arjel

Réunions du Vendredi 1er novembre 2019 – Grand Steeple-Chase de Compiègne : En présence de la tenante du titre

Le Grand Steeple-chase de Compiègne (Gr.III – 7e course) constituera le temps fort de la réunion programmée sur l’hippodrome du Putois (R-1), en ce vendredi 1er novembre 2018. Lauréate de cette course l’an dernier, A MI MANERA  s’annonce des plus redoutables, cette année encore. D’autant que cette pensionnaire de François Nicolle reste non seulement sur deux places de 2e sur ce même steeple-chase de Compiègne mais que son aptitude aux pistes très assouplies est avérée. Son compagnon de couleurs et d’entraînement THE STOMP, 9-ans, qui vient de le devancer, par deux fois, devrait une nouvelle fois être son principal opposant. Quant au 8-ans LE COSTAUD, tombé dans la précédente édition de ce Grand Steeple-Chase de Compiègne, alors qu’il galopait librement en tête de course, nul doute qu’il aura soif de revanche.

A Amiens (R-3), la jument DHANGADHI effectue une retour ambitieux à réclamer. Elle a les moyens de faire sien le Prix de Saveuse (8e course), même s’il lui faudra redouter sa cadette DANI BLUE, laquelle dispose d’une bonne chance théorique.

Le Quinté du jour

Pour ses premiers pas dans les handicaps, GUADULOUP pourrait bien jouer un premier rôle dans le Prix Céréaliste, quinté de ce vendredi, à Compiègne.

Gagnants

2 GUADULOUP : Il compte déjà trois succès en seulement six courses disputées. Preuve de sa qualité. Auteur d’une encourageante course de rentrée, fin septembre à Auteuil, il mérite crédit dans ce lot.

Conseil de jeu : 10e G-P

4 DEPORTETOI : Il collectionne les bons résultats depuis ses débuts et a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

1 BOY ROYAL : Sa course de rentrée s’est soldée par une honorable 6e place dans un quinté référence, fin septembre sur ce tracé. En outre, il est confirmé en terrain lourd. On garde.

7 BONAPARTE SIZING : Double lauréat en plat, cet adepte des pistes assouplies a également dévoilé des moyens sur les obstacles. Méfiance, méfiance.

Impasses

11 POLYQUICK : Il reste sur un échec à ce niveau et effectue une course de rentrée. Sans nous.

15 LASCAR GRIS : Il semble ici s’attaquer à plus fort que lui. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

Quatrio2-4-1-7-5-3-6
Couplé1-2-4-7

Le chiffre du jour

87.5 %

DHANGADHI (803 – R-3 à Amiens)

En huit sorties dans les courses à réclamer, elle a signé sept podiums (soit 87.5% de réussite). Des statistiques qu’elle devrait soigner dans le Prix de Saveuse.

L’info du jour

A MI MANERA (706 – R-1 à Compiègne)

Toujours présentée à bon escient, elle n’a jamais terminé plus loin que 3e en dix sorties à Compiègne. Au mieux, elle peut conserver son titre dans le Grand Steeple-Chase de Compiègne.

ECLATANT (706 – R-2 à Laval)

Ce 5-ans affiche douze podiums, dont cinq succès, en seize sorties sous la selle. Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix Annick et Georges Dreux. D’autant qu’il sera pieds nus.

Le Pro du jour

Jean-Pierre Allix présente FRANKLIN (408) vendredi à Vincennes (R-5). Il nous en parle :

Jean-Pierre, qu’avez-vous pensé des dernières sorties de votre protégé ?

Il a bien couru la dernière fois à Enghien. C’était bien aussi à Cherbourg (ndlr, 2e le 25/9). Or, ses deux sorties du mois d’août à Graignes et Bernay sont à oublier. Comme il avait tendance à tirer en course et à monter en pression, il était muni d’un lasso en fer. Hélas, il ne l’acceptait plus. Il se fâchait avec. Les deux dernière fois, on lui a remis un lasso avec des anneaux. C’était mieux.

Qu’en attendez-vous vendredi ?

Un bon résultat. Le cheval est extra au travail. Il fait face à un bon engagement. Il va aussi bien corde à gauche qu’à droite. Il sera muni d’oeillères descendantes pour l’occasion. Il sera pieds nus. Il a des atouts dans son jeu. Certes, il manque un peu de courage mais si son driver peut lui donner un bon parcours caché, le cheval est capable de faire l’arrivée de cette course et de prendre une bonne place. D’autant qu’il sait démarrer vite.