arjel

Réunions du Vendredi 14 juin 2019 – La solution pourrait venir de…EUREKA DE TILLARD

Nouveau quinté en nocturne, à Vincennes (R-1), en ce vendredi 14 juin 2019 : Le Prix Eudora – Prix de la Soirée Tropicale (3e course). Récent vainqueur d’un événement, le 7-ans CAP MATYSS s’y présente avec des ambitions. Un peu plus tard au cours de cette réunion, EUREKA DE TILLARD s’annonce redoutable dans le Prix Lomia (5e course). Irréprochable sous la selle depuis plusieurs semaines, et bénéficiant de la décharge de son jeune pilote, elle présente en effet de solides garanties.

A Toulouse (R-2), FANION D’ESTRUVAL (1ere course) et DEPORTETOI (3e course) débutent l’un et l’autre sur le steeple-chase avec une belle chance de succès.

Quant à notre Pro du Jour, Olivier Boudou, il évoque les chance de son partant, à Laval (R-5).

Le Quinté du jour

CAP MATYSS s’est imposé avec la manière, le 24 mai, sur le tracé qu’il retrouvera vendredi dans le Prix de la soirée tropicale. Dès lors, une confirmation de sa part est ici attendue.

Gagnants

9 CAP MATYSS : Il s’est déjà produit au niveau Gr.I et son récent succès dans un quinté, sur le tracé proposé, plaide en sa faveur. Notre favori.

Conseil de jeu : 20e G/P

Spéculatifs

11 BACHAR : Il vient de s’imposer en patron, de bout en bout, dans l’étape du G.N.T de La Capelle. Une confirmation est ici attendue.

7 CANDIDAT D’ORTIGE : Il reste sur deux places de 3e et a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau. On garde.

1 COKTAIL FORTUNA : Jugé sur son succès obtenu début décembre sur cette Grande Piste de Vincennes, il mérite une mention favorable.

Impasses

2 BACCHUS D’ELA : Il n’a pas convaincu cette année. Doit nous rassurer !

5 BARAKA DE BELLOU : Elle reste sur une série d’échecs. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 9. Champ réduit : 11-7-1-12-13-10-8
Duo 47-9-11

Le chiffre du jour

64%

CAID DE CAPONET (309 – R-5 à Laval)

En quatorze sorties déferré des quatre pieds, il s’est classé à onze reprises parmi les quatre premiers, ayant même signé neuf podiums (soit plus de 64% de réussite). Il le sera dans le Prix de la Forêt de Concise. Méfiance !

L’info du jour

EUREKA DE TILLARD  (508 – R-1 à Vincennes)

Ses six dernières prestations sous la selle plaident en sa faveur. Faisant face à un bon engagement dans le Prix Lomia, elle ne devrait pas décevoir.

DEPORTETOI (305 – R-2 à Toulouse)

Ce 5-ans affiche deux succès et une place de 3e en autant de prestations publiques. En outre, il vient d’effectuer une plaisante course de rentrée victorieuse à Châteaubriant. Gare à ses débuts sur le steeple-chase !

Le Pro du jour

Olivier Boudou sera présent vendredi, à Laval (R-5) pour driver son pensionnaire EQUIN D’AVRIL (214). Voici se impressions :

Olivier, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ?

J’ai toujours bien aimé beaucoup. Poulain, je l’estimais aussi bon, voire meilleur que sa mère Noise, avec qui j’ai connu de grandes joies. Le premier produit de Noise était un « B ». Elle a ensuite produit Calinoise, qui est dans mon écurie. Elle n’a pas eu de « D » avant d’avoir Equin d’Avril, puis une « F » par Jag de Bellouet, et un « G », par Ouragan de Celland. Pour tout vous avouer, j’ai rarement entraîné un cheval de cette trempe. Il est doté d’un joli modèle et devrait encore s’améliorer avec l’âge. Au début, il ne savait pas ce que je voulais de lui mais il a bien progressé. Je lui au progressivement appris son métier en course. Au fil du temps, il est devenu maniable.

Qu’en attendez-vous, vendredi ?

Un bon résultat. Il s’est bien comporté récemment sur cette piste de Laval (ndlr, 4e). Il sera déferré. Je le présente pieds nus pour les belles occasions. Il a d’ailleurs peu couru déferré des quatre pieds, à quatre ou cinq reprises. J’ai repéré deux ou trois clients sérieux. On retrouve notamment  Exploit Gédé, qui vient de nous devancer, mais je le pense capable de se mettre en évidence.