arjel

Réunions du Vendredi 12 avril 2019 – CANULAR, c’est du sérieux !

Nouveau quinté en nocturne en ce vendredi 12 avril 2019. Les 7-ans CANULAR et CETUS DE TILOU, classés dans cet ordre aux deux premières places d’une course de même facture, le mois dernier à Enghien, s’y alignent avec une belle chance de succès.

Au cours de cette nocturne, EPSOM DES BROUSSES,  nouveau venu ambitieux sous la selle et ESPION JAUNE, irréprochable depuis plusieurs semaines, devraient s’expliquer pour la palme dans le Prix Beaumanoir (2e course).

Il conviendra également de suivre de près GOLD DE CHIMAY, qui remettra son invincibilité en jeu dans le Prix Prosérpina (6e course), sans oublier la pouliche GIRLISSIME (7e course), à l’évidence proche d’une première victoire.

Quant à notre Pro du Jour, Emile Fournigault, il évoque les chances de ses quatre partants, à Lyon-La Soie (R-5)

Le Quinté du jour

Lauréat de ses deux dernières sorties publiques, CANULAR ne surprendrait pas en poursuivant cette moisson victorieuse dans le Prix Eukrate, quinté de ce vendredi, à Vincennes.

Gagnants

15 CANULAR : Ses deux derniers parcours ont été couronnés de succès. Faisant face à un bon engagement, il devrait logiquement répéter.

Conseil de jeu : 10e G/P

8 CETUS DE TILOU : Il collectionne les podiums depuis l’été dernier et vient de conclure dans le sillage de notre favori. Une confirmation est ici attendue.jeu

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

6 BARON DU GOUTIER : Il vient de prouver sa forme en se classant 4e d’un quinté, à Vincennes, et possède, en 1’13 »8, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Méfiance.

11 BAYOKOS ATOUT : Son récent succès à Laval, face à ses cadets, atteste de sa bonne condition physique. Confirmé à Vincennes et à ce niveau, il comptera de logiques preneurs.

Impasses

2 AU NID DEE GASSARD : Ses dernières prestations n’inclinent guère à la confiance. Chance secondaire.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 15-8. Champ réduit : 6-11-10-13-16-12
Trio6-8-10-11-15

Le chiffre du jour

1’13 »

EPSOM DES BROUSSES (207 – R-1 à Vincennes)

Il possède une réduction kilométrique d’1’13 » sur ce tracé, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. Gare à ses premiers pas sous la selle !

L’info du jour

GOLD DE CHIMAY (606 – R-1 à Vincennes)

Tenue en estime, ce 3-ans affiche deux succès, l’un corde à droite, l’autre corde à gauche, en autant de courses courues. Il débute ici à Vincennes avec la ferme intention de préserver son invincibilité.

KING MALPIC (504 – R-2 à La Teste-de-Buch)

Il vaut mieux que ne l’indique sa place de 5e obtenue dernièrement sur le sable cantilien. Invaincu en deux sorties à la Teste, il peut conserver son titre dans le Prix Jacques Meller.

Le Pro du jour

Georges Fournigault aligne quatre partants, vendredi, à Lyon-La Soie (R-5). Rencontre.

Georges, vous débutez la réunion avec EXTRA DES LOUANGES (102). Votre avis ?

C’est un cheval sympa, qui évolue dans sa catégorie. Il alterne le monté et l’attelé avec réussite. Je le présente ici au sulky car il en a un peu assez en ce moment sous la selle. Il a bien cou dimanche dernier, à Parilly (ndlr, 3e). Il tourne aussi bien à droite. S’il reste sage, ce qui n’est pas toujours le cas, il a les moyens de finir parmi les 3-4 premiers de cette course. A noter qu’il est aussi capable d’aller devant si nécessaire.

On passe à BACHERRA DU MOULIN (313)…

La jument vient de s’imposer sous la selle  à Vincennes. Elle m’a fait plaisir ce jour-là. Elle est dure et n’a besoin de personne dans un parcours. Ici, elle reste ferrée et doit rendre la distance. Cette course au sulky a pour but de la maintenir en condition en vue d’un futur objectif, le 30 avril à Vincennes, sur un parcours de vitesse. Sachez toutefois qu’elle a de la tenue et que je le préfère sur les tracés de longue haleine.

Un mot également sur le 6-ans DOMINANT ROMANEE (414)

Il n’a pas un bon programme en ce moment. Il faut le courir.  Je e  présente ici déferré car il a de bons pieds mais je ne lui vois pas une première chance. Il visera surtout une place. Il apprécie l’herbe. Il sera à suive ultérieurement sur cette surface

Vous pilotez ensuite EXTRA BALL (515). Que pouvez-vous nous en apprendre ?

Elle reste sur une série de bons résultats sous la selle. Cela dit, je n’étais pas content de ma monte la dernière fois à Toulouse. Il ne faut pas hésiter à la courir de manière offensive. Elle sera déferrée pour l’occasion. C’est un bel engagement pour elle. Elle tourne bien corde à droite. Je pars confiant.