arjel

Réunions du Vendredi 13 décembre 2019 – Un homme à suivre : Christian Bigeon

Ayant l’habitude de préserver ses pensionnaires pour le meeting d’hiver de Vincennes, Christian Bigeon sera l’un des entraîneur à suivre en ce vendredi 13 décembre 2019. Le professionnel mayennais pourra notamment compter sur CLASSIC HAUFOR dans le Prix de Tourcoing (1ere course), épreuve retenue pour le quinté, mais également sur le 5-ans EL SANTO HAUFOR (6e course), qui retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé avec la manière, le mois dernier, compétition où il dominait notamment six de ses adversaires du jour, dont ERASME WILLIAMS, 3e ce jour-là après avoir été longtemps contraint de subir l’emprise du peloton, en dedans, avant de tracer une plaisante fin de course.

A Deauville, en réunion 2, dans l’épreuve d’ouverture, le Prix de la Chance (1ere course), LIGHTOLLER et SECRET LADY possèdent les meilleures valeurs théoriques du peloton. Ces deux 5-ans devraient s’expliquer avec leur contemporain SHAMS BRAZILERO, efficace sur le sable. Dans le Prix Kingmambo (5e course), le 2-ans TORPEN semble en mesure de répéter sa victoire du 27 novembre obtenue sur le parcours proposé, celui des 1.300 mètres, P.S.F.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 3e, 4e, 5e et 6e du Quinté Prix de Sillé-le-Guillaume, le mois dernier, sur le tracé qu’ils retrouveront vendredi, CLASSIC HAUFOR, CYRIEL D’ATOM, BALZAC DE SOUVIGNE et COCKTAIL DESBOIS devraient logiquement confirmer dans le Prix de Tourcoing, et s’expliquer pour les premières places.

Gagnants

13 CLASSIC HAUFOR : Il collectionne les podiums depuis plusieurs semaines. Confirmé en semblable société, et efficace pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 20e G-P

9 COCKTAIL DESBOIS : Il a signé huit succès cette année, et affiche une victoire et quatre places de 2e en sept quintés courus. Des statistiques qui lui vaudront de logiques preneurs.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

15 CYRIEL D’ATOM : Ce bon finisseur reste sur deux encourageantes places de 4e, dont celle acquise dans le quinté référence Prix de Sillé-le-Guillaume. Une confirmation est ici attendue.

14 BALZAC DE SOUVIGNE : Il va prendre à son 21e quinté, y comptant déjà deux victoires et six places. Récent 5e d’un quinté de même facture, le mois dernier sur ce tracé, il devrait se placer.

Impasses

3 BISCUIT : Il reste sur une série de disqualifications. Pas facile d’y croire.

8 BALZAC : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 13. Champ réduit : 9-15-14-10-12-5
Couplé9-13-14-15

Le chiffre du jour

67%

SHAMS BRAZILERO (109 – R-2 à Deauville)

Il s’est produit à six reprises sur le sable. Résultat : Quatre podiums (soit près de 67% de réussite). Une confirmation est attendue dans le Prix de la Chance.

L’info du jour

EL SANTO HAUFOR (516 – R-1 à Vincennes)

Sa dernière sortie publique s’est soldée par une facile victoire sur le tracé proposé. Bien engagé, il s’annonce redoutable dans le Prix de la Touraine.

TORPEN (501 –  R-2 à Deauville)

Ce 2-ans compte déjà quatre podiums, dont deux succès, en sept courses courues. Lauréat sur le tracé proposé, fin novembre, il fait partie des choix prioritaires du Prix Kingmambo.

Le Pro du jour

Yoann Rémi Le Mée présente GRILLON D’OSTAL (605), vendredi, à Graignes (R-4). Voici ses impressions :

Yoann, que pouvez-vous nous apprendre sur votre poulain GRILLON D’OSTAL ?

Il n’est pas très grand mais c’est une boule de nerfs. Il est assez costaud et s’est bien amélioré cette année dans sa tête. Il n’avait rien compris lors de ses deux premiers parcours. Il a appris gentiment son métier. Le cheval a bien gagné la dernière fois à Graignes (ndlr, le 11 novembre). Il est resté en belle forme. Selon moi, il a même progressé depuis au travail. Il est assez brave. Il connaît le tracé. Aussi, j’en escompte une confirmation.