arjel

Réunions du Vendredi 10 mai 2019 – FLASH DE JOUX, reçu cinq sur cinq ?

Si COSTA HAUFOR présente de solides garanties dans le Prix Léo (3e course), quinté de ce vendredi 10 mai 2019, à Vincennes (R-1), FLASH DE JOUX sera l’attraction du Prix Egeria (4e course). Invaincu en quatre courses courues, ce fils de Saxo de Vandel s’alignera au départ de cette compétition avec la ferme intention de poursuivre sa série victorieuse.

A Auteuil (R-4), le chevronné BLUE DRAGON devrait fournir la lauréat du Prix du Vivarais (4e course). Double lauréat de Grs.I, à l’âge de 4-ans (Prix Alain du Breil et Prix Renaud du Vivier), ce 8-ans affronte en effet des adversaires à sa portée dans cette course à conditions.

A Tarbes (R-5), Didier Guillemin devrait se mettre en évidence. Il pourra en effet compter sur la 4-ans GENMOSS, invaincue en sept courses courues, et sur le 3-ans MOSSKY, séduisant lauréat en débutant, courant mars à Toulouse.

Le Quinté du jour

Déjà triple lauréate de quintés, COSTA HAUFOR semble en mesure d’améliorer ce score vendredi, à Vincennes. Elle fait en effet partie des choix prioritaires du Prix Léo.

Gagnants

4 COSTA HAUFOR : Elle est en forme, confirmée à ce niveau de compétition, et affiche deux succès en cinq sorties avec ce mode de départ. Bien située derrière la voiture, et alignée pieds nus, elle s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 20e G/P

7 CLASS ACTTION : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, comptant une victoire et trois places en sept quintés courus. Confiée aux bons soins de Jean-Michel Bazire, elle mérite crédit.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

1 CONTREE D’ERABLE : Elle vient d’améliorer son chrono sur ce tracé, preuve de sa bonne forme. Faisant face à un bon engagement aux plafond des gains, elle mérite une mention favorable.

12 COUMBA KUKY : Elle collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière l’autostart, elle est capable de répéter ici.

Impasses

5 ANDIAMO DE MONCHEL : Il n’a pas été revu depuis l’été dernier. En outre, il reste ferré pour cette rentrée. Pour une autre fois !

13 AHRIMA TURGOT : Elle n’a plus de marge de manoeuvre à ce niveau et devra composer avec un n° en seconde ligne derrière l’autostart. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio4-7-1-12-6-9-3
Couplé1-4-7-12

Le chiffre du jour

100%

GENMOSS (601 – R-5 à Tarbes)

Elle n’a jamais connu la défaite en sept courses courues. Pour sa course de rentrée, dans le Prix Pierre de Castelbajac, elle peut rendre victorieusement le poids à ses neuf rivaux du jour.

L’info du jour

FLASH DE JOUX (412 – R-1 à Vincennes)

Il affiche quatre succès en autant de courses courues, le dernier en date ayant été acquis sur le tracé proposé, celui des 2.100m, départ lancé. Obligé d’y croire !

BLUE DRAGON (401 – R-4 à Auteuil)

A l’âge de 4-ans, il s’est adjugé les classiques Prix Alain du Breil et Prix Renaud du Vivier. Après une encourageante course de rentrée, il trouve une belle occasion de renouer avec le succès dans le Prix du Vivarais.

Le Pro du jour

Christine Delamare nous parle de DUC D’OR (514) aligné vendredi à La Capelle (R-2):

Christine, que pouvez-vous nous dire sur DUC D’OR ?

Le cheval a très bien travaillé l’an dernier, signant trois succès, de début avril à fin juin. Il a confirmé cette année en enregistrant plusieurs bon résultats.

Quels sont ses atouts ?

Il a de la rate. Il est dur. Il est en forme. Il faut encore rester vigilant avec lui au signal mais ensuite, il n’est pas fautif. En outre, il n’a jamais déçu à La Capelle, y ayant d’ailleurs déjà signé deux victoires. Il sera déferré des postérieurs, cela lui convient.

On vous sent confiante…

Il aura contre lui de partir en seconde ligne derrière l’autostart. En outre, son jeune driver manque de métier. Or, si cela se passe bien au départ, je pense mon cheval capable de faire l’arrivée.