, elle sera pieds nus. Il n’y a pas de 6-ans dans la course. Elle peut prétendre aux accessits.

On passe à FRANKLIN PARK (302). 

Le cheval a souffert des poumons, en début d’année, et ensuite, il a été malade comme bon nombre de mon effectif. Ils ont eu une poussée de température. J’ai été contraint de l’arrêter début février. Pour tout vous avouer, il tarde à recouvrer ses meilleures sensations. Il faut aussi composer avec ses souffrances. Il vient de faire sa course de rentrée, à Vincennes. Comme d’habitude, il a eu un « coup de mou » en haut de la montée avant de bien se relancer pour finir, dans la ligne droite. Il avait un engagement la semaine dernière à Laval. Il sera finalement en piste vendredi. Il évoluera sur une piste plate à sa convenance. Cela dit, je suis dans le flou avec lui. Il m’est difficile d’être optimiste mais j’espère le voir courir en amélioration.

Un mot enfin sur ENVOUTANTE DE KACY (508)

La jument s’est bien comportée la dernière fois à La Capelle. Elle n’a pas de marge de manoeuvre aux gains et reste parfois un peu délicate en partant mais elle est bien en ce moment. Il lui faut des courses rythmées. Elle peut même aller devant car elle pourrait faire une faute dans un dos, si cela ne va pas assez vite pour elle. J’espère que son n°8 en dehors derrière l’autostart ne va pas jouer trop contre elle.