arjel

Réunions du Vendredi 18 mai 2018 – ZARKAMIYA, une invincibilité à préserver…

La journée de ce vendredi 18 mai 2018 fait la part belle aux trotteurs. Outre la piste de Vincennes (R-1), laquelle sera la théâtre du quinté, les amoureux du Trot pourront s’en donner à coeur joie à Angers (R-3), où CHOOMY DELADOU (1ere course) fait face à un engagement sur mesure, à Amiens (R-5), où APOLLO STAR (1ere course) évoluera pieds nus contrairement à ses deux premières sorties de l’année, et à Graignes (R-6), où les compagnons d’entraînement BOB DU RIB (1ere course) et CROONER DU RIB (3e course) semblent en mesure de se mettre en évidence.

A Chantilly (R-4), la prestation de la très bien née et invaincue ZARKAMIYA (4e course) sera suivie avec un réel intérêt.

Le Quinté du jour

Trois des dix-huit candidats au Prix Cétus, ce vendredi à Vincennes, ont déjà remporté un quinté. A commencer par nos deux préférés VICOMTE DE CORVEIL et VANILLETTE, l’un et l’autre alignés pieds nus.

Gagnants

7 VICOMTE DE CORVEIL : Il est en forme et évoluera déferré des quatre pieds, comme lors de son succès dans le quinté Prix de la Gironde, début février sur ce tracé.
Conseil de jeu : 15e G/P

18 VANILLETTE : Elle s’est imposée avec brio, le mois dernier sur cette distance. Une confirmation est logiquement attendue.

Conseil de jeu : 10e  P

Spéculatifs

4 SEIBELLA PARK : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau et à des références à faire valoir sur ce tracé.

3 THIS IS IT : Sa dernière sortie à Agen atteste de son bon degré de forme. On garde.

Impasses

8 VAKATO : Il vient d’échouer en société moins relevée et reste ferré. Difficile d’y croire.

10 BLACK D’ARJEANC : Ses dernières sorties n’inclinent guère à l’optimisme.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 7-18-4 Champ réduit : 3-2-11-1-15-9
Duo 44-7-18

Le chiffre du jour

360

CHOOMY DELADOU (108 – R-3 à Angers).

Encourageant 3e pour sa course de rentrée à Reims, aligné déferré des quatre pieds, et idéalement engagé à seulement 360 euros du plafond des gains, il ne devrait pas être loin de la vérité.

L’info du jour

ZARKAMIYA (401 – R-4 à Chantilly)

Issue du croisement entre les champions Frankel et Zarkava, elle devrait logiquement confirmer ses séduisants premiers pas victorieux, ceux enregistrés le mois dernier à ParisLongchamp.

APOLLO STAR (109 – R-5 à Amiens)

Il sera ici déferré des quatre pieds, contrairement à ses deux premières sorties de l’exercice 2018. Il faut y voir un signe de confiance…

Le Pro du jour

Didier Dauverné présente deux de ses pensionnaires dans le Prix Emile Neveux, vendredi à Vincennes (R-1). Visiblement, la confiance est de mise.

Didier, pouvez-vous nous parler de vos deux protégés alignés vendredi à Vincennes ?

Avec plaisir. DJIBOUTIEN (408) est une cheval sympa, qui donne son maximum. Il reste d’ailleurs sur une série de bons résultats. Il s’est bien comporté, la dernière fois à Paray-le-Monial. D’autant qu’il n’a pas été rapide au départ ce jour-là et devait en outre rendre la distance. Ce qui relève sa performance. Il ne manque pas de vitesse. Je préfère quand on lui masque l’effort car il a tendance à trop en faire lorsqu’il est devant. Dans ce lot, je le pense capable de conclure sur le podium. Quant à DEDE AU CHALET (409), il lui est nettement supérieur au travail mais l’après-midi, en course, cela ne se vérifie pas toujours. Il a été arrêté en début d’année. Il n’en était qu’à sa deuxième course de l’année et n’était pas encore à 100%, la dernière fois à Bordeaux. En outre, il n’a pas été veinard ce jour-là, en étant gêné dans le dernier tournant. Cette sortie est à effacer. Depuis, le cheval a bien progressé au travail. Je le juge désormais proche de son meilleur niveau. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Il a beaucoup d’action. Cela devrait donc l’avantager. Il a de la vitesse. Cette distance ne sera donc pas un problème. Je compte sur lui. Sachez qu’ils ont ensuite un bon engagement, à Royan.