arjel

Réunions du Vendredi 11 juin 2021 – IZOARD VEDAQUAIS en pleine ascension !

Si le quinté de ce vendredi 11 juin 2021 a finalement été transféré sur l’hippodrome de Compiègne (R-1), la réunion programmée sur l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-5) ne manque pas d’intérêt.

En marge du Prix Titania (1ere course), compétition réservée aux juments d’âge, dans laquelle ETOILE DE QUESNY aura de sérieux arguments à faire valoir, le 3-ans IZOARD VEDAQUAIS sera l’attraction du Prix de Gien (Gr.III – 5e course). Affichant cinq succès en autant de prestations publiques, les trois dernières en date ayant été acquises sur le tracé proposé, celui des 2.700 mètres Grande Piste, ce pensionnaire de Philippe Allaire devrait logiquement répéter. D’autant qu’il possède, en 1’14 », le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Le danger pour lui pourrait venir de CHARMANT DE ZACK et de IKACOU DES CINTY, affichés – dans cet ordre – sur le podium du Prix de Faulquemont (Gr.III), le mois dernier sur ce même tracé.

Dans le Prix Cygnus (3e course), HYMNE DU GERS, lequel compte cinq succès et deux places de 2e en neuf courses courues, comptera de logiques et nombreux supporters. Il lui faudra toutefois redouter GITANO JACK, qui retrouve le tracé sur lequel il s’est illustré, en 1’10 »8, courant février.

Le Quinté du jour

Même si elle n’a pas été revue depuis le mois de septembre, SILVER CRISTAL ne surprendrait pas en s’illustrant d’entrée de jeu dans le Prix des Futaies, quinté de ce vendredi, à Compiègne.

Gagnants

6 SILVER CRISTAL : Elle n’a jamais conclu plus loin que 3e en quatre sorties dans les handicaps et a signé deux podiums dans des quintés, l’été dernier. Ici,pour sa rentrée, elle mérite le plus grand respect.

Conseil de jeu : 15e P

2 KING PLATIN : Ce double vainqueur de quintés retrouve un tracé sur lequel il possède de solides références. A retenir en bon rang.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 BRAZING : Il collectionne les places d’honneurs depuis plusieurs semaines et évoluera sur une distance à sa convenance. On garde.

15 GOLD KAFE : Ce cheval entraîné dans le Sud-Ouest vient de prouver sa forme en se classant 2e d’un handicap, à Saint-Cloud. Confirmation attendue.

Impasses

9 MAXI BELLO : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Impasse conseillée.

14 CRYING OVER HERE : Elle n’a plus de marge de manoeuvre au poids et n’a pas été revue depuis le mois de février. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-2-11-15-10-8-5-1
Duo2-6-11-15

Le chiffre du jour

1’10 »8

GITANO JACK (301 – R-5 à Vincennes)

Il possède, en 1’10 »8, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce tracé des 2.100 mètres. Gare à son finish dans le Prix Cygnus.

L’info du jour

VINO BELLO (203 – R-4 à Lyon-Parilly)

Honorable 4e pour ses débuts, récemment, à Salon-de-Provence, et supplémenté pour participer au Prix des Lilas Blancs, ce 2-ans mérite crédit.

IZOARD VEDAQUAIS (506 – R-5 à Vincennes)

Il n’a pas connu la défaite en cinq courses courues. La passe de six est envisageable et envisagée dans le Prix de Gien.

 

Le Pro du jour

Claude-Yves Fougères drivera HARRY DE MIENNAIS (507), vendredi à Nantes (R-2). Rencontre.

Claude-Yves, pouvez-vous nous parler des dernières sorties de votre partenaire

Le cheval a bien gagné, en début d’année, à Argentan. Ensuite, pour sa course de rentrée, à Saint-Brieuc, il a pris une bonne 2e place, d’autant qu’il a fini avec une roue crevée ce jour-là. A mon avis, cela nous a coûté la victoire… En revanche, à Saint-Malo, courant avril, il n’avait pas son action habituelle. Il se retenait dans ses allures et n’avait pas de « gaz ». Ce n’est pas dans ses habitudes, d’autant qu’il aurait parfois tendance à se monter nerveux.Nous avons donc procédé à des réglages, notamment au niveau de sa bride,  pour sa sortie à Maure-de-Bretagne (ndlr, 6e le 5mai). Il ne m’a pas déplu ce jour-là, d’autant que nous n’avons pas eu le meilleur des parcours, le cheval ayant progressé un moment le nez au vent. Et, plus récemment, il a répondu à mes attentes en s’imposant, à Vitré, sur l’herbe.

Quels seront ses principaux atouts ?

Le cheval a bien récupéré et affiche toujours un bon degré de forme. Il a pour lui d’être dur à l’effort. Il se produira par ailleurs déferré des quatre pieds.

On vous sent confiant…

Je pense en effet qu’il a une bonne carte à jouer. J’espère surtout qu’il négociera bien les virages car le cheval est mieux sur les tracés à main droite. C’est ma principale réserve.