arjel

Réunions du Vendredi 17 avril 2020 – Jorma Kontio, un driver à suivre à Solvalla

Les hippodromes suédois de Umaker (R-1) et de Solvalla (R-4) tiendront le haut de l’affiche, en ce vendredi 17 avril 2020.

A Umaker, en marge du Prix Biguglia (9e course), compétition retenue pour le quinté ainsi que ses dérivés, le 4-ans HAIL MARY fera l’objet de très nombreuses attentions dans le Prix Beau Gamin (7e course). Pouvant se targuer d’avoir signé sept succès, en huit sorties publiques, ce pensionnaire de Robert Bergh semble en mesure de poursuivre sa série victorieuse. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra toutefois se défaire de ARNIE EXPRESS, irréprochable lui aussi depuis plusieurs semaines, et de ARAMIS BAR, probant lauréat pour sa course de rentrée, en début de mois à Aby.

A Solvalla, le driver Jorma Kontio possède -a priori- des chances de premier ordre. Parmi ses cinq drives de la réunion, le driver finlandais ne surprendrait pas en signant plusieurs succès, notamment en fin de réunion avec le 4-ans GALILEO AM dans le Prix A Great Lady (6e course), avec le 5-ans ANNOUNCEMENT dans le Prix Agneska (7e course) et avec la pouliche FOLLOW MY LEAD dans l’épreuve de clôture, le Prix Athéna de Vandel (8e course).

Le Quinté du jour

Deux juments seront au départ du Prix Biguglia, quinté de ce vendredi, à Umaker. C’est d’ailleurs l’une d’entre elles qui sera retenue en tête de notre sélection. Son nom : ZOOROPA.

Gagnants

3 ZOOROPA : Cette jument de 5-ans a bien gagné le 11 mars, à Bergsaker et s’est également imposée sur cette piste, et la distance proposée, en début d’année. Dès lors, elle mérite crédit.

Conseil de jeu : 15e P.

6 ATLAS EAGRA : Il collectionne les places d’honneur depuis plusieurs semaines. En outre, il vient de conclure 2e sur ce tracé, le 5 avril et ce en 1’13 »7, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Bonne chance.

Conseil de jeu : 10e P.

Spéculatifs

1 NOLIMITJIMMIT : Après avoir gagné début mars à Boden, il a depuis signé deux places de deuxième. Une confirmation est ici attendue.

4 B.W.L RUTHLESS : Il est en belle condition physique et il est bien situé derrière les ailes de l’autostart. On garde.

Impasses

8 DILLON POWER : Il vient d’échouer à Boden. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-6-1-4-9-10-2-11
Couplé1-3-4-6

Le chiffre du jour

75%

FOLLOW MY LEAD (801 – R-4 à Solvalla)

Elles’est produit à quatre reprises en compétition. Résultat : Trois succès, soit du 75% de réussite. Capable de prendre la direction des opérations, elle peut améliorer ce score dans le Prix Athéna de Vandel

L’info du jour

HAIL MARY (703 – R-1 à Umaker)

Ce 4-ans affiche sept succès en huit courses courues, le dernier en date obtenu le 5 avril sur cet anneau de Umaker. Une confirmation est attendue dans le Prix Beau Gamin.

ANNOUNCEMENT (707 – R-4 à Solvalla)

Il est confirmé sur la piste de Solvalla et affiche huit podiums en seize courses disputées. Séduisant 3e en début de mois, pour sa rentrée après de nombreux mois d’absence, il a les moyens de renouer avec le succès dans le Prix Agneska.

Le Pro du jour

Ulf Ohlsson est en forme. Après avoir remporté un quinté en début de semaine, lundi, à Halmstad, il a signé un coup de trois, le lendemain, mardi à Rättvik. Focus.

Ulf Ohlsson – Né en avil 1964. – Suédois.

Entraîneur jusqu’en 2011, Ulf Ohlsson, 56-ans, se consacre désormais à la drive. Bien lui en a pris. Il drive en effet pour des entraîneurs de renom tels Jan Olov Persson et Stefan Melander et figure régulièrement parmi les meilleurs drivers suédois, en nombre de victoires. Il parcourt le pays, et s’illustre sur les différents hippodromes Suédois.  A noter également qu’il s’est classé 3e du dernier Championnat du Monde des Drivers, terminant derrière le Hollandais Rick Ebbinge et l’Américain Yannick Gingras.  Il drivera à six reprises vendredi à Umaker (R-1).

Ses belles chances de la réunion :

AMPERAGE HANOVER (302) MERRIMAC S.G.(408) et GENEVIEVE SISU (1112)