arjel

Réunions du Vendredi 13 juillet 2018 – Yoann Lebourgeois, l’homme à suivre !

La journée de ce vendredi 13 juillet 2018 s’annonce chargée pour Yoann Lebourgeois. Ce dernier se produira en effet à six reprises, en journée, à Saint-Malo (R-3), avant de prendre la direction de l’hippodrome de Cabourg (R-1), où il aura six autres partants;.

Au cours de cette nouvelle nocturne normande, il pourra notamment compter sur CELESTE DRY (5e course), de retour sous la selle avec de légitimes ambitions mais également sur CROSSFIRE (8e course), lequel briguera une quatrième victoire consécutive dans la discipline.

Quant à notre Pro du Jour, Yvan Gautier, il ne serait pas surpris de voir son protégé à l’arrivée du quinté programmé en nocturne, à Cabourg.

Le Quinté du jour

Lauréat de ses deux dernières sorties publiques, et ce corde à droite, BE BOP DE CRENNES semble en mesure de signer un nouveau succès dans le Prix du Sap, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Cabourg.

Gagnants

4 BE BOP DE CRENNES : Cet excellent droitier peut se targuer d’avoir déjà signé quatre succès cette année, dont deux le mois dernier. Adepte de la course en avant, il peut les emmener loin…

Conseil de jeu : 10e G/P

6 BRAQUO : Il ne faut pas le juger sur son récent échec sur la piste de herbe de Sable-sur-Sarthe, d’autant qu’il avait auparavant signé un probant succès à Vichy.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 BLACK JACK FROM : Certes, il a enregistré trois disqualifications lors de ses six derniers parcours. Or,  sage, il a sans conteste les moyens de disputer la victoire.

14 BELLINO D’AUVRECY : Il compte deux victoires en autant de sorties à Cabourg. De surcroît aligné pieds nus et confié aux bons soins de Franck Nivard, il mérite crédit.

Impasses

15 AMOUR ORAGEUX : Il a essuyé quatre échecs en autant de sorties depuis le début de l’année. On écarte.

16 BILL PLEASE : Elle demeure plus performante au trot monté. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-6-13-14-3-5-11
Couplé4-6-13-14

Le chiffre du jour

67%

CELESTE DRY (506 – R-1 à Cabourg)

Les six succès qui figurent à son palmarès ont été acquis corde à droite. En outre, elle affiche quatre podiums en six sorties à Cabourg (67% de réussite).

L’info du jour

CROSSFIRE (808 -R-1 à Cabourg)

Ce fils de Prince d’Espace a remporté cinq de ses sept dernières sorties. Vu le style de ses succès, il ne surprendrait pas en enregistrant une 4e victoire consécutive cette année.

COPAIN DU CEDRE (907 – R-3 à Saint-Malo)

Il est au mieux, retrouve le tracé de son dernier succès, fait face à un bon engagement au premier échelon et évoluera pieds nus. Un candidat au succès.

Le Pro du jour

BARBIDUL (203) fait partie des seize trotteurs d’âge alignés dans le Prix du Sap, vendredi à Cabourg (R-1).  Son entraîneur Yvan Gautier livre ses impressions.

Yvan, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Le cheval est à l’écurie depuis trois ans. Lorsque je l’ai reçu, il était compliqué. Il souffrait du dos. Il a donc fallu le soigner et s’armer de patience. Je me suis également efforcé de lui redonner confiance. Cela a porté ses fruits. Il est en retard de gains et a rattrapé le temps perdu, signant sept succès consécutifs, d’octobre 2016 à avril 2017. Il a gagné à gauche et à droite mais il se plait sur les tracés à main droite. Sachez qu’il faut encore rester vigilant avec lui au départ, mais, ensuite, il est relativement pratique dans un parcours. En outre, il n’a besoin de personne pour faire le dernier kilomètre.

Comment abordez-vous cette épreuve ?

Avec confiance. Il  n’a pas été veinard au cours des dernières semaines ayant notamment été victime d’une tendinite. Cela dit, il est en phase ascendante. Il ne sera pas le plus rapide au signal  mais la tenue ne lui fait pas défaut. Vu son potentiel, je le pense capable de prendre un accessit.