arjel

Réunions du Vendredi 18 septembre 2020 – HAVILAH, en quête de rachat !

Réunion en nocturne à Vincennes (R-1), en ce vendredi 18 septembre 2020. En marge du Prix Cléomède (3e course), compétition retenue pour le quinté et ses dérivés, le Prix Lacadeira (4e course) sera l’occasion de revoir à l’oeuvre la douée HAVILAH. Séduisante lauréate de ses trois premières sorties publiques, avant d’être disqualifiée, le mois dernier à Enghien, cette fille de Ready Cash aura en effet à coeur de redorer son blason. HAYASTAN DE ROSAN, elle aussi à reprendre, et HIGH QUALITA, laquelle compte deux places de 2e en autant de sorties cette année, semblent capables de compléter le podium.

A Chantilly (R-4), FAVARITX mériterait d’ouvrir son palmarès dans le Prix de Saint-Firmin (2e course), lui qui affiche deux podiums en autant de sorties publiques, le dernier en date enregistré à Deauville, le 25 août, devant trois de ses adversaires du jour. BIG FREEZE et RAPIDO PRESTO, qui ont terminé dans son sillage, ce jour-là, tenteront de l’inquiéter davantage.

Quant à notre Pro du Jour, Christophe Dubourg, il évoque les chances de ses deux partants, ceux présentés dans le Grand Prix Synergie – Grande Course de Haies d’Automne, en fin d’après-midi, sur l’hippodrome de Nantes (R-5).

Le Quinté du jour

Irréprochable depuis plusieurs semaines, EFFIGIE MADRIK comptera de nombreux et logiques supporters dans le Prix Cléomède, quinté de ce vendredi, à Vincennes.

Gagnants

15 EFFIGIE MADRIK : Lors de ses huit derniers parcours, elle a signé trois succès et quatre places de 2e. En dépit de son rendement de distance, sa chance saute aux yeux !

Conseil de jeu : 10e G-P

12 ETOILEE VRIE : Elle a prouvé qu’elle avait la pointure d’un lot de ce genre. Bien que présentée cette fois ferrée, elle devrait jouer les premiers rôles.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 ELLA DE BAFFAIS : Ses trois dernières sorties publiques se sont soldées par autant de victoires. Attention à son retour à Vincennes.

13 EXQUISA BELLA : Jugée sur son succès du mois de juillet, à Enghien, elle peut donner du fil à retordre aux précédentes nommées.

Impasses

1 DAPHNE DU ROUMOIS : Elle s’attaque ici à forte partie. Sans nous.

11 DALJEMOSA : Elle doit rendre la distance et se produira ferrée. L’impasse est tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté15-12-6-13-9-3-7-2
Couplé6-12-13-15

Le chiffre du jour

1’14 »8

GLADIATOR PHEDO (311 – R-3 à Caen)

Le 7 septembre, sur ce tracé des 2.450 mètres, il se classait 3e, en 1’14 »8, soit la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le parcours. Il tentera de signer une première victoire dans Prix Victor Hunger

L’info du jour

HAVILAH (405 – R-1 à Vincennes)

Elle affiche trois succès en quatre courses courues. Bien que disqualifiée en dernier lieu, à Enghien, elle ne surprendrait pas en renouant avec la victoire dans le Prix Lacadeira.

FAVARITX (202 – R-4 à Chantilly)

Irréprochable depuis ses débuts, il vient de dominer trois de ses rivaux du jour, fin août à Deauville. A l’évidence proche de sa course, il peut la trouver dans le Prix de Saint-Firmin.

Le Pro du jour

Christophe Dubourg aligne deux des huit candidats au Grand Prix Synergie – Grande Course de Haies d’Automne, jeudi, à Nantes (R-5).

Christophe, pouvez-vous nous parler de vos deux pensionnaires ?

DONNE LE CHANGE (601) n’avait pas un bon programme durant l’été. Il a donc eu un break. Il n’a pas couru depuis le mois de juin. Sachez qu’il a du travail. J’espère juste qu’il ne trouvera pas une piste trop ferme comme elle l’était à Nantes, au printemps. Il apprécie les pistes bien assouplies. Il a pour lui d’être généreux dans l’effort, de répéter ses valeurs. Il va aussi bien sur les haies que sur le steeple-chase. Il a l’habitude d’animer les courses. Il peut les emmener loin… Quant à EPSILANE (606), elle est née et a été élevée à la maison. Elle n’est pas très grande mais elle a fait son devoir cet été, en s’imposant à Erbray puis à Sillé-le-Guillaume. Elle est restée bien. Sachez toutefois que ce n’est pas une grosse pointure. Je profite de la courir ici car elle évoluera sur un terrain sec à sa convenance. La jument est assez sympa à monter, et est capable d’aller de l’avant. Le lot s’est quelque peu creusé. Elle devrait être dans le coup et prendre un bon chèque. Ensuite, j’envisage de lui accorder un break.