arjel

Réunions du Vendredi 16 octobre 2020 – Philippe Allaire peut annexer les Championnats Européens

Une fois n’est pas coutume, la réunion de ce vendredi 16 octobre 2020, propose un programme de haut niveau. Pas moins de trois Grs.I sont en effet à l’affiche, dont le Grand Prix de l’U.E.T (4e course), lequel servira de support au quinté ainsi qu’à ses dérivés. S’il sera triplement représenté dans cette rencontre, Philippe Allaire sera également à suivre en confiance dans les Championnat Européens de 3 et 5-ans.

Dans le Championnat Européen des 3 Ans (Gr.I – 5e course), il pourra en effet compter sur le doué HELGAFELL, lequel fait sans conteste partie des meilleurs trotteurs de sa promotion, dans l’Hexagone. Le danger pour lui viendra des « visiteurs », et notamment de WILD WEST DIAMANT, qui reste sur de plaisants succès, outre-Rhin, à Berlin, et des Norvégiens HIGH FLYER et CUSTOM CHEVAL, classés dans cet ordre, le 13 septembre à Bjerke, et bien situés derrière les ailes de l’autostart.

Dans la rencontre suivante, le Championnat Européen des 5 Ans (Gr.I – 6e course), Philippe Allaire semble bien représenté avec FELICIANO. Dauphin du champion Face Time Bourbon dans le Critérium des 5-ans, fin août, ce fils de Ready Cash trouve une nouvelle occasion de se mettre en évidence. Du côté de l’opposition, il convient de citer le Suédois STOLETHESHOW, rapide et confirmé avec ce mode départ, ainsi que FEERIE WOOD et FAIRPLAY D’URZY, respectivement affichés 2e et 3e du Prix Jockey, cet été, sur plus long, à Vincennes.

Le Quinté du jour

S’ils ne seront que douze au départ du Grand Prix de l’U.E.T, quinté de ce vendredi, la qualité est au rendez-vous. Tenu en haute estime par son entourage, ECURIE D. débute sur notre sol avec de solides ambitions.

Gagnants

5 ECURIE D. : Il a remporté douze de ses treize prestations publiques. Annoncé comme un champion, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 15e G-P

2 GU D’HERIPRE : Voilà un autre habitué du succès. Il en compte onze en dix-huit sorties. Plaisant lauréat de sa batterie qualificative, il devrait logiquement répéter.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

4 AETOS KRONOS : Ce trotteur scandinave a déjà gagné au niveau Groupe I. Il effectue ici ses débuts en France avec des prétentions.

1 POWER : Il ne manque pas de références au plus haut niveau. Doté de vitesse et de tenue, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés

Impasses

12 GOULETTE : Certes, elle est douée. Force est toutefois de constater qu’elle s’attaque ici à forte partie. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 5-2. Champ réduit : 4-1-7-3-6-8
Couplé1-2-4-5

Le chiffre du jour

73%

HELGAFELL (505 – R-1 à Vincennes)

Il affiche huit succès en onze courses courues, soit près de 73% de réussite. Des statistiques qu’il tentera de soigner dans le Championnat Européen des 3 Ans.

L’info du jour

FELICIANO (603 – R-1 à Vincennes)

Il s’est déjà imposé au niveau Gr.I (Prix de l’Etoile 2019) et s’est classé 2e du dernier Critérium des 5-ans, cet été. Il s’annonce redoutable dans le Championnat Européen des 5 Ans.

HOKIO (507 – R-3 à Chartres)

Ses cinq derniers parcours se sont soldés par autant de succès autoritaires. La passe de six est envisageable dans le Prix Chartrexpo.

Le Pro du jour

Vincent Seguin aura deux partantes, vendredi à Chartres (R-3). Rencontre.

Vincent, vous alignez tout d’abord FLEUR DES TOURS (210). Votre avis ?

Il ne faut pas la juger sur sa dernière sortie à Lisieux. Ce jour-là, Yoann Lebourgeois lui a rendu de l’enrênement et la jument a fait la faute. C’est dommage car aurait lutté avec les première ce jour-là. Auparavant, elle avait bien gagné. C’est une bonne jument. Hélas, depuis, elle a connu des petits soucis de pieds, raison pour laquelle elle restera ferrée vendredi. Elle est moins pratique de la sorte, d’autant qu’elle s’accroche dans les « genoux ». C’est une bonne gauchère. Elle a de la tenue. Si son driver parvient à prendre la tête de la course, elle peut les emmener loin. Elle vaut un lot de ce genre mais comme elle conserve ses fers, je préfère me montrer mesuré et la recommander pour les places. D’autant qu’elle reste également spéciale au départ. Je redoute surtout FIRST DE SASSY. Ensuite, elle a un bon programme.

Un mot également sur ETOILE DU PERCHE (810)

Elle a été malade après sa course de Rouen-Mauquenchy. Elle a été soignée. Elle travaille correctement mais, aux 25 mètres, ses ambitions seront limitées. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs objectifs. Je connais bien également ESPOIR WIC (812). Il avait besoin de changer d’environnement. Il a rejoint l’écurie de Jean-Michel Bazire à la sortie du confinement. D’après ce que je sais, le cheval est bien et sera à suivre cet hiver.