arjel

Réunions du Vendredi 10 avril 2020 – GANGA BAE a tout d’une grande…

Nouvelles réunions en Suède en ce vendredi 10 avril 2020. Cette journée nous dirige en effet sur les hippodromes de Färjestad (R-1), avec un programme riche de douze courses, dont le quinté Prix Mercenaire (7e course), et de Eskilstuna (R-2), où neuf courses se succéderont.

A Färjestad (R-1), dans le Prix Miss Wood (5e course), la 4-ans GANGA BAE, déjà lauréate au plus haut niveau, celui des Gr.I, trouve une belle occasion de renouer avec la victoire. D’autant qu’elle a l’avantage d’avoir effectué sa course de rentrée, contrairement à MASCATE MATCH, sa dauphine  dans la Breeders’ Crown pour femelles des 3-ans, (Gr.I), le 10 novembre, et à DIANA ZET, laquelle présente également de solides références.

A Eskilstuna, dans le Prix Line Pellois (9e course),  KING OF EVERYTHING devrait poursuivre sa série de bons résultats. Un peu plus tôt au cours de la réunion, dans le Prix La Spezia (7e course), le 4-ans ROCKING FLAX mérite crédit, d’autant qu’il possède le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 1.640 mètres, départ autostart. Il aura surtout à redouter STEPS FROM HEAVEN, au mieux comme en atteste son récent succès sur la piste de Solvalla.

Le Quinté du jour

Le Prix Mercenaire, quinté de ce vendredi, à Färjestad, a réuni quatorze trotteurs. Auteur d’une course de rentrée encourageante à Solvalla, fin mars, et confirmé sur les parcours de tenue, VINCENT AS s’y présente avec de solides ambitions.

Gagnants

7 VINCENT AS : Il affiche onze victoires en 39 courses courues et n’a plus à faire ses preuves sur les parcours de tenue. Après une course de rentrée profitable à Solvalla, il mérite un large crédit dans ce lot.

Conseil de jeu : 10e G-P

5 VIKENS HIGH YIELD : En trois sorties cette année, il a signé deux victoires et une place de 3e. Même s’il n’a encore jamais couru sur une distance aussi longue, il devrait logiquement répéter.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 RAGAZZO DA SOPRA : Pour sa course de rentrée, le mois dernier à Solvalla, il a pris une plaisante 2e place. Une confirmation est ici attendue.

9 RELIGIOUS : Ce 5-ans reste sur une série de bons résultats. En outre, sa dernière sortie sur cette distance a été couronnée de succès. On garde.

Impasses

1 ERAJA JAAM : C’est le moins argenté du peloton. Ici, il n’aura pas une tâche aisée.

Les paris Quinté du jour

Quinté7-5-12-9-11-2-3-10
Couplé5-7-9-12

Le chiffre du jour

1’14 »9

ROCKING FLAX (709 – R-2 à Eskilstuna)

Ce 4-ans possède en 1’14 »9, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce parcours réduit des 1.640 mètres. S’il n’est pas victime de son numéro 9 derrière l’autostart, il devrait jouer les premiers rôles dans le Prix La Spezia.

L’info du jour

GANGA BAE (504 – R-1 à Färjestad)

Elle peut se targuer d’avoir déjà signé six succès en onze courses courues, dont celui obtenu dans un Gr.I, courant novembre, à Eskilstuna. Deuxième, depuis, pour sa rentrée, fin mars à Solvalla, elle briguera la victoire dans le Prix Miss Wood.

KING OF EVRYTHING (902 – R-2 à Eskilstuna)

Sa musique parle pour lui. Il compte en effet huit podiums, dont cinq succès, en neuf courses courues. Ayant de surcroît hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart, il s’annonce redoutable dans le Prix Line Pellois.

Le Pro du jour

Fils Jim Oscarsson, Kevin Oscarsson se fait progressivement un prénom, en Suède. Focus.

Kevin Oscarsson – 25 ans- Suédois.

Kevin Oscarsson a toujours été baigné dans les courses. Formé dans les courses de poneys, il s’expatrie ensuite aux Etats-Unis, durant deux ans, où il et travaille au côté de son père Jim. Il revient ensuite au pays, en Suède, et collabore durant un an avec Johan Untesteiner puis deux années chez Stefan Persson. Désormais basé à Solvalla, il s’investit de plus en plus au sein de l’écurie familiale. Vendredi, à Färjestard, il aura quatre partants :

Ses bonnes chances de la réunion :

BAHAMA BREEZE (402), DONTLOOSEALLMONEY (501), et FLORIST (803)