arjel

Réunions du Vendredi 13 avril 2018 – Vincennes sous les projecteurs !

La réunion de ce vendredi 13 avril 2018 à Vincennes vaudra le détour. Venant de former -dans cet ordre-, le trio gagnant du Prix du Bois de Vincennes, les doués VALKO JENILAT, VIKIING BLUE et TRADERS se retrouvent pour une revanche dans le Prix Jean Riaud (3e course). De quoi nous promettre une belle explication.

A suivre également les premiers pas parisiens du 3-ans FAST CASH (7e course), auteur de séduisants débuts victorieux, le mois dernier à Laval.

Le Quinté du jour

Parmi les seize trotteurs alignés au départ du Quinté Prix Eukrate, vendredi, en nocturne, à Vincennes, deux d’entre eux restent sur une victoire. Ils auront notre préférence.

Gagnants

14 ANDIAMO DE MONCHEL : Ses deux dernières sorties déferré des quatre pieds ont été couronnées de succès et sa récente victoire à Amiens plaide en sa faveur. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e G/P

5 BETTINA DE TILLARD : Elle reste sur une encourageante série de quatre podiums consécutifs. Nul doute qu’elle revient à Vincennes avec des ambitions.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 BEL AIR : Il est le moins riche du lot mais possède l’un des meilleurs chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse. Méfiance.

3 AS DE GODISSON : Il a déjà gagné son quinté et sera pieds nus, contrairement à ses deux dernières sorties. On garde.

6 VANILLETTE : Elle était assurée d’une place au moment de sa faute, en dernier lieu. Mieux vaut donc la racheter.

Impasses

12 ULTIMO VINGT : Ses dernières sorties n’inclient guère à l’optimisme. A écarter.

Les paris Quinté du jour

Tiercé : 14-5-1-3-13-6
Couplé placé : 1-3-5-14

Le chiffre du jour

100%

Pour son unique sortie sur le tracé des 1.200 mètres, Ligne droite, de Chantilly, FORZA CAPITANO (406) a fait sien le Prix Ronde de Nuit (Listed-race), le mois dernier. Il devrait logiquement répéter dans le Prix Sigy.

L’info du jour

301 PEDRO STAR (R-3 – La Teste)

Il dépend d’une écurie performante avec ses 2-ans et a été battu de peu le jour de ses débuts, le 30 mars à Bordeaux. Un candidat au succès !

607 ZIYAD (R5 – Lyon-Parilly)

Ses deux sorties de l’année se sont soldées par autant de places de 2e, la dernière en date obtenue en début de mois, en terrain lourd, à Saint-Cloud. Ce 3-ans se déplace à Lyon avec la ferme intention d’ouvrir son palmarès.

Le Pro du jour

COEUR D’HAVAROCHE (707) fera partie des chevaux en vue, vendredi à Toulouse (R-6). Logique, si l’on s’en réfère aux propos de son entraîneur Xavier Thielens.

Xavier, deux des quatorze candidats au Prix Mario, dépendent de votre entraînement. Que pouvez-vous nous en dire ?

« BRUNE D’HAVAROCHE (702) a déjà gagné sous la selle. C’était pour ses débuts dans la discipline, en 2016. Hélas, elle manquait un peu de souplesse et n’a pas eu le rendement escompté l’an dernier. Elle a accusé le coup tant physiquement que moralement. On lui a accordé un break hivernal, cet hiver. Elle a vu beaucoup d’herbes. Cette période de repos et sa course de rentrée à Toulouse lui ont fait du bien. Je la juge sur la montante. Elle est capable de s’illustrer au cours du printemps. Je lui préfère toutefois COEUR D’HAVAROCHE (707). Il est en bonne condition physique. Il reste d’ailleurs sur un succès à Chartres. J’ai effectué ce long déplacement ce jour-là, en Eure-et-Loir car il s’agit d’un bon gaucher. La concurrencce était plus relevée que ce qu’il a l’habitude d’affronter mais il a bien gagné. Il est resté bien au travail. On a également procédé à quelques réglages. A mon avis, il devrait s’adapter aux tournants, à droite, de Toulouse. Il avait d’ailleurs bien couru courant février à Toulouse (ndlr, 2e), d’autant que ce jour-là il s’était déferré à un tour du but. Il est pratique et s’adapte à toutes les distances. Je lui vois une bonne chance. »