arjel

Réunions du Vendredi 14 mai 2021 – Une question de FEELING…

Du Trot sur les hippodromes de Paris-Vincennes (R-1) et de La Capelle (R-3) et du Galop sur ceux de Marseille-Borély (R-4) et de Saint-Cloud (R-5). Tel est le programme national de ce vendredi 14 mai 2021.

A Vincennes (R-1), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Alioth (1ere course), la 4-ans HUELBA revient sous la selle avec de solides ambitions, elle qui se recommande de cinq podiums, en huit tentatives dans la discipline. Elle devra toutefois composer avec HERBUE DES VALOIS et HEUREUSE DE VIVRE, affichées sur le podiums du Prix Deimos, le mois dernier à Vincennes, mais sur plus long et avec HESTIA DU GOUTIER, à surveiller de près pour ses premiers pas au trot monté.

A Marseille-Borély (R-4), également dans la première course du programme, le Prix des Cigales (1ere course), SECRET FEELING trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès. D’autant que cette pensionnaire de Charley Rossi connaît l’anneau phocéen, y comptant deux podiums en autant de prestations. Encourageante 3e en débutant, fin avril sur cette piste marseillaise, DIADEMA, semble la plus indiquée pour lui apporter la contestation.

Le Quinté du jour

Ils ne seront que douze au départ du Prix Léo, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Au mieux, et confirmé sur ce tracé, COPSI aura notre préférence.

Gagnants

3 COPSI : Il a remporté sept de ses dix derniers parcours et possède un chrono de 1’10 »4 sur ce tracé. Une base.

Conseil de jeu : 10e G-P

12 TJACKO ZAZ : Il s’est imposé avec de la marge récemment à La Capelle. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 EQUINOXE : Il reste sur une série de bons résultats dont une victoire e 16 avril à Vincennes, sur plus long. Obligé d’y croire.

5 HELENA DI QUIATTRO : Elle est confirmée à ce niveau de compétition et apprécie les parcours réduits. La méfiance s’impose

Impasses

2 BEL AIR : Ce 10-ans n’aura pas une tâche aisée, ici, face à ses cadets.

11 STARO IVY LEAGUE : Même constat que pour le précédent nommé.

Les paris Quinté du jour

Quatrio3-12-8-5-7-6-4
Duo3-5-8-12

Le chiffre du jour

100%

GAYA DE GESVRES (813 – R-3 à La Capelle)

En trois sorties à La Capelle, elle a enregistré deux victoires et une place de 2e, soit du 100% de réussite. Une confirmation est attendue dans le Prix de Laon.

L’info du jour

HUELBA (108 – R-1 à Vincennes)

Elle compte cinq podiums, dont deux victoires, en huit sorties sous la selle. Elle y revient ici avec une belle carte à jouer.

SECRET FEELING (104 – R-4 à Marseille-Borély)

Elle compte deux podiums en autant de sorties publiques, de surcroît sur cette piste. Elle visera un premier succès dans le Prix des Cigales.

Le Pro du jour

Homme de confiance de Jean-Paul Fichaux, Mathias Dudouit drivera HELIOS SOMOLLI (302), vendredi, à Vincennes (R-1). Rencontre.

Mathias, que pouvez-vous nous dire sur les dernières sorties de votre partenaire ?

Courant mars, à Caen, il n’a pas été des plus prompts au départ. Il s’est repris de lui-même derrière la voiture ce jour-là, mais il a tracé un bon parcours ensuite (ndlr, 4e). Depuis, il a répondu à nos attentes en s’imposant à Argentan. Il a pris le meilleur à un tour de l’arrivée avant de contrôler la situation pour finir.

Quels sont ses principaux atouts ?

C’est un bon cheval. Il est brave et sérieux. Certes, il est plus efficace sur les tracés de tenue mais il sait s’adapter. En outre, il est pratique. Il peut aller devant ou attendre. D’autre part, il va à gauche comme à droite. Il est resté bien. S’il ne se montre pas trop timide au départ derrière l’autostart, je le juge en mesure de signer un bon résultat.