arjel

Réunions du Vendredi 13 novembre 2020 – FAUVE BERRY sort ses griffes

En ce vendredi 13 novembre 2020, les trotteurs seront à l’honneur sur les hippodromes de Vincennes (R-1) et du Croisé-Laroche (R-5), alors que les galopeurs assureront le spectacle sur les pistes de Nantes (R-3) et de Saint-Cloud (R-4).

A Vincennes, dans le Prix Calliopé (4e course), FAUVE BERRY fait face à son premier objectif du meeting d’hiver. Elle ne devrait pas le manquer, d’autant qu’elle se produira pieds nu pour l’occasion. Elle devrait se retrouver aux prises avec FASTY DU LUOT, récente lauréat sur la Grande Piste de Vincennes, où elle était alignée déferrée des quatre pieds pour la première fois.

A Saint-Cloud, dans le Prix Denisy (Listed-race – 4e course), le chevronné HOLDTHASIGREEN est un sérieux candidat au succès. D’autant que ses aptitudes non seulement aux parcours de tenue mais également au terrain lourd, ne sont  plus à démontrer. Deuxième du Prix du Cadran (Gr.I), le mois dernier à ParisLongchamp, le 5-ans ALKUIN fait également partie des choix prioritaires de la course, en compagnie de PONTILLE, laquelle reste sur deux places de 2e, la dernier en date ayant été obtenue dans le Prix Belle de Nuit (Gr.III), le mois dernier sur cette piste de Saint-Cloud.

Le Quinté du jour

Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres départ lancé, et ce sur la petite piste, pour les quinze candidats au Prix Mizar, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Restant sur deux victoires, BO.C. semble en mesure de poursuivre sa série victorieuse.

Gagnants

12 BO.C  : Il peut se targuer d’avoir remporté trois de ses quatre dernières sorties publiques. Confirmé dans cet exercice de vitesse, et aligné pieds nus, il devrait logiquement confirmer.

Conseil de jeu : 10e G-P

1 ETOILEE VRIE : Elle fait face à un bon engagement et sera associée à Eric Raffin, comme lors de son succès acquis dans le quinté Prix Cléomède, courant septembre. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 EMONE CRUZ : Elle fait preuve d’une louable constance en semblable compagnie et elle a des références à faire valoir sur la distance proposée. On garde.

2 VLAD DEL RONCO : Il est en forme, se plaît sur les tracés de vitesse et a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

Impasses

3 ELAN DE DOMPIPERRE : Il reste sur des sorties discrètes et possède davantage de référence sur les parcours de tenue. Sans nous.

5 CATCH MY LOVE : Ses derniers parcours n’inclinent guère à la confiance. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 12. Champ réduit : 1-7-2-8-4-14-13
Couplé1-2-7-12

Le chiffre du jour

1’15 »7

GOLDEN ROSE VIP (706 – R-5 au Croisé-Laroche)

Elle possède, en 1’15 »7, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le tracé proposé. Mieux vaut donc lui faire confiance dans le Grand Prix Citeos.

L’info du jour

FAUVE BERRY (407 – R-1 à Vincennes)

Elle a signé deux victoires l’hiver dernier à Vincennes, dont une acquise sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, avant d’être préservée cette année. Après trois récents parcours profitables en province, elle semble en mesure de renouer avec la victoire, d’autant qu’elle sera déferrée des quatre pieds pour cet objectif.

HOLDTHASIGREEN (403 – R-4 à Saint-Cloud)

Double lauréat classique (Prix Royal Oak 2018 et Prix du Cadran 2019), il vient de se classer 3e du Prix Royal-Oak, à ParisLongchamp. Il trouve dans la foulée une opposition à sa portée dans le Prix Denisy et devrait en tirer profit.

Le Pro du jour

Aurélien Kahn sellera GALIANO (307) dans le Prix de la Sensive, vendredi à Nantes (R-3). Rencontre.

Aurélien, que pouvez-vous nous apprendre sur votre pensionnaire ?

Ce 4-ans n’a encore jamais gagné mais n’est pas dénué de moyens. D’ailleurs, il a pris des places lors de ses deux derniers parcours, à Senonnes-Pouancé puis à Pompadour, avant l’été. Vendredi, il s’agira d’une course de rentrée pour lui mais sachez qu’il est bien au travail.

Quelles seront ses prétentions ?

J’en escompte une bon comportement. Il y a quelques adversaires à prendre au sérieux dans cette rencontre mais il n’est pas hors d’affaire, tout du moins pour l’obtention d’une place. A noter qu’il s’agira sans doute de sa dernière sortie en plat. Ensuite, il sera dirigé sur les obstacles. Il s’y prenait très bien à l’exercice, à 3-ans. Nous l’avions même emmené sur l’hippodrome. Il a moins de vitesse que mon autre protégé Gingemix. Aussi, à mon avis, son avenir se situe sur le steeple-chase.