arjel

Réunions du Vendredi 10 juillet 2020 – DIAMOND CHARM sort de son écrin

Le Trot est à l’honneur en ce vendredi 10 juillet 2020. Les trotteurs seront en effet en piste à Cabourg (R-1), théâtre de la réunion principale, à Langon-Libourne (R-4) et à Pornichet (R-6). Quant aux aficionados du galop, ils se pencheront sur la réunion programmée à Clairefontaine-Deauville (R-5).

A Cabourg (R-1), DIAMOND CHARM ne devrait pas être loin de la vérité dans le quinté Prix du Sap (8e course). Un peu plus tôt au cours de cette semi-nocturne, FAKIR DE L’ECLUSE est un lauréat en puissance dans le Prix de Dozulé (4e course). Efficace sous la selle, il devrait s’expliquer pour les premières places avec ZEROZEROSETTE GAR, de retour au trot monté avec des ambitions, avec FLUO MESLOIS, délicat mais non dénué de moyens, et avec BAD BOY NEP, à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé.

A Clairefontaine-Deauville (R-4), dans le Prix des Amarantes (2e course), l’Allemand SUN AT WORK trouve une belle occasion de renouer avec la victoire. Il devrait s’expliquer avec ses cadets MOONLIGHTPAINTER, au départ lui aussi de son premier selling avec une belle chance théorique et avec MARBOOT, descendu également de catégorie.

Le Quinté du jour

C’est en nocturne, et à Cabourg que se disputera le Prix du Sap, quinté de ce vendredi. N’ayant pas les gains en rapport avec sa qualité, DIAMOND CHARM ne devrait pas être loin de la vérité. D’autant qu’il sera déferré des postérieurs pour cet objectif.

Gagnants

15 DIAMOND CHARM : Il vient d’être mis hors course à Chartres. Affichant huit podiums, dont cinq succès, en onze sorties déferré des postérieurs, et déjà vainqueur sur le tracé proposé, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 20e G-P

Spéculatifs

9 DIMO D’OCCAGNES : il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an mais il est confirmé à ce niveau et vient de prouver sa bonne forme à Evreux. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il mérite crédit.

11 CARIOCA : Certes, il affiche trois disqualifications en autant de sorties à Cabourg. Or, il a signé deux succès lors de ses trois récentes sorties. Mieux vaux donc lui faire confiance.

3 DINO DU BOURG : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire du 20 juin à Chartres. Une confirmation est ici attendue.

Impasses

4 CASPER BASS : Sa course de rentrée à Reims n’incline guère à l’optimisme. Impasse conseillée.

14 CARRE NOIR : il devra composer avec un rendement de distance et restera ferré. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 15. Champ réduit : 9-11-3-1-6-8-10
Couplé3-9-11-15

Le chiffre du jour

82%

FAKIR DE L’ECLUSE (408 – R-1 à Cabourg)

Il s’est produit à onze reprises au trot monté. Résultat : Six succès et trois places de 2e, soit près de 82% de réussite sur le podium. Une confirmation est ici attendue dans le Prix de Dozulé.

L’info du jour

DIAMOND CHARM (815 – R-1 à Cabourg)

Il se recommande de 27 podiums, dont seize succès, en 50 courses courues. Fortement gêné en dernier lieu à Chartres, ce trotteur en retard de gains trouve ici une belle occasion d’obtenir une compensation.

SUN AT WORK (204 – R-4 à Clairefontaine-Deauville)

Cinquième du Prix Perth (Gr.III), en fin d’année dernière à Saint-Cloud, ce hongre de 8-ans doit avoir la pointure du réclamer Prix des Amarantes.

Le Pro du jour

Homme de confiance de Sébastien Guarato, Hervé Langlois drivera GOLDIE STAR (209) vendredi, à Cabourg (R-1). Il nous en parle :

Hervé, que pouvez-vous nous apprendre sur votre partenaire ?

Cette pouliche ne manque pas de moyens. Elle avait d’ailleurs bien gagné l’été dernier à Cabourg. Hélas, elle a ensuite souffert d’une tendinite. Elle a donc été longtemps tenue écartée de la compétition. Elle a effectué sa course de rentrée fin mai à Argentan. Ce jour-là, elle était très nerveuse. Elle reste spéciale. Depuis, elle a été courir à Lisieux, où son chrono était propre, à Caen, où elle a perdu du terrain sur une faute au départ, derrière l’autostart, et à Cabourg, vendredi dernier. Elle avait besoin de compétition au cours des dernières semaines et elle monte progressivement en puissance. A mon avis, elle devrait se mettre en évidence au cours de l’été. C’est une bonne droitière.  Selon moi, elle est compétitive à ce niveau. Je la préfère toutefois départ autostart. Vendredi, avec quatorze pouliches au même échelon de départ, j’espère que cela ne va pas la contrarier.