arjel

Réunions du Vendredi 18 octobre 2019 – Le GU de la victoire…

Plusieurs poulains d’avenir seront en piste sur l’hippodrome de ParisVincennes (R-1) en ce vendredi 18 octobre 2019. A commencer par le 3-ans GU D’HERIPRE dans le Prix Arethusa (5e course). Auteur d’une séduisante course de rentrée victorieuse, le 7 octobre à Enghien, ce fils de Coktail Jet ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Il aura surtout à redouter le régulier GOLDEN VISAIS, qui -comme lui- reste sur une victoire, à Reims, et GELATI CUT, lequel retrouve le tracé de son dernier succès, celui acquis au mois de juin.

Dans la course suivante, le Prix Algina (6e course), HABANERO DE VIETTE devrait logiquement confirmer sa probante victoire obtenue le mois dernier sur l’hippodrome de Cabourg.

Enfin, dans le Prix Athamantis (7e course), ELINO BILOU ne devrait pas être loin de la vérité même s’il convient de lui opposer EMIR DE REBOMARD et EGAO JENILOU, affichés dans cet ordre, le 24 septembre à Vincennes, sur la Grande Piste.

Quant à notre Pro du Jour, Stéphane Prioul, il effectue un déplacement ambitieux, à Chartres (R-2).

Le Quinté du jour

Pour sa première sortie dans l’Hexagone, la Scandinave PARTIZAN FACE pourrait bien frapper fort d’entrée de jeu. Il aura notre préférence dans le Prix Thémis, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes.

Gagnants

2 PARTIZAN FACE : Il a couru de bons lots en Suède et sera ici déferré des quatre pieds. Gare à ses premiers pas sur notre sol.

Conseil de jeu : 15e G-P

9 DOUCEUR DU CHENE : Elle est en forme, régulière, et a déjà fait l’arrivée sur ce tracé. Pieds nus et bien située au premier échelon, sa chance saute aux yeux !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 DESPERADO : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses trois dernières sorties. Il devrait en apporter la preuve ici, a fortiori en évoluant pieds nus.

3 DELMONICA : Elle vient de signer deux succès autoritaires. Elle se présente ici en société plus huppée avec de légitimes ambitions.

Impasses

13 CODIE DE BEAULIEU : Elle est plus recommandable au trot monté. Impasse conseillée.

15 DREAMBREAKER : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète, à Meslay-du-Maine. Il reste ici ferré et doit rendre la distance. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quatrio2-9-5-3-1-6-10
Couplé2-3-5-9

Le chiffre du jour

62.5%

ELINO BILOU (707 – R-1 à Vincennes)

En seize sorties sous la selle, il a signé dix podiums (soit 62.5% de réussite), dont six succès. Un score qu’il devrait logiquement améliorer dans le Prix Athamantis.

L’info du jour

GU D’HERIPRE (505 – R-1 à Vincennes)

Pour sa course de rentrée, en début de mois à Enghien, il s’est imposé avec de la marge, enregistrant une troisième victoire en six courses courues. Il a les moyens de poursuivre sa série dans le Prix Aréthusa.

SOLCIO ZL (504 – R-2 à Chartres)

Irréprochable sous la selle, depuis cet été, et à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, il fait partie des choix prioritaires du Prix des Amis de l’Hippodrome.

Le Pro du jour

Le Mayennais Stéphane Prioul présente FOUDROYANT MEAULNE (410), vendredi à Chartres (R-1). Rencontre.

Stéphane, que doit-on penser de votre pensionnaire ?

Le cheval est bien. Il reste d’ailleurs sur deux bonnes sorties à Laval, dont une 2e place obtenue vendredi dernier. Ce n’est pas dans mes habitudes de courir mes chevaux de manière rapprochée mais il a bien récupéré et, l’autre jour, il a surtout sprinté sur 200 mètres. Il m’a donné satisfaction, mardi, au travail. Il sait démarrer, c’est un avantage sur cette piste de Chartres. Il peut aller devant comme attendre. Il sera muni des petits alus. Cela lui convient. A mon avis, il a des atouts dans son jeu. Je pars confiant. Je me méfie toutefois de Flou Artistique (406).