arjel

Réunions du Vendredi 15 juin 2018 – FRIENDLY BOURBON, l’attraction de la soirée !

A l’instar de sa compagne d’entraînement Flèche Bourbon, laquelle affiche désormais six succès en autant de courses courues, FRIENDLY BOURBON tentera de préserver son invincibilité, ce vendredi 15 juin 2018, à Vincennes (R-1). Après avoir signé trois faciles succès en province, ce fils de Ready Cash débute en effet dans le temple du trot avec la ferme intention de poursuivre sa moisson victorieuse.

Attention également à ENAIS FOLLE (5e course), en mesure de confirmer selon Rémi Mourlon.

Le Quinté du jour

Même s’il est le moins argenté du Prix Eudora, quinté de ce vendredi, à Vincennes, KING SIR KIR ne surprendrait pas en s’imposant, d’autant qu’il évoluera pieds nus et vient d’aligner quatre podiums consécutifs.

Gagnants

1 KING SIR KIR : Il est confirmé à ce niveau, comptant un succès et six places en onze quintés courus et reste sur une série de bons résultats. Une base.

Conseil de jeu 10e G/P

12 VIKING FROMENTRO : Cet adepte des parcours cachés a lui aussi prouvé qu’il fallait compter en pareille société. En outre, sa récente prestation dans un étape du G.N.T plaide en a faveur.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 ARDENTE DU CLOS : Elle affiche deux succès et sept places en 14 quintés courus, preuve de son efficacité à ce niveau. D’autre part, elle sera pieds nu pour ce bon engagement.

8 BARAKA DE BELLOU : Elle fait preuve d’une louable régularité et vient de conclure dans le sillage de la précédente nommée. On garde.

Impasses

9 OLIMPUS CAF : Longtemps tenu écarté de la compétition, il vient d’effectuer une course de rentrée discrète. Le manque de compétition risque de sa faire sentir.

11 VENICIO POMMEREUX : Ses trois dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quatrio1-12-13-8-4-7
Duo 41-12-13

Le chiffre du jour

50%

ECLAIR D’EPONA (408 – R-6 à Laval)

Ce 4-ans affiche deux succès en quatre courses courues (soit 50%), dont un acquis sur la tracé proposé. En outre, il vient d’effectuer une encourageante course de rentrée à Cholet.

L’info du jour

FRIENDLY BOURBON (606 – R-1 à Vincennes)

Il n’a pas eu à puiser dans ses réserves pour remporter ses trois premières sorties publiques. Une confirmation est attendue pour ses débuts à Vincennes.

HESHEM (201 – R-3 à Toulouse)

Lauréat de Gr.II à 3-ans, et deuxième de la Dubai Turf (Gr.I), fin mars à Meydan, ce 5-ans décevrait en ne disputant pas la victoire dans ce Prix la Dépêche du Midi.

Le Pro du jour

Rémi Mourlon aura une partante, vendredi à Vincennes (R-1). Il nous en parle :

Rémi, votre protégée ENAIS FOLLE (501) s’est imposée le mois dernier, de surcroît sur le tracé qu’elle retrouvera vendredi. Quel regard portez-vous sur cette victoire ?

La pouliche a bien gagné ce jour-là. Elle avait déjà fourni une bonne prestation courant avril à Borély. Ce succès n’a donc pas été une surprise pour nous même si je ne pensais pas la voir s’imposer aussi facilement…

Comment aborde-t’elle cette nouvelle rencontre ?

Elle est lymphatique et ne montre pas grand chose le matin au travail. Cela dit, elle me paraît toujours aussi bien. Elle a de la qualité et se transcende en course.  Je la juge apte à poursuivre. J’en escompte un bon résultat, d’autant que j’envisage ensuite de la mettre au repos.