arjel

Réunions du Vendredi 13 septembre 2019 – HERMES D’ECOTAY débute à Vincennes avec des ambitions

Nouvelle nocturne à Vincennes (R-1) en ce vendredi 13 septembre 2019. Si les 6-ans semblent en mesure de voler la vedette à leurs aînés dans le Prix Ophélia (3e course), épreuve retenue pour le quinté et ses dérivés, FLORETTE DE BLARY devrait confirmer son dernier succès dans le Prix Agrippa (4e course), à l’instar de HERMES D’ECOTAY (6e course), lequel débute à Vincennes après des débuts victorieux, fin août sur l’hippodrome du Touquet.

A Salon-de-Provence (R-2), ANOTHER PLANET s’annonce redoutable dans l’épreuve d’ouverture, le Prix de Martigues (1ere course). Restant sur trois places de 2e en pareille société, celle des courses à réclamer, ce 2-ans vise ici la victoire.

Quant à notre Pro du Jour, François Giard, il évoque les chances de ses deux partants, à Toulouse (R-5).

Le Quinté du jour

Ayant en commun de rester sur plusieurs succès, DJANGO DU BOCAGE et DIABLO DE CAPONET auront à coeur de confirmer dans le Prix Ophélia, quinté de ce vendredi, à Vincennes.

Gagnants

14 DJANGO DU BOCAGE : Il vient d’aligner deux probants succès, le dernier en date ayant été acquis avec de la marge, le 31 août à Vincennes, sur la Grande Piste. Difficile d’aller contre !

Conseil de jeu : 10e G-P

2  DIABLO DE CAPONET : Il n’a pas connu la défaite lors de ses quatre derniers parcours. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 DUC DE CHRISTAL : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société. En outre, il sera pieds nus pour cet objectif. On garde.

9 DAUPHIN DU MAXFRAN : Contrairement à sa dernière course à Vire, il évoluera déferré des quatre pieds. Bien situé au premier échelon, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.

Impasses

8 CESAR MADJI : Il semble ici s’attaquer à meilleur que lui. Sans nous.

13 BEL AIR : Il restera ferré contrairement à ses dernières sorties. Pas d’emballement…

Les paris Quinté du jour

Quatrio14-2-6-9-5-3-12
Couplé2-6-9-14

Le chiffre du jour

FLORETTE DE BLARY (412 – R-1 à Vincennes)

Pour ses débuts à Vincennes, elle s’est imposée le 29 août, sur le tracé proposé, et ce en 1’14 »7, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Gare à elle dans le Prix Agrippa.

L’info du jour

HERMES D’ECOTAY (612 – R-1 à Vincennes)

Il n’a pas manque ses premiers pas publics, s’imposant fin août au Touquet. Une confirmation est attendue dans le Prix Erato.

ANOTHER PLANET (101 – R-2 à Salon-de-Provence)

Ce 2-ans vient d’aligner trois récentes places de 2e dans des épreuves à réclamer de ce genre. Il trouve une belle occasion de renouer avec le succès dans le Prix de Martigues.

Le Pro du jour

Veillant à la destinée d’une vingtaine de trotteurs, François Giard présente deux partants, vendredi à Toulouse (R-5). Il nous en parle :

François, que pouvez-vous nous dire sur vos deux partants ?

EASTON ON MY LIFE (306) est en forme. Il reste sur de bons résultats. Il est plus à l’aise corde à droite. Il doit toutefois bénéficier d’une course cachée. La course devrait être tactique mais il a l’avantage d’être pratique et maniable. Il devrait être dans le coup. DINO DU BOURG (402) était ferré la dernière fois, à Gournay-en-Bray. Il prenait une honnête 6e place ce jour-là dans une course rythmée. Il sera cette fois pieds nus. Il a été D4 une fois sur le sable, c’était à Cabourg. Cela s’était mal passé. Il avait eu un mauvais parcours.  Je le préfère corde à gauche mais il s’est amélioré sur les anneaux à main droite. Il faut le courir caché, jusqu’à 300m du but. J’espère qu’il aura un bon parcours. Si tel est le cas, il devrait avoir une bonne carte à jouer. A noter que j’ai préféré cette course à un autre engagement à Amiens.  Je redoute surtout DJ DU LYS (409).