arjel

Réunions du Vendredi 16 août 2019 – Une journée très cosmopolite

Une nouvelle fois, le programme proposé aura des allures très cosmopolites puisque nous irons de Cabourg R1 en nocturne avec le Quinté+, à Straubing (Allemagne) en R2, à Wolvega (Pays-Bas) en R3 toujours avec les trotteurs, mais aussi dans le sud-ouest à la Teste et sur les bords de la méditérannée à cagnes-sur-Mer sans oublier mes galopeurs sur la côte Normande sur l’hippodrome de Clairefontaine !

Le Quinté du jour

Les habitudes veulent que les Quinté+ d’été du vendredi se déroule en nocturne sur l’hippodrome de Cabourg, charmante citée balnéaire de la côte Normande. Pour ne pas déroger à la règle, le Prix de Villedieu-les-Poëles servira de support aux paris à la carte à 20h15 avec 16 trotteurs, tous âgés de 6 à 9 ans inclus, n’ayant pas gagné 167.000€, recul de 25 m. à 73.000€ de gains. Si la logique est respectée, le 13 DIABLO D’HERFRAIE devrait prendre une part active à la lutte pour la victoire.

Gagnants

13 DIABLO D’HERFRAIE : En classe pure c’est certainement la meilleure chance de la course. Seul hic, il n’est pas très confirmé corde à droite. Nous le proposons malgré tout en favori associé à David Thomain qui le connait parfaitement.

16 BENURO D’AUVILLIER : lauréat du Quinté+ du 3 juillet à Enghien, placé dans une bonne épreuve depuis, il revient dans un Quinté en pleine possession de ses moyens. Candidat sérieux pour la victoire.

Spéculatifs

5 DE LA CHENEVIERE : Ses dernières prestations plaident largement en faveur de cette bonne jument présentée par Luc Gaborit. Adepte de la course en avant, son numéro devrait plus permettre de s’exprimer pleinement. Attention !

6 DEXTER DE MAI : Il va découvrir la piste de Cabourg déferré des 4 pieds et associé à Tony Le Beller dans ce qui constitue un très bel engagement.

14 AU NID DE GASSARD : Ce trotteur régulier et talentueux reste sur une deuxième place dans le Quinté du 26 juillet sur cette piste sans avoir eu toutes ses aises. Avec un parcours limpide, jugé sur sa forme actuelle il représente une chance indéniable y compris pour la victoire.

Impasses

10 DIGITAL CONTROL : Très souvent fautif, il ne semble pas en mesure de prendre un lot dans cette épreuve. A oublier pour cette fois !

Les paris Quinté du jour

Quinté13-16-5-6-14
Trio13-16 / 5-6-14-11-7

Le chiffre du jour

100%

Le 115 Fidèle Madrik  qui se présentera au départ du Prix de Graignes dans la 1ère course de la R1 à Cabourg n’a jamais connu la défaite corde à droite. 2 courses, 2 victoires soit 100% de réussite dans cette configuration !

L’info du jour

VISITEUR ROYAL (503 – R5 – Prix Béarn Pyrénées -Clairefontaine)
Ceux d’entre vous qui ont vu sa dernière prestation et sa fin de course n’hésiteront pas beaucoup avant de jouer ce pensionnaire de Jean-Philippe Dubois qui a de nouveau fait appel à Christophe Soumillon pour le piloter.

HARMLESS (308 – R4 – Prix Pierre Schocron – La Teste)
Invaincue en 3 sorties en 2018 année de ses 2 ans, il tarde un peu à retrouver son meilleur niveau. Eloigné des pistes depuis sa médiocre 7ème place à l’arrivée du Prix du Pont Neuf, il se murmure que sa rentrée devrait être plaisante.