arjel

Réunions du Vendredi 17 mai 2019 – Jean-Michel Bazire, l’homme de la réunion

Jean-Michel Bazire délègue trois chevaux de son entraînement en ce vendredi 17 mai 2019, à Vincennes (R-1). Et, force est de constater que le professionnel sarthois dispose de plusieurs bonnes chances de succès. Il pourra en effet sur le doué et en forme VALOKAJA HINDO dans le Prix Jacques de Saint Sauveur (1ere course), lequel devra toutefois redouter le 6-ans ORLANDO JET, qui compte déjà deux succès en trois sorties sur le tracé proposé.

Dans le Prix de la Ville de Nogent-sur-Marne – Prix Abundantia (3e course), épreuve retenue pour les paris à la carte, J.-M.B semble bien représenté avec FIDELE ROYAL, auteur d’une fin de course remarquée dernièrement à Enghien.

Un peu plus tard au cours de cette nocturne, dans le Prix Jupiter (5e course) le multiple Sulky d’Or pourra compter sur DEFI DE RETZ, lequel briguera une troisième victoire consécutive. Il devra surtout redouter DJANGO DES CHARMES, qui reste lui aussi sur un succès digne d’intérêt.

Le Quinté du jour

Auteur d’une fin de course remarquée, le mois dernier à Enghien, FIDELE ROYAL ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix de la Ville de Nogent-sur-Marne – Prix Abundantia (3e course), quinté de ce vendredi à Vincennes.

Gagnants

10  FIDELE ROYAL : Il a déjà eu l’occasion de prouver sa qualité à Vincennes et a conclu en roue libre, en dernier lieu à Enghien. Aligné déferré des postérieurs pour cet objectif, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e P

12 FALCO BERRY : Il a dominé notre favori, à l’occasion de son succès du 13 avril sur la Grande Piste de Vincennes.  Une victoire qui lui vaudra de logiques supporters..

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

6 FIRST DU RONCERET : Lors de ses cinq dernières prestations publiques, il n’est jamais sorti du podium, ayant de surcroît signé trois succès. Nul doute qu’il retrouve ici Vincennes avec des prétentions.

13 FABULOUS JET : Il ne faut pas le condamner sur sa récente et rapide disqualification enregistrée dans un gr.II., à Enghien. Possédant le meilleur chrono du peloton sur ce tracé, il mérite d’être repris.

Impasses

1 FIRST GEDE : Il est plus confirmé sous la selle. On écarte.

2 FLY TO THE MOON : Il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de septembre. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

Quatrio10-12-6-13-8-3-11
Couplé6-10-12-13

Le chiffre du jour

66%

ORLANDO JET (102 – R-1 à Vincennes)

Il affiche douze succès en vingt courses courues. D’autre part, en trois prestations sur le tracé proposé, celui des 2.850m grande piste, il a signé deux victoires. Soit plus de 66% de réussite.

L’info du jour

DEFI DE RETZ (506 – R-1 à Vincennes)

Après deux récents succès obtenus en province, à Maure-de-Bretagne et Royan-La Palmyre, il retrouve la piste de Vincennes avec de légitimes ambitions.

GRAVURE DE MODE (111 – R-2 à Angers)

Sa récente place de 2e obtenue sur l’herbe, à Royan-la Palmyre, plaide en sa faveur. Elle ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès.

Le Pro du jour

DEFI CALENDES (507) sera au départ du Prix Dejanira, vendredi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Vincent Collard nous en parle :

Vincent, quel regard portez-vous sur es dernières sorties de votre pensionnaire ?

Le cheval n’a plus gagné  depuis un bon moment mais il se montre régulier depuis plusieurs mois. Il reste d’ailleurs sur plusieurs places. Il a été courageux le mois dernier à Vincennes. Il a confirmé ensuite à Argentan,, où il a pris une bonne deuxième place. D’autant que ce jour-là, il a longtemps progressé en épaisseur. Et, la dernière fois, à Reims, il devait composer avec un rendement de distance.

Comment abordez-vous cette course ?

Le cheval est resté bien. Il est pratique, et s’adapte à toutes les distances. Il sera pieds nus. Cela dit, je le juge moins efficace sur la grande piste de Vincennes. Je le préfère pistes plates. C’est ma principale réserve car il a les moyens de prendre une place dans ce lot.