arjel

Réunions du Vendredi 15 novembre 2019 – Aie GRINGO !

Christian Bigeon devrait marquer de son empreinte la réunion programmée à Vincennes (R-1), en ce vendredi 15 novembre 2019. L’entraîneur mayennais pourra en effet compter sur ESPANA HAUFOR (1ere course), efficace pieds nus, et sur GRINGO DU PAVILLON (4e course), nouveau-venu ambitieux dans le temple du trot.

Au Croisé-Laroche (R-4), Anthony Muidebled semble bien représenté dans les Finales Régionales des 3 et des 4-ans. Ses protégés FRANKLIN PARK (3e course), à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse, et GIORGIO PERRINE, le plus argenté du Prix de Lompret (8e course), disposent en effet d’une chance prépondérante. Le dernier cité devra toutefois redouter GOLDEN ROSE VIP, lauréate de ses deux dernières prestations sur cet hippodrome du Croisé-laroche.

Quant à notre Pro du Jour, Jérôme-Didier Marion, il affiche une certaine confiance, concernant la réunion disputée sur l’hippodrome de Nantes (R-3).

Le Quinté du jour

Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ autostart, pour les seize 6-ans alignés dans le Prix Mizar, quinté de ce vendredi à Vincennes. Lauréat de son unique sortie sur ce tracé, DEXTER DES BAUX aura notre préférence.

Gagnants

2 DEXTER DES BAUX : Il a été préservé cette année. Après une profitable course de rentrée, à Vire, il fait ici face à un engagement visé. D’autant qu’il sera pieds nus et retrouve le tracé de son dernier succès.

Conseil de jeu : 15e G-P

11 NOBLE DOLLY : Elle vient de s’imposer avec brio, et ce sur la distance qui nous intéresse. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière l’autostart, elle devrait confirmer.

Conseil de jeu : 20e P

Spéculatifs

7 DINO DU RILER : Il a remporté un quinté cet été à Cabourg. En outre, il sera déferré des quatre pieds pour cet objectif. On garde.

9 UGOLINAST : Elle reste sur une série de bons résultats, et se recommande d’un chrono d’1’10 »3, courant septembre, dans un quinté disputé sur cette distance. Méfiance, méfiance.

Impasses

6 DRIVER CADENCE : Ses derniers parcours n’inclinent guère à l’optimisme. L’impasse est tentante.

Les paris Quinté du jour

Quatrio2-11-7-9-3-13-16
Duo 42-7-11

Le chiffre du jour

60%

ESPANA HAUFOR (112 – R-1 à Vincennes)

Elle a couru déferrée des quatre pieds à dix reprises. Résultat : Six podiums (soit 60% de réussite), dont quatre succès. Des statistiques qu’elle devrait soigner dans le Prix Calliopé.

L’info du jour

GRINGO DU PAVILLON (407 – R-1 à Vincennes)

Il a signé deux plaisants succès au mois de juin, avant d’effectuer une encourageante course de rentrée, le mois dernier à Chartres. C’est un prétendant sérieux au succès dans le Prix Vulpecula.

FRANKLIN PARK (309 – R-4 au Croisé-Laroche)

Il affiche quatre podiums, dont deux succès, en autant de sorties sur cette piste. En outre, il possède le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Gare à lui dans le Grand Prix du Nord des 4 Ans.

Le Pro du jour

Jérôme -Didier Marion sellera trois partants, vendredi à Nantes (R-). Il nous en parle :

Jérôme, vous alignez deux partants dans la 7e course, à Nantes. Que doit-on en penser ?

ESPOIR DU TURF (705) est un gros cheval, assez porteur. Il a souffert d’une tendinite et a longtemps été tenu écarté de la compétition, d’avril 2018 à octobre 2019. Il a effectué une course de rentrée, en plat, à Cholet, non loin de la maison, afin de l’avancer dans sa condition physique. Il vient de s’imposer à Pont-Château, pour ses débuts sur le steeple-chase. Ce jour-là, il le faisait bien. Il a de la qualité. Il apprécie le lourd. C’est d’ailleurs dans cette idée de trouver un terrain profond que je le présente à Nantes. C’est un bon sauteur. Je redoute juste un peu son manque d’expérience. Cela dit, je compte de nouveau sur lui. Quant à ROI D’OUDALLE (707), il a plus d’expérience que lui. Sa course de rentrée s’est mal passée. Il est tombé au deuxième obstacle, à Meslay-du-Maine. Il est rentré sans bobo. Ici, on va lui donner un parcours de remise en confiance. Il sera monté à l’arrière-garde. On va lui demander de bien finir mais, selon moi, il a sa chance. Il est capable de finir parmi les trois premiers. Il apprécie le terrain lourd. Il devrait ensuite être dirigé sur le meeting d’hiver de Pau, sans doute sur les haies.

Un mot également sur GUDARI (807)…

Il débutait sur le steeple-chase la dernière fois à Nantes. Il a bien couru (ndlr, 2e). Il est resté bien. Il adore et ne va que dans le terrain lourd. Il faudra toutefois qu’il élève son niveau vendredi car le lot me semble cette fois supérieur. Il visera une place. Je redoute notamment FRIPON DU SEUIL (801), DIVINE PRESTIGE (806) et SRHELIGA (803), voire CHARMINO (804). Lui aussi est programmé pour Pau, sur le steeple-chase. Ensuite, il pourrait courir à Auteuil, en début d’année.