arjel

Réunions du Vendredi 16 avril 2021 – Avec Matthieu et Gaspar…

La réunion principale de ce vendredi 16 avril 2021 se dispute sur l’hippodrome de ParisVincennes (R-1).

En marge du quinté Prix Ariel (4e course), le Prix Hémine (Gr.II – 5e course) tiendra le haut de l’affiche. Dans cette course disputée sous la selle, ICI C’EST PARIS comptera une nouvelle fois de logiques et nombreux supporters. Affichant sept podiums, dont cinq victoires, en autant de sorties publiques, de surcroît au trot monté, ce pensionnaire de Philippe Allaire devrait une nouvelle fois répondre présent. L’opposition sera emmenée par IS A DREAM LOUISE et IMBROGLIU MAG, ses dauphins dans le Prix Félicien Gauvreau, le mois dernier, mais également par IDEALE DU CHENE, désinvolte lauréate du Prix Holly du Locton (Gr.III), le mois dernier.

S’il pourra compter sur GASPAR DE BRION dans le quinté du jour, Matthieu Abrivard sera également bien représenté dans le Prix Algenib (3e course). Il pourra en effet compter sur FINE COLLINE, redoutable pieds nus et sur FASTY DU LUOT, au mieux, comme en témoigne sa récente place de deuxième acquise sur l’hippodrome d’Angers.

Le Quinté du jour

GASPAR DE BRION est invaincu en trois sorties déferré des quatre pieds. Un score qu’il semble en mesure d’améliorer dans le Prix Ariel, quinté de ce vendredi à Vincennes.

Gagnants

9 GASPAR DE BRION : Il collectionne les bons résultats depuis plusieurs mois et est redoutable pieds nus. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 AURA SI :  Cette jument italienne ne doit pas être jugée sur sa dernière disqualification à Caen. Douée, elle trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 GALILEO BELLO : Il s’est classé 3e d’un Gr.III, fin novembre sur cette Grande Piste de Vincennes. Attention à lui.

8 GALION DE VIRE : Sa récente place de 2e acquise à Enghien plaide en sa faveur. Confirmation attendue.

Impasses

1 ATENA OP : Elle manque de références sur les tracés de tenue. Sans nous.

3 GAMIN NORMAND : Il reste sur plusieurs échecs et se produira ferré. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-2-4-8-6-15-16-14
Duo2-4-8-9

Le chiffre du jour

1’14 »8

FINE COLLINE (313 – R-1 à Vincennes) 

Elle cinq sorties déferrée des quatre pieds, elle a signé quatre podiums,dont deux victoires;soit du 80% de réussite. Un score qu’elle semble en mesure d’améliorer dans le  Prix Algenib.

L’info du jour

 ICI C’EST PARIS  (510 – R-1 à Vincennes)

Irréprochable depuis ses débuts, il s’est emparé du fauteuil de leader de sa promotion, au trot monté. Il devrait logiquement répéter dans le Prix Hémine.

SEACHANGE (403 – R-4 à Fontainebleau)

Elle n’a jamais conclu plus loin que 5e depuis ses débuts, affichant quatre podiums, en six sorties publiques, dont un acquis au niveau Listed-race. Pour sa rentrée, elle mérite crédit dans le Prix de Samoreau.

Le Pro du jour

Thierry Poché aura deux partants, vendredi à Fontainebleau (R-4). Rencontre.

Thierry, vous alignez tout d’abord le 6-ans SEMEUR (218). Que doit-on en penser ?

Il a couru sur le cross de Saumur, le mois dernier. Il a mis deux semaines à récupérer. Aussi, j’ai décidé de retourner en plat avec lui. Certes, Il faut composer avec ses soucis de santé mais il est volontaire. C’est un cheval limité mais il bénéficiera ici d’une décharge. On espère  une allocation.

Un mot également sur sa cadette SPINNING MIST (916)

Elle est arrivée à l’écurie en début d’année. Elle a gagné trois courses à l’âge de 2-ans mais à mon avis, ce n’est pas qu’une précoce. Sans faire  l’arrivée, elle a mieux couru que je ne le pensais, en début de mois à Chantilly. J’aurais bien aimé que le handicapeur lui retire une livre car elle avait un engagement à Senonnes, si elle était tombée en 29 de valeur. Or; elle est restée en 29.5. C’est dommage. Je l’aligne donc ici, dans ce handicap. A mon avis, la distance plus longue ne va pas la déranger. Elle briguera une place.